XIII : La Série - Blu-Ray

    XIIIXIII : La Série - Blu-Ray_0
    XIIIXIII : La Série - Blu-Ray
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Duane Clark
      Acteur(s) Stephen Dorff Caterina Murino Greg Bryk Stephen McHattie Jonathan Higgins Lucinda Davis
      Format Blu-ray
      Date de parution 13 janvier 2010
    • Un homme se réveille amnésique avec un seul indice sur son identité : le nombre XIII tatoué sur sa clavicule. Une course contre la montre s'engage, car il est traqué par la police, le FBI et de mystérieux tueurs, qui l'accusent d'avoir assassiné la présidente des Etats-Unis.

      XIII La série - Blu-ray (M6 Vidéo)
      .
      La présidente des Etats-Unis a été assassinée durant un discours officiel. Le meurtrier a réussi à prendre la fuite. Quelques heures après, dans un lieu isolé de la côte Est, un homme (Stephen Dorff) est...
      Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac

    Un homme se réveille amnésique avec un seul indice sur son identité : le nombre XIII tatoué sur sa clavicule. Une course contre la montre s'engage, car il est traqué par la police, le FBI et de mystérieux tueurs, qui l'accusent d'avoir assassiné la présidente des Etats-Unis.

    XIII La série - Blu-ray (M6 Vidéo)
    .
    La présidente des Etats-Unis a été assassinée durant un discours officiel. Le meurtrier a réussi à prendre la fuite. Quelques heures après, dans un lieu isolé de la côte Est, un homme (Stephen Dorff) est retrouvé à demi-mort suspendu à un arbre par son parachute. Recueilli et soigné par un couple de retraités, le miraculé, qui semble posséder une incroyable aptitude au combat, n'a plus aucun souvenir, ignore son identité, et ne détient qu'un seul indice : le nombre XIII tatoué sur sa clavicule. Mais la police, le FBI et de mystérieux tueurs sont déjà à ses trousses : il est accusé d'être l'assassin de la présidente. Inspirée des premiers tomes de la bande dessinée culte créée en 1984 par Jean Van Hamme et William Vance, cette mini-série franco-canadienne mise en scène par le réalisateur de télévision Duane Clark ("Les Experts"), s'apparente, dans la forme, à un croisement de la saga Jason Bourne et "24 H Chrono". La mise en scène musclée, le budget confortable et la distribution solide assurent un spectacle de qualité et plutôt captivant, notamment dans le premier épisode. Mais la série, dont les rebondissements restent très prévisibles, manque d'ambition, accumule les clichés, et peine à se démarquer des productions du genre. La première saison, diffusée pour la première fois sur Canal+ en 2009, comprend deux épisodes de 90 minutes chacun. Une saison 2 est en cours de production.

    Interactivité : 3/5
    Un seul bonus est proposé par le Blu-ray. Il s'agit d'un très intéressant documentaire de 53 minutes sur la bande dessinée originale, auquel participent le scénariste Jean Van Hamme et le dessinateur William Vance. Jean Van Hamme a l'honnêteté de reconnaître avoir emprunté l'idée de départ de sa saga au roman "La mémoire dans la peau" de Robert Ludlum, avant d'avouer, non sans malice, ne pas priser particulièrement cet auteur. On n'apprend rien sur le tournage de la série, mais les fans de BD seront aux anges. Le document est présenté en définition standard.

    Image : 5/5
    Format : 1.77:1
    Résolution : 1080 24p
    Compression : AVC
    Superbe ! La haute définition met en valeur la photographie très léchée.

    Son : 5/5
    DTS-HD Master Audio 5.1 en anglais et français
    Une piste très enveloppante, qui sied idéalement à cette série mouvementée.

    Avis clients XIII : La Série - Blu-Ray

    Soyez le premier à partager
    votre avis sur ce produit

    Donner votre avis ✔ Votre avis a été enregistré

    Série

    XIII

    Un solide gaillard aux allures de baroudeur se retrouve sans nom, sans passé, sans souvenir, dans un lieu inconnu. Son seul début d... Lire la suite

    Toutes les oeuvres de la série XIII

    Caractéristiques détaillées

    réalisateur (s)

    Duane Clark

    Editeur

    M6 Vidéo

    Public légal

    (donnée non specifiée)

    Langue 1

    anglais

    Langue 2

    français

    Sous-titrage 1

    français

    couleur/noir blanc

    couleur

    Stéréo / Mono

    stéréo

    Contenu

    Les différents épisodes de la série