Rapt

3 2 avis
    Rapt_0
    Rapt
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Lucas Belvaux
      Acteur(s) Yvan Attal Anne Consigny André Marcon Françoise Fabian Gérard Meylan Alex Descas
      Format DVD Zone 2
      Date de parution 17 mars 2010
    • Un matin, alors qu'il se rend à son bureau, le riche capitaine d'industrie Stanislas Graff (Yvan Attal) est enlevé, à deux pas de son hôtel particulier parisien. Très vite, après l'avoir conduit dans une geôle souterraine, ses ravisseurs l'amputent d'une phalange, qui appuiera la demande de rançon de 50 millions d'euros. A Paris, tout se complique. Les journaux s'empressent de dévoiler la vie dissolue de l'héritier tandis que la famille, humiliée et blessée par les révélations de la presse, l'entourage professionnel et la... Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac

    Un matin, alors qu'il se rend à son bureau, le riche capitaine d'industrie Stanislas Graff (Yvan Attal) est enlevé, à deux pas de son hôtel particulier parisien. Très vite, après l'avoir conduit dans une geôle souterraine, ses ravisseurs l'amputent d'une phalange, qui appuiera la demande de rançon de 50 millions d'euros. A Paris, tout se complique. Les journaux s'empressent de dévoiler la vie dissolue de l'héritier tandis que la famille, humiliée et blessée par les révélations de la presse, l'entourage professionnel et la police se disputent au sujet du versement de la rançon, qui dépasse de loin la fortune personnelle de la victime. Même si Lucas Belvaux a choisi de transposer en 2009 l'affaire de l'enlèvement du baron Empain, qui avait défrayé la chronique en 1978, les faits se révèlent rigoureusement exacts. Extrêmement dépouillé et glacial, le film décrit minutieusement les événements et met en parallèle l'expérience traumatisante subie par la victime et les tergiversations de ses proches et de la police. Mais "Rapt" est moins un thriller qu'un drame psychologique. Certaines tragédies ont pour effet de resserrer les liens entre les gens qui les vivent, celle-ci fait tomber les masques. Dommage que Lucas Belvaux passe un peu à côté de son sujet en préférant s'attarder sur des détails insignifiants (la rançon, la filature.), au risque de ne faire qu'effleurer l'essentiel : le retour à la liberté de l'héritier déchu et sa prise de conscience. Le film a reçu en 2009 les louanges de la critique (le baron Empain lui-même y a trouvé une certaine vérité) et quatre nominations pour les César 2010, dans les catégories du Meilleur film, Meilleur réalisateur, Meilleur acteur (Yvan Attal) et Meilleur second rôle féminin (Anne Consigny).

    Avis clients : 2 avis Rapt

    3/5
    • 1
      1
    • 0
      2
    • 0
      3
    • 0
      4
    • 1
      5
    Le plus utile
    nemesis34
    Posté le 07 avr. 2010

    Très bon

    Ce film est une excellente surprise, et que dire d'Yvan Attal ! On ne voit pas le temps passer tellement on est suspendus à la captivité de ce grand patron. A la fin on reste un peu sur notre faim mais ça questionne beaucoup !

    Le mieux noté
    Stephane
    Posté le 23 avr. 2011

    Ennuyeux

    Du début a la fin on attend qu'il se passe quelque chose, mais il ne se passe rien. C'est très long et très mou. Réellement décevant.

    Tout savoir sur

    Lucas Belvaux

    réalisateur (s)
    Lucas Belvaux, né le 14 novembre 1961 à Namur, est un acteur et réalisateur belge.Il grandit à Namur et suit ses études secondaires à l'athénée royal de Philippeville où son père est directeur. En 1979, en fugue, il monte à à Paris en auto-stop pour devenir comédien.En 1981, il obtient le premier rôle dans Allons z'enfants d'Yves Boisset, au côté de Jean Carmet dans lequel il joue un jeune insoumis obligé de devenir enfant de troupe. Il tourne également avec Claude Chabrol dans Poulet... Lire la suite

    Autres oeuvres de Lucas Belvaux

    Caractéristiques détaillées

    réalisateur (s)

    Lucas Belvaux

    Public légal

    Legal Age - 16+

    Langue 1

    français

    Dolby Digital 2.0

    Langue 2

    français

    Dolby Digital 5.1

    Qualité

    Pal

    couleur/noir blanc

    couleur

    Stéréo / Mono

    stéréo

    Contenu

    Le Film : Rapt

    Les suppléments :

    - Photographies commentées par Lucas Belvaux (14mn)

    - Entretien avec Y. Attal (15 mn)

    - Bandes annonces