Fast and Furious - L'intégrale - Blu-Ray

2.5 3 avis
    • Fast and Furious - L'intégrale - Blu-Ray_0
    Fast and Furious - L'intégrale - Blu-Ray
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Robert Cohen John Singleton Justin Lin
      Format Blu-ray
      Date de parution 1 octobre 2009

      Voir toutes les caractéristiques

    • Lorsque sort le premier Fast and Furious en 2001, la mode du tuning est à peine sur le point de virer de l'underground au mainstream, et le film va être porté par cet élargissement du phénomène. Il profitera aussi pleinement des années de défrichage opérées par le jeu vidéo (Need for Speed, Midnight Club, Midtown Madness etc.) et par le manga (Initial D.) qu'il émule visuellement. Enfin il reprend quasiment à l'identique la structure scénaristique de Point Break qui a prouvé sa pérennité, les bolides remplaçant efficacement... Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac Fast and Furious - L'intégrale - Blu-Ray, Coffret des 4 films

    Lorsque sort le premier Fast and Furious en 2001, la mode du tuning est à peine sur le point de virer de l'underground au mainstream, et le film va être porté par cet élargissement du phénomène. Il profitera aussi pleinement des années de défrichage opérées par le jeu vidéo (Need for Speed, Midnight Club, Midtown Madness etc.) et par le manga (Initial D.) qu'il émule visuellement. Enfin il reprend quasiment à l'identique la structure scénaristique de Point Break qui a prouvé sa pérennité, les bolides remplaçant efficacement les planches de surf.

    Ainsi le film de Rob Cohen, succès surprise de l'année, a eu la bonne idée de flairer puis de regrouper sous une même bannière tout un pan de la sous culture mâle, à une époque où Hollywood restait scotchée sur des concepts hérités des années 70 (voire l'échec du remake 60 secondes chrono). Le départ de la star Vin Diesel ne suffira pas à handicaper la franchise, 2 fast 2 Furious, prouvant à quel point l'attraction publique fonctionne ici principalement sur l'imagerie. Et c'est ainsi que le troisième volet remontera logiquement à la source de son iconographie, à Tokyo même, avant que Vin Diesel ne réintègre la franchise pour un ultime épisode qui sonne comme un « retour au pays », dans une imagerie plus proche de Michael Bay que d'un jeu vidéo d'arcade.

    Image et son sont donc les deux mamelles de cette ode à l'import tuning. Les copies Blu-ray des deux premiers volets sont des transferts de HD-DVD qui avaient dominé les charts en leur temps, et les quatre films bénéficient d'un piqué qui met en valeur leur exubérance de filtres et de couleurs. Mais ce sont surtout les bandes sons qui raviront les fanas de mécanique, chacun des véhicules se manifestant d'abord par la signature d'un moteur plus ou moins trafiqué. Une symphonie de soupapes.

    Caractéristiques détailléesFast and Furious - L'intégrale - Blu-Ray

    • Contenu du DVD Les 4 Films : - Fast and Furious - 2 Fast 2 Furious - Fast and Furious Tokyo Drift - Fast and Furious 4

    AUTRES ŒUVRES Autour de Robert Cohen

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Robert Cohen

    Avis clients Fast and Furious - L'intégrale - Blu-Ray

    2.5/5
    • 1
      0
    • 2
      1
    • 3
      2
    • 4
      0
    • 5
      0
    3 déçu de la version française du tokyo drift Posté le 22 août 2011

    la version francaise du tokyo drift n'est po la bonne on dirai plutot la version canadienne digne un mauvais divix très très déçu de cette version


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    3 Peut mieux faire ! Posté le 10 déc. 2009

    Si je dois donner un avis sur ce coffret c'est qu'en ce qu'il concerne le premier et le dernier volet, y'a aucun soucis, l'image est plutôt joli et le son est plus que correct en ce qui concerne la sonorité des caisses. Le hic de ce coffret c'est que la piste audio français de 2 Fast 2 Furious est du québécois et que la qualité de l'image de Tokyo Drift est plus que moyenne. Pour ceux qui aurait déjà le coffret en dvd, je le déconseille fortement, sinon pour les autres c'est un investissement correct vu le prix du coffret.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    2 Attention à la langue du 2ème volet ! Posté le 26 oct. 2009

    Attention le deuxième volet de la série est en version canadienne ! J'ai consulté différents forums et le problème est généralisé, j'adresse donc un gros carton rouge à Universal. Pour les fans de la série des Fast and Furious, je vous déconseille ce coffret tant que ce problème de langue n'aura pas été résolu car les expressions et les voix (de Paul Walker par exemple) sont vraiment différentes et viennent gâcher ce film. Par contre au niveau de la qualité d'image il n'y a rien à dire c'est superbe !


    Cet avis vous a-t-il été utile ?