Jeux de pouvoir - Blu-Ray

    Jeux de pouvoir - Blu-Ray_0
    Jeux de pouvoir - Blu-Ray
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Kevin MacDonald
      Acteur(s) Russell Crowe Ben Affleck Rachel McAdams Helen Mirren Robin Wright Jeff Daniels Jason Bateman
      Format Blu-ray
      Date de parution 3 novembre 2009

      Voir toutes les caractéristiques

    • L'adaptation américaine de la brillante mini-série anglaise "State Of Play" par le réalisateur du "Dernier roi d'Ecosse". Un thriller politique palpitant, avec un Russell Crowe impérial !

      Jeux de pouvoir - Blu-ray (StudioCanal Vidéo)
      .
      Alors qu'il enquête sur le meurtre mystérieux d'un jeune dealer, le journaliste d'investigation chevronné Cal McAffrey (Russell Crowe) est sollicité par un ami de longue date, le sénateur en vue Stephen Collins (Ben Affleck), pour enquêter sur le prétendu suicide de son assistante et...
      Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac Jeux de pouvoir - Blu-Ray

    L'adaptation américaine de la brillante mini-série anglaise "State Of Play" par le réalisateur du "Dernier roi d'Ecosse". Un thriller politique palpitant, avec un Russell Crowe impérial !

    Jeux de pouvoir - Blu-ray (StudioCanal Vidéo)
    .
    Alors qu'il enquête sur le meurtre mystérieux d'un jeune dealer, le journaliste d'investigation chevronné Cal McAffrey (Russell Crowe) est sollicité par un ami de longue date, le sénateur en vue Stephen Collins (Ben Affleck), pour enquêter sur le prétendu suicide de son assistante et maîtresse. Epaulé par la jeune Della Frye (Rachel McAdams), journaliste débutante, Cal entame ses recherches, mais se retrouve très vite en terrain miné, avec un complot à la clé. Adapté en 2009 de la brillante mini-série anglaise "State Of Play", le thriller de Kevin Macdonald renoue avec les grands films politiques des seventies, tels que "Les hommes du président" ou "Les trois jours du Condor". Conscient de s'attaquer à forte partie, le réalisateur du "Dernier roi d'Ecosse" s'est éloigné du scénario d'origine pour resserrer l'intrigue sur les coulisses du journalisme d'investigation. Il oppose ainsi la vieille école (Cal McAffrey) et le journalisme moderne (Della Frye). Palpitant, élégamment troussé et mis en valeur par une brochette d'acteurs de pointe (Russell Crowe est particulièrement excellent), ce "State Of Play" à la sauce américaine se regarde avec plaisir, même si, à force de brandir la carte hommage, il emprunte un peu trop de sentiers battus.

    Interactivité : 3/5
    Le programme est peu chiche. On regrette l'absence d'un sujet sur le travail d'adaptation et sur la défection de Brad Pitt et Edward Norton longtemps pressentis dans les rôles principaux. On se contentera d'un making of un tantinet promotionnel de vingt minutes, de deux scènes coupées intéressantes et, exclusivité française, d'une interview pertinente de Kevin Macdonald (neuf minutes) qui revient sur la relation ambiguë entre journalisme et politique, et confie avoir fait du personnage désenchanté de Cal McAffrey une métaphore de ce qui arrivé au journalisme au cours des trente dernières années. Avantage ludique du Blu-ray : la possibilité de visionner le film avec une piste interactive Google Maps permettant de localiser les décors dans Washington DC. L'édition fournit un module de réglages audio et vidéo.

    Image : 5/5
    Format : 2.35.1
    Résolution : 1080 24p
    Compression : AVC
    Magnifique ! Les couleurs sont chaudes et le piqué d'une précision remarquable.

    Son : 5/5
    DTS-HD Master Audio 5.1 en anglais et français
    Une belle spatialisation et des effets efficaces, qui servent admirablement le suspense.

    Caractéristiques détailléesJeux de pouvoir - Blu-Ray

    • Contenu du DVD Le Film : Jeux de pouvoir

    AUTRES ŒUVRES Autour de Kevin MacDonald

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Kevin MacDonald