Les 3 royaumes DVD

4.5 5 avis
    • Les 3 royaumes DVD_0
    Les 3 royaumes DVD

    Revendez le vôtre : Les 3 royaumes DVD en quelques clics seulement,
    sur fnac.com

    1. Vous mettez en vente
    2. Un client achète votre produit
    3. Vous expédiez votre produit
    4. Vous êtes payés
    Professionnel ? Créer votre boutique
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Caractéristiques détailléesLes 3 royaumes DVD

    • Contenu du DVD Le Film : Les 3 Royaumes

    AUTRES ŒUVRES Autour de John Woo

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de John Woo

    4.5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      1
    • 4
      1
    • 5
      3
    4 Magnifique histoire !!!! Posté le 10 août 2011

    Très bon film .... Mais un peu de l'humour de la guerre un peu de sentiments c'est une histoire à revoir ... !!!! Le paysage fabuleux de la Chine et de son histoire !!!


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Les 3 aspects Posté le 10 mars 2011

    Le 1er : Ce film passe en revue un moment important de la chine avec une certaine compassion pour la région préférée des chinois actuelsLe 2ième : Les personnages connus , des beaux décors , et des champs caméra très bien réussis.Le 3 ième : LA TACTIQUE : Le mot "stratège" prend tout sons sens et c'est assez poussé car même l'attaque biologique est utilisée (je vous en dit plus ...)A voir en version de 4H30 si possible.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Superbe ! Posté le 29 oct. 2010

    Je l'avais vu au cinéma. Reconstitution historique magnifique, effets spéciaux impressionnants et je ne parle pas des acteurs...Beaucoup de poésie, de douceur au milieu de tous ces combats particulièremnts sanglants...quel contraste ! A voir !


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 PUISSANT ! Posté le 07 nov. 2009

    fresque épique de Maître Woo, qui redonne les lettres de noblesse au genre.... batailles dantesques à faire palir d'envie celles en 3d du seigneur des anneaux, des personnages passionnants, des extérieurs et des combats incroyables. Bref à avoir furieusement en sa dvdthèque .... question, pourquoi est il indiqué en durée 120 mn alors que c'est 2 h 30 ? et que l'intégrale diffusé en asie fait près de 5 heures ? la FNAC pourrait elle me donner des précisions ?


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    3 Un beau film, mais pas un chef d'oeuvre Posté le 17 oct. 2009

    Les trois royaumes de John Woo est un film adapté d'un roman fleuve en plusieurs tomes de Louo Kouan Tchong,assez difficile à lire compte tenu de sa longueur et de sa densité. Le film comme le livre relatent l'affrontement au début du 3è siècle après Jésus Christ des trois royaumes de Chine. Le royaume du Nord sous la férule de son premier ministre Cao Cao cherche à prendre le contrôle des royaumes du Sud et de l'Ouest. Cette lutte à mort est illustrée à travers les personnages du Nord, le froid et calculateur Cao Cao et ses généraux et amiraux, face à ses adversaires coalisés des autres royaumes, à travers leurs chefs militaires particulièrement doués et roués et leur conseiller stratégique symbolisant la sagesse et l'abnégation. La version occidentalisée du film d'une durée de 2H26 environ se laisse voir sans problème du début à la fin. Les scènes de bataille sont impressionnates. Surtout, la mise au point de la stratégie et de la tactique de chaque adversaire et sa mise en oeuvre ultérieure sur le terrain sont très bien présentées. Les deux camps maîtrisent parfaitement les enseignements de Sun Tzu et rivalisent d'ingéniosité militaire en ayant tour à tour recours à la ruse, à l'espionnage, à l'utilisation de la fièvre typhoïde comme arme, aux forces du vent et à l'exploitation des sentiments amoureux du chef adverses pour retarder son attaque. Le film intéressera au plus haut point tout cinéphile aimant les films de guerre, tout amateur de stratégie ou de tactique ou encore de géopolitique. Du point de vue dramatique, il lui manque tout de même quelque chose pour accéder au rang d'oeuvre maîtresse du cinéma. L'on n'est pas emporté par le film comme on l'est en regardant Ran de Kurosawa par exemple. Ce que l'on peut reprocher au film, c'est un manque de souffle, de réflexion, de dépassement et d'approfondissement de la psychologie des personnages.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir Aussi