Etreintes brisées

4 7 avis
    Etreintes brisées_0
    Etreintes brisées
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Pedro Almodovar
      Acteur(s) Penelope Cruz Lluis Homar Blanca Portillo Jose Luis Gomez Tamar Novas Ruben Ochandiano
      Format DVD Zone 2
      Date de parution 2 décembre 2009
    • Depuis qu'il est devenu aveugle, le réalisateur Mateo Blanco (Lluis Homar) se fait appeler Harry Caine et écrit des scénarios avec l'aide de Judit (Bianca Portillo), son ancienne directrice de production qui lui est resté fidèle, et de Diego (Tamar Novas), le fils de Judit. Un jour, un jeune réalisateur se présente à lui sous le nom de X Ray (Rubén Ochandiano) et le sollicite pour écrire le scénario de son film, une histoire de vengeance que Mateo trouve un peu trop personnelle et qu'il refuse aussitôt. Cet événement va... Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac

    Depuis qu'il est devenu aveugle, le réalisateur Mateo Blanco (Lluis Homar) se fait appeler Harry Caine et écrit des scénarios avec l'aide de Judit (Bianca Portillo), son ancienne directrice de production qui lui est resté fidèle, et de Diego (Tamar Novas), le fils de Judit. Un jour, un jeune réalisateur se présente à lui sous le nom de X Ray (Rubén Ochandiano) et le sollicite pour écrire le scénario de son film, une histoire de vengeance que Mateo trouve un peu trop personnelle et qu'il refuse aussitôt. Cet événement va pourtant faire ressurgir un passé tragique, auquel le cinéaste tente de survivre depuis quatorze ans. Avec "Etreintes brisées", présenté à Cannes en 2009, Pedro Almodóvar renoue avec les ambiances de film noir qui faisaient merveille dans ses précédents "En chair et en os" ou "La mauvaise éducation". Les personnages sont doubles, les secrets enfouis, les passions contrariées, les intrigues s'enchevêtrent, et la femme fatale n'est pas celle qu'on croit. Au cour du mystère, il y a la sublime Penélope Cruz, dont le personnage multiple est un hommage à toutes les héroïnes du film noir. Magnifiquement sombre, intense et tragique, "Etreintes brisées", dont le titre est emprunté à "Voyage en Italie" de Roberto Rossellini, est une troublante mise en abyme et une nouvelle déclaration d'amour de Pedro Almodóvar au cinéma.

    Avis clients : 7 avis Etreintes brisées

    4/5
    • 0
      1
    • 2
      2
    • 0
      3
    • 0
      4
    • 5
      5
    Le plus utile
    nemesis34
    Posté le 14 déc. 2009

    Superbe

    Comme pour chaque film dAlmodovar, amour, trahisons, souffrance et mal être sont au RDV. L'histoire de cet homme tourmenté ayant perdu l'amour de sa vie qu'il ne parvient pas à oublier est très prenante et très émouvante. Le tout couronné par un jeu dacteurs fabuleux !

    Le mieux noté
    Anna
    Posté le 19 déc. 2010

    Excellent

    L'un des plus beaux fils d'Almodovar, où il parle d'amour entre un homme et une femme, des relations père-fils et du cinéma.

    Le moins bien noté
    Marie
    Posté le 28 août 2015

    En demi-teinte

    Le film m'a laissé perplexe. J'avais adoré Volver, celui-ci est nettement un cran en dessous. On retrouve le style, la patte d'Almodovar, mais ça pêche un peu côté scénario, avec l'impression bizarre que l'histoire se mord la queue. La question (subjective) est de savoir si une brillante mise en scène suffit pour réaliser un bon film ... Reste l'intérêt porté aux personnages, en particulier celui de Lena, incarnée par une Penelope Cruz sublimée.

    Tout savoir sur

    Pedro Almodovar

    réalisateur (s)
    Découvrez le meilleur de Pedro Almodovar, toute son actualité, ses oeuvres associées, sur tous les supports (albums, livres, DVD etc...).

    Autres oeuvres de Pedro Almodovar

    Caractéristiques détaillées

    Titre original

    Los abrazos rotos

    réalisateur (s)

    Pedro Almodovar

    Editeur

    PATHE VIDEO

    Public légal

    Legal Age - 12+

    Langue 1

    espagnol

    Dolby Digital 5.1

    Langue 2

    français

    Dolby Digital 5.1

    Sous-titrage 1

    français

    Format image

    16:9 compatible 4/3 format d'origine respecté 2.35

    Qualité

    Pal

    couleur/noir blanc

    couleur

    Stéréo / Mono

    stéréo

    Contenu

    Le Film : Etreintes brisées

    Les suppléments :

    - Interview de Penélope Cruz par Laurent Weil

    - Court-métrage

    - Pedro Almodovar dirige ses actrices

    - Scènes inédites

    - Films annonces

    - Teasers

    - Galerie photos