Harvey Milk - Blu-Ray

5 1 avis
    • Harvey Milk - Blu-Ray_0
    Harvey Milk - Blu-Ray
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Gus Van Sant
      Acteur(s) Sean Penn Emile Hirsch Josh Brolin James Franco Victor Garber Alison Pill Diego Luna
      Format Blu-ray
      Date de parution 16 septembre 2009

      Voir toutes les caractéristiques

    • Au début des années 70, Harvey Milk (Sean Penn), analyste à Wall Street, souffre de devoir cacher son homosexualité et éprouve le besoin de changer radicalement de vie. Il s'installe à San Francisco avec son compagnon Scott Smith (James Franco) et ouvre un magasin de photo sur Castro Street. Bientôt, la boutique et le quartier deviennent le refuge des homosexuels du pays. Conscient qu'il y a urgence à faire évoluer les mentalités, Harvey se lance dans la politique locale et se présente en 1973 aux élections municipales...... Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac Harvey Milk - Blu-Ray

    Au début des années 70, Harvey Milk (Sean Penn), analyste à Wall Street, souffre de devoir cacher son homosexualité et éprouve le besoin de changer radicalement de vie. Il s'installe à San Francisco avec son compagnon Scott Smith (James Franco) et ouvre un magasin de photo sur Castro Street. Bientôt, la boutique et le quartier deviennent le refuge des homosexuels du pays. Conscient qu'il y a urgence à faire évoluer les mentalités, Harvey se lance dans la politique locale et se présente en 1973 aux élections municipales... Premier homme ouvertement gay à accéder à un poste politique aux Etats-Unis, Harvey Milk a redonné espoir à la communauté homosexuelle, dont il demeure une icône incontestée. Fervent militant pour les droits civiques des homosexuels, il a été assassiné en 1978 avec le maire de San Francisco George Moscone, par le conseiller Dan White, un adversaire politique perturbé. Vingt-quatre ans après l'excellent documentaire "The Times Of Harvey Milk", oscarisé en 1985, le film de Gus Van Sant retrace les huit dernières années de l'activiste idéaliste et espiègle, et permet une immersion totale dans l'époque. Si le biopic, très documenté, revêt une forme classique inhabituelle chez l'auteur de "My Own Private Idaho", la mise en scène, la distribution sensationnelle (Sean Penn est magistral) et le savant brouillage entre les images d'archives et la fiction font de l'évocation un véritable hommage poétique. "Harvey Milk" a remporté deux Oscars sur huit nominations en 2009 (pour le scénario et la performance de Sean Penn). A voir absolument !
    Interactivité : 4/5
    Le Blu-ray reprend les suppléments de l'édition DVD simple (témoignage des proches d'Harvey Milk, reportage sur le combat de l'activiste, court making of et scènes inédites) auxquels s'ajoutent une interview de Gus Van Sant et une conférence de presse avec Sean Penn.
    Image : 5/5
    Format : 1.85:1
    Résolution : 1080 24p
    Compression : AVC
    Son : 5/5
    DTS-HD Master Audio 5.1 en anglais et français

    RÉSUMÉ Harvey Milk - Blu-Ray

    Gus Van Sant retrace les huit dernières années d'Harvey Milk, fervent militant pour les droits civiques des homosexuels, et premier homme ouvertement gay à accéder à un poste politique aux Etats-Unis avant d'être assassiné en 1978. Porté par un Sean Penn magistral, récompensé par l'Oscar du Meilleur acteur en 2009 pour sa performance, le film profite d'un Blu-ray aux suppléments exclusifs.

    Caractéristiques détailléesHarvey Milk - Blu-Ray

    • Contenu du DVD Le Film : Harvey Milk

    AUTRES ŒUVRES Autour de Gus Van Sant

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Gus Van Sant

    5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      0
    • 5
      1
    5 Blu-ray de référence !!! Posté le 03 oct. 2010

    Incontournable film de Gus Van Sant (récompensé pour Elephant et Will hunting) avec Sean Penn dans sa meilleure prestation d'acteur où il interprète un citoyen militant qui défend la communauté homosexuel et son combat pour l'égalité des droits civiques aux Etats-unis d'Amérique. Outre l'excellente réalisation du film, il convient de féliciter le transfert de ce blu-ray à tout point remarquable !!! En effet la qualité de l'image est stupéfiante, d'une finesse rare où le rendu des couleurs sert parfaitement l'ambiance seventies de l'époque et nous plonge littéralement dans l'action de cette histoire dure et bouleversante. A visionner d'urgence...


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir Aussi