Les éditocrates

3.5 5 avis
    • Les éditocrates_0
    Les éditocrates
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution novembre 2009
      Editeur La découverte
      Collection Cahiers libres
      Format 13cm x 22cm
      Nombre de pages 204

      Voir toutes les caractéristiques

    • Vous les connaissez bien. Leur visage et leur voix vous sont familiers. Ils signent toutes les semaines un éditorial dans un hebdomadaire ou un quotidien ; ils livrent une chronique chaque matin sur une antenne de radio ; ils occupent les plateaux des grandes - et des petites – chaînes de télévision ; chaque année, voire plusieurs fois par an, leur nouveau livre envahit les tables des librairies. « Ils », ce sont les « éditocrates ». Ils ne sont experts de rien, mais ils ont des choses à dire sur tout. Et, à longueur de... Voir la suite

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    • 26.50 23.85

      Expédié sous 4 à 8 jours

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Les éditocrates

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Les éditocrates

    Vous les connaissez bien. Leur visage et leur voix vous sont familiers. Ils signent toutes les semaines un éditorial dans un hebdomadaire ou un quotidien ; ils livrent une chronique chaque matin sur une antenne de radio ; ils occupent les plateaux des grandes - et des petites – chaînes de télévision ; chaque année, voire plusieurs fois par an, leur nouveau livre envahit les tables des librairies. « Ils », ce sont les « éditocrates ». Ils ne sont experts de rien, mais ils ont des choses à dire sur tout. Et, à longueur de journée, ils livrent à l'auditeur-lecteur-télespectateur-citoyen leurs commentaires sur le monde comme il va et comment il devrait aller. À travers douze portraits, à la fois drôles et corrosifs, ce livre dévoile l'imposture de ces professionnels de la pensée-minute omniprésents dans les médias.

    Caractéristiques détailléesLes éditocrates

    AUTRES ŒUVRES Autour de Mona Chollet

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Mona Chollet

    3.5/5
    • 1
      1
    • 2
      1
    • 3
      0
    • 4
      0
    • 5
      3
    5 Excellent Posté le 04 nov. 2011

    100% d'accord. Ces faiseurs d'opinion qui squattent l'ensemble des médias nous pourrissent la vie. Existe-il un seul éditorialiste des grands médias qui ne soit libéral ?


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Excellent Livre Posté le 08 mars 2010

    Les portraits de Philippe Val Barbier BHL et Duhamel sont pertinents et tordants. Fonenelle a un humour decapant et degrippant !!!


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    2 Rien de neuf Posté le 22 déc. 2009

    L'ennui, c'est que ceux qui "dénoncent" et ironisent - à bon escient au demeurant - appartiennent à la même tribu que leurs cibles, ou peu s'en faut : disons qu'ils aspirent à la même visibilité médiatique qu'elles. Cela se passe donc en famille et je ne me sens pas concerné par des affaires de cette sorte. Il est clair que je n'ai pas eu besoin de ces charges-là pour déceler la suffisance et les insuffisances de nos "éditocrates" à la petite semaine, mais dans la France de la médiocrité intellectuelle, il en est tellement d'autres que les médias ont dûment bâté! Il suffit de les boycotter quand le grand Mandrake télévisuel les fait apparaître, de ne pas entrer dans leur clientèle, et c'est tout...


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    1 Dommage le thème était prometteur ! Posté le 19 déc. 2009

    Très déçu ! Un simple règlement de compte ...200 pages d'aigreur et de frustration d'un collectif de journaleux en manque de visibilité. Une jalousie maladive à l'égard de cette galerie d'éditocrates...le propos perd finalement en crédibilité. Relent d'un gauchisme sectaire et totalitaire. Dommage, le thème était pourtant prometteur et aurait mérité de s'affranchir d'un cadre ultra politisé ! Manque sincèrement de contenu critique. Finalement ce livre est autant saoulant que la permanence usante de ces éditocrates...même rengaine, rien de neuf, que de l'égo à la petite semaine Allez 1/5 pour l'idée


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Excellent défouloir! Posté le 12 déc. 2009

    Un livre qui fait beaucoup de bien dans un paysage médiatique complètement cerné par les incompétents et les professionnels de la flagornerie!


    Cet avis vous a-t-il été utile ?