Meurtres à la St Valentin - Edition Collector 3D avec lunettes 3D

4 1 avis
    • Meurtres à la St Valentin - Edition Collector 3D avec lunettes 3D_0
    Meurtres à la St Valentin - Edition Collector 3D avec lunettes 3D
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Patrick Lussier
      Acteur(s) Jensen Ackles Jaime King Kerr Smith Kevin Tighe Edi Gathegi Tom Atkins
      Format DVD Zone 2
      Date de parution 10 novembre 2009

      Voir toutes les caractéristiques

    • Dix ans après un terrible carnage survenu le soir de la Saint-Valentin, où Harry Warden, seul rescapé d'un accident minier, avait sauvagement tué vingt-deux personnes, la petite ville d'Harmony est renvoyée en plein cauchemar. Remake d'un thriller horrifique des années 80 ("My Bloody Valentine" de George Mihalka), ce sympathique slasher signé Patrick Lussier en 2009 profite d'une version 3D vraiment décoiffante. Le Blu-ray fournit aussi la version 2D et de nombreux suppléments.

      Meurtres à la St-Valentin 2D + 3D - Blu...
      Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac Meurtres à la St Valentin - Edition Collector 3D avec lunettes 3D, Inclus la version 2D

    Dix ans après un terrible carnage survenu le soir de la Saint-Valentin, où Harry Warden, seul rescapé d'un accident minier, avait sauvagement tué vingt-deux personnes, la petite ville d'Harmony est renvoyée en plein cauchemar. Remake d'un thriller horrifique des années 80 ("My Bloody Valentine" de George Mihalka), ce sympathique slasher signé Patrick Lussier en 2009 profite d'une version 3D vraiment décoiffante. Le Blu-ray fournit aussi la version 2D et de nombreux suppléments.

    Meurtres à la St-Valentin 2D + 3D - Blu-ray (Metropolitan)
    Un soir de Saint-Valentin, la tranquillité de la petite ville minière d'Harmony avait été entachée par la mort de cinq mineurs. Le seul rescapé, Harry Warden, est resté dans le coma durant un an avant de se réveiller et de tuer sauvagement le personnel hospitalier, puis un groupe de jeunes venus faire la fête dans la mine. Dix ans après la tragédie, Tom Hanniger (Jensen Ackles, très fade), témoin traumatisé du carnage, revient à Harmony pour vendre la mine de son père. Il découvre que Sarah (Jaime King), sa petite amie d'alors, a épousé son meilleur ami Axel (Kerr Smith), désormais chef de la police. Mais en ce jour de Saint-Valentin, deux meurtres sauvages renvoient la ville en plein cauchemar. Tout porte à croire qu'Harry Warden est revenu.
    Remake d'un thriller horrifique des années 80 ("My Bloody Valentine", de George Mihalka), ce slasher assez violent orchestré en 2009 par Patrick Lussier ("Dracula 2001") respecte à la lettre les codes du genre. S'il débute de manière assez astucieuse et fait montre d'une certaine inventivité dans les scènes de meurtre, le thriller ne tient pas ses promesses et sa seule originalité réside dans les effets 3D. "Meurtres à la St-Valentin" est un effet l'un des premiers films d'horreur à avoir été tourné intégralement en trois dimensions en format haute définition 4K, nouveau standard de pointe. Pioches, balles au ralenti et autres viscères traversent l'écran et foncent droit sur le spectateur. Ce nanar grand-guignolesque et ludique devrait ravir les amateurs de sensations fortes.

    Interactivité : 3/5
    Les âmes sensibles se tourneront vers la version 2D, moins ludique, mais plus reposante. Le réalisateur et le scénariste-acteur Todd Farmer livrent un commentaire audio généreux, plus complet que le making of de sept minutes. Sur les quinze scènes coupées pas inintéressantes (dont une fin alternative), quelques séquences souffrent hélas de problèmes de synchronisation de la voix et de l'image. "Du sexe, du sang et des cris", petit reportage sur les effets horrifiques, un bêtisier, un show de l'acteur Tom Atkins et une série de bandes-annonces Blu-ray figurent également au menu.

    Image : 5/5
    Format : 1.85:1
    Résolution : 1080 24p
    Compression : AVC
    La version 2D offre une image irréprochable. Forcément plus inégale, son homologue en 3D tient malgré tout assez joliment la route, et les lunettes fournies sont au point.
    Son : 5/5
    DTS-HD Master Audio 7.1 en anglais
    DTS-HD Master Audio 5.1 en français
    La piste en 7.1 est d'une rare éloquence. Les canaux arrière sont généreusement mis à contribution pour faire monter l'adrénaline. La piste française n'a pas à rougir de sa performance.

    Caractéristiques détailléesMeurtres à la St Valentin - Edition Collector 3D avec lunettes 3D

    • Contenu du DVD Le film : Meurtres à la St Valentin en Version 2D Le film en version 3D (inclus 4 paires de lunettes relief) Les bonus : - Le commentaire audio - Au coeur de "Meurtres à la Saint-Valentin" - "Du sexe, du sang et des cris" - Les scènes coupées - Le bêtisier - La surprise

    AUTRES ŒUVRES Autour de Patrick Lussier

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Patrick Lussier

    Avis clients Meurtres à la St Valentin - Edition Collector 3D avec lunettes 3D

    4/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      1
    • 5
      0
    4 Très bon Posté le 26 févr. 2010

    Un très bon film slasher ! La 3D est excellente, vraiment impressionante et terrifiante. De bons acteurs et un tueur bien mis en scène. Par contre, il est facile de connaitre son identité, on nous met sur quelques fausses pistes mais on sait pratiquement dès le début qui est le tueur.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?