The blonde

Duane Swierczynski (Auteur) FRANCOIS GUERIF (Direction) Sophie Aslanides (Traduction) Tome 759 Paru en janvier 2010 Roman (Poche) en français
3.5 7 avis
    • The blonde_0
    The blonde
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution janvier 2010
      Editeur Rivages
      Collection Rivages noir (poche)
      Format 11cm x 17cm
      Nombre de pages 304

      Voir toutes les caractéristiques

    • Un soir au bar d'un aéroport, Jack Eisley discute avec une jolie blonde, bien innocemment. Enfin, jusqu'au moment où elle lui glisse : j'ai mis du poison dans votre verre. Jack la catalogue parmi les folles et s'en va. Une heure plus tard, conformément aux promesses de la blonde, il commence à se sentir mal. Il n'a plus le choix, il doit la retrouver ! Avec dans la tête cette angoissante question : mais enfin, qu'est-ce qu'elle me veut, celle-là ? Pendant ce temps, Kowalski, mystérieux agent secret un rien bizarre, est... Voir la suite

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 20.10 18.05

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale The blonde

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR The blonde

    Un soir au bar d'un aéroport, Jack Eisley discute avec une jolie blonde, bien innocemment. Enfin, jusqu'au moment où elle lui glisse : j'ai mis du poison dans votre verre. Jack la catalogue parmi les folles et s'en va. Une heure plus tard, conformément aux promesses de la blonde, il commence à se sentir mal. Il n'a plus le choix, il doit la retrouver ! Avec dans la tête cette angoissante question : mais enfin, qu'est-ce qu'elle me veut, celle-là ? Pendant ce temps, Kowalski, mystérieux agent secret un rien bizarre, est chargé de subtiliser à titre d'échantillon la tête d'un professeur récemment décédé... A la croisée des destins de Jack et de Kowalski, une sombre machination scientifico-policière aussi délirante que futuriste. Folle nuit cartoonesque à travers Philadelphie, The Blonde est un roman échevelé plein de clins d'oeil au film noir, d'humour décalé et de situations extravagantes qui rappellent furieusement Mort à l'arrivée, le grand classique de Rudolf Maté.

    Caractéristiques détailléesThe blonde

    AUTRES ŒUVRES Autour de Duane Swierczynski

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Duane Swierczynski

    3.5/5
    • 1
      0
    • 2
      2
    • 3
      2
    • 4
      1
    • 5
      2
    3 Course contre la montre Posté le 29 nov. 2012

    Ce livre est une course contre la montre. L'action tient en une dizaine d'heures. On n'a pas le temps de reprendre son souffle. Toutes les actions des personnages sont détaillées étape par étape à tel point qu'on en perd parfois le fil et l'action globale en devient brouillonne. Autant j'avais beaucoup aimé "A toute allure" du même auteur, autant celui là, un peu moins.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 excellent Posté le 25 mai 2011

    J'ai fais confiance à une critique dans un magazine et je n'ai pas été déçu : un scénario très original et bien ficelé; c'est bien écrit; parfait pour un film Surtout ça change de la majorité des polars actuels où le méchant a tj des pb psy machin-choses.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    2 Curieux Posté le 15 févr. 2011

    Après un début très accrocheur,je dois dire que je peine un peu en milieu de livre;Voire celà fait 3 semaines que je n'y ai pas touché. Peut être est ce moi qui ne suis pas faite pour ce genre littéraire. Désolée pour ceux qui me liront celà ne les éclairera pas.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 Très bien Posté le 11 févr. 2011

    Se lit facilement Intringue prenante Un bon moment Je vous le conseille


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Blonde atomique Posté le 17 janv. 2011

    Attention OVNI , un homme d'affaires en transit offre un verre a une blonde au bar d'un aéroport....et c'est parti pour une nuit de folie.Entre Mort a l'arrivée et Tex Avery,ce roman hilarant va a cent l'heure,un scénario idéal pour Tarantino;a découvrir absolument


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir tous les avis