Un mariage de rêve

4 6 avis
    • Un mariage de rêve_0
    Un mariage de rêve
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Stephan Elliott
      Acteur(s) Jessica Biel Colin Firth Kristin Scott Thomas Ben Barnes Kris Marshall
      Format DVD Zone 2
      Date de parution 4 novembre 2009

      Voir toutes les caractéristiques

    • John Whittaker, jeune Anglais de bonne famille, tombe fou amoureux de Larita, superbeaventurière américaine. Il l'épouse sur le champ et la ramène dans le manoir familial, régenté parl'austère Mme Whittaker. L'allergie entre les deux femmes est immédiate et la guerre des piquescommence !

      Connu pour ses pièces de théâtre à l'humour sophistiqué, le jeune dramaturge Noël Coward écriten 1924 la pièce Easy Virtue, qui rencontre un grand succès. En 1928, Alfred Hitchcock, alorsréalisateur débutant, tourne une première...
      Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    RÉSUMÉ Un mariage de rêve

    John Whittaker, jeune Anglais de bonne famille, tombe fou amoureux de Larita, superbe aventurière américaine. Il l'épouse sur le champ et la ramène dans le manoir familial, régenté par l'austère Mme Whittaker. L'allergie entre les deux femmes est immédiate et la guerre des piques commence !

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Un mariage de rêve

    John Whittaker, jeune Anglais de bonne famille, tombe fou amoureux de Larita, superbe aventurière américaine. Il l'épouse sur le champ et la ramène dans le manoir familial, régenté par l'austère Mme Whittaker. L'allergie entre les deux femmes est immédiate et la guerre des piques commence !

    Connu pour ses pièces de théâtre à l'humour sophistiqué, le jeune dramaturge Noël Coward écrit en 1924 la pièce Easy Virtue, qui rencontre un grand succès. En 1928, Alfred Hitchcock, alors réalisateur débutant, tourne une première adaptation cinématographique de la pièce. Le film, muet et en noir et blanc, repose principalement sur le conflit social entre la vieille et la nouvelle Angleterre de 1920. Quatre-vingt ans plus tard, quand Stephan Elliott découvre à son tour la pièce de Noël Coward, il se montre d'abord réticent : « Pourquoi donc Noël Coward ? Pourquoi moi ? Les films en costume ne sont pas pour moi. Puis j'ai relu la pièce et j'ai pensé à ce sentiment de rébellion qui s'y trouve, à cette fille moderne, Larita, elle-même projetée dans un film en costumes et perdant son sangfroid. Voilà où pouvait être ma place d'auteur. Bien sûr, je ne pouvais pas faire mes blagues habituelles ou habiller des hommes en femmes, il fallait que je me retienne un peu. »

    Caractéristiques détailléesUn mariage de rêve

    AUTRES ŒUVRES Autour de Stephan Elliott

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Stephan Elliott

    4/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      1
    • 4
      3
    • 5
      2
    4 Splendeur et décadence Posté le 10 août 2011

    J'ai vu ce film à plusieurs reprises et je l'apprécie chaque fois davantage. Mais attention,derrière un ton apparemmenent léger se cachent la gravité et la dureté d'un monde aristocratique dans lequel l'héroîne ne parvient pas à s'intégrer. Jessica Biel est sublime de beauté. Colin Firth est magnifique de retenue. Et cette scène de tango finale est d'une sensualité à tomber. Merci à Stephan Elliott pour ce très beau film.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 génial Posté le 07 oct. 2010

    je l'ai pr^té à des amis qui ont passé un super moment: on rit, on est ému et les gens sont beaux ainsi que l"ANGLETERRE


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 Humour anglais Posté le 23 sept. 2010

    drole à souhait avec une distribution remarquable, une Kristin Scott Thomas en belle-mère épouse d'un Colin Firth flegmatique l'artistocratie anglaise et décadende est remarquablement représentée ; quant à l'amérique moderne et dynamique représentée par la resplendissante Jessica Biel un bonheur !


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    3 Pour passer un bon moment. Posté le 11 sept. 2010

    Film britannique sans autre prétention que celle de divertir... Le casting est remarquable, notamment Jessica BIEL.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Hilarant ! ... and so british ! Posté le 19 juin 2010

    J'ai adoré ce film ... Un conseil : si comme moi vous ne parlez pas couramment anglais, après un premier visionnage en français, regardez-le ensuite en VO avec les sous-titres en français ... vous y découvrirez des petites perles d'humour anglais !


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir tous les avis