Katyn

Andrzej Wajda (réalisateur (s)) Maja Ostaszewska (acteur (s)) Artur Zmijewski Jan Englert (acteur (s)) Digipack - Fourreau Paru le 2 mars 2010
5 7 avis
    Katyn_0
    Katyn
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Andrzej Wajda
      Acteur(s) Maja Ostaszewska Artur Zmijewski Jan Englert
      Format DVD Zone 2
      Date de parution 2 mars 2010

      Voir toutes les caractéristiques

    • Au printemps 1940, après l'invasion de la Pologne par le troisième Reich et l'URSS, la police politique soviétique massacre des dizaines de milliers de prisonniers de guerre. Les plus grands charniers sont découverts par l'armée allemande de 1943, dans la forêt de Katyn. Staline s'engage alors dans une campagne de désinformation, visant à camoufler ce crime de guerre. La vérité ne sera dévoilée que plusieurs décennies plus tard.
      Alors que la guerre suit son court sur d'autres fronts, dans une Pologne occupée, des millers...
      Voir la suite

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 26.90

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Katyn

    Au printemps 1940, après l'invasion de la Pologne par le troisième Reich et l'URSS, la police politique soviétique massacre des dizaines de milliers de prisonniers de guerre. Les plus grands charniers sont découverts par l'armée allemande de 1943, dans la forêt de Katyn. Staline s'engage alors dans une campagne de désinformation, visant à camoufler ce crime de guerre. La vérité ne sera dévoilée que plusieurs décennies plus tard.
    Alors que la guerre suit son court sur d'autres fronts, dans une Pologne occupée, des millers de familles cherchent à comprendre ce que sont devenus leurs proches. Pour certains, il faudra attendre plus d'un demi-siécle pour que le mensonge tombe enfin.

    Caractéristiques détailléesKatyn

    • Contenu du DVD Le film : Katyn Les suppléments : - Entre propagande et désinformation, les archives nazie et soviétique consacrées à Katyn (19mn) - Post Mortem, entretien avec Andrezj Wajda (50 mn) - Le martyrologe polonais, entretien avec Alexandra Viatteau (10mn) - Un grand témoin, Joseph Czapski raconte Katyn à Alexandra Viatteau (audio 20 mn)

    AUTRES ŒUVRES Autour de Andrzej Wajda

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Andrzej Wajda

    5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      0
    • 5
      7
    5 le dvd que je recherchai Posté le 10 déc. 2017

    exactement le dvd que je recherchai


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Excellent Posté le 24 juil. 2013

    Une formidable leçon d\'histoire que tout le monde ( surtout nos politiques ) devraient voir.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 chef d'oeuvre qui vous interpelle longtemps après le générique de fin Posté le 10 août 2012

    Loin d'être un Xème film de guerre, ce film pose quelques questions essentielles : - sur l'Histoire et la façon dont on la réécrit au service du pouvoir du moment; mais aussi sur le pouvoir fédérateur de certaines tragédies. - sur la façon dont les dictatures de tous bords assurent leur pouvoir. - sur l'esprit de résistance : mourir pour ses idées ou transiger pour assurer leur survie jusqu'au moment favorable ? A voir aussi pour la mise en scène, la prise de vue et la justesse des tonalités employées.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Mémoire de l'histoire Posté le 24 mars 2011

    Wajda y parle de son père, qui disparut à Katyn, tué par les soviétiques qui voulurent faire porter le chapeau du massacre aux allemands. le film est très beau, bien filmé et prenant de bout en bout. les polonais ayant enduré tout d'abord l'invasion nazie puis l'occupation soviétique. Il est difficile de dire qui étaient les pires. Il ne fait pas bon en cas d'invasion de rendre les armes ( les polonais en sous nombre étaient pris dans l'étau germano-sovietique ), cela doit être médité, car une fois de plus on constate jusqu'à ou peut aller la bassesse et la tyrannie de l'occupant. Grand film méconnu d'un grand auteur connu.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 La 1ère catastrophe de Katyn Posté le 12 avr. 2010

    Où l'on apprend que le Grand Frère, porteur du salut terrestre de l'humanité peut se débarrasser des Andersdenkenden, et réduire un groupe national ) végéter quelques années avant de reconstituer son élite dans la honte mensongère. Les nazis n'en ressortent pas grandis mais "contextualisés". Nous vivons dans un écrin de facilité confiné à l'Europe. Pour combien de temps ? Belles images, Europe centrale-orientale qui touche à l'essentiel, toujours.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir tous les avis