Agora

4.5 18 avis
    Agora_0
    Agora
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Alejandro Amenabar
      Acteur(s) Rachel Weisz Max Minghella Oscar Isaac Sami Samir Rupert Evans Michael Lonsdale Ashraf Barhom
      Format DVD Zone 2
      Date de parution 16 juin 2010

      Voir toutes les caractéristiques

    • En 391 après JC, en Egypte romaine, Hypatie (Rachel Weisz), fille unique du directeur de la Bibliothèque d'Alexandrie, haut lieu de tolérance et d'érudition, enseigne la philosophie, l'astronomie et les mathématiques. Cette jeune femme brillante, à l'esprit scientifique remarquable, athée et profondément humaniste, fait l'admiration de tous ses élèves. Mais l'empire romain se meurt et Alexandrie est au bord du chaos. Les chrétiens, autrefois en minorité, se préparent à la révolte et multiplient les violences contre les... Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac Agora

    En 391 après JC, en Egypte romaine, Hypatie (Rachel Weisz), fille unique du directeur de la Bibliothèque d'Alexandrie, haut lieu de tolérance et d'érudition, enseigne la philosophie, l'astronomie et les mathématiques. Cette jeune femme brillante, à l'esprit scientifique remarquable, athée et profondément humaniste, fait l'admiration de tous ses élèves. Mais l'empire romain se meurt et Alexandrie est au bord du chaos. Les chrétiens, autrefois en minorité, se préparent à la révolte et multiplient les violences contre les juifs et les païens. Absorbée par ses recherches, Hypatie ignore qu'elle est au centre d'enjeux politiques et amoureux. Après "Les autres" et "Mar Adentro", le petit prodige espagnol Alejandro Amenábar s'est éclipsé durant cinq ans, le temps de réaliser ce péplum ambitieux, complexe et intelligent, qui ne craint pas d'aller au-devant de la polémique (l'image des chrétiens est sacrément écornée). "Agora", sur les écrans français début 2010, est une ouvre fascinante, un voyage dans le passé d'une modernité éclatante, un hommage à la science opposée à la croyance et un magnifique portrait d'une intellectuelle méconnue, en avance sur son temps. Magnifiquement mise en scène, subtilement interprétée et très documentée, cette ode à tolérance qui appelle à la réflexion permet également de découvrir une brochette de jeunes et talentueux comédiens anglais dont Max Minghella, le fils du réalisateur Anthony Minghella récemment disparu. "Agora" a été saluée en Espagne par sept Goyas (les césars ibériques).

    Caractéristiques détailléesAgora

    • Contenu du DVD Le Film : Agora Les suppléments : - Commentaires audio du réalisateur - Galerie de photos - Bandes annonces

    AUTRES ŒUVRES Autour de Alejandro Amenabar

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Alejandro Amenabar

    4.5/5
    • 1
      1
    • 2
      1
    • 3
      0
    • 4
      4
    • 5
      12
    5 Super Posté le 08 janv. 2020

    Pas de surprise,le DVD correspond à ce que j’attendais


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Très satisfait Posté le 14 oct. 2018

    Film qui est vraiment d'actualité. ..


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 extremement satisfait Posté le 11 sept. 2017

    le produit correspondait bien à l'annonce. l'envoi a été rapide. le vendeur a laissé ses coordonnées en cas de souci. Bref, tous les éléments sont présent pour recommander ce vendeur.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 excellent film : intelligent, beau et émouvant. Posté le 24 juil. 2017

    La critique des religions, la tolérance, les extrémisme, la condition de femme, celle d'esclave, la préservation des savoirs, la recherche scientifique et la faiblesse du coeur des hommes ... Ce film aborde tant de sujets et de manière si élégante et si touchante. je recommande vivement ce film.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 Très bien Posté le 03 sept. 2014

    Ce n'est bien sûr qu'un film, mais l'auteur n"hésite pas à montrer que l'Intolérance est bien universelle, d'une manière très intelligente... et ce n'est pas si courant... Le film passe très vite, preuve qu'il se laisse regarder.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir tous les avis