La délicatesse

David Foenkinos (Auteur) Paru en août 2009 Roman (broché) en français
4 31 avis
    La délicatesse_0
    La délicatesse
    PLAYLIST
    Intw vidéo de David Foenkinos pour La délicatesse
    Intw vidéo de David Foenkinos pour La délicatesse
    00:00 / 00:00
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution août 2009
      Editeur Gallimard
      Collection Blanche
      Format 20cm x 29cm
      Nombre de pages 208
    • « François pensa : si elle commande un déca, je me lève et je m'en vais. C'est la boisson la moins conviviale qui soit. Un thé, ce n'est guère mieux. On sent qu'on va passer des dimanches après-midi à regarder la télévision. Ou pire : chez les beaux-parents. Finalement, il se dit qu'un jus ça serait bien. Oui, un jus, c'est sympathique. C'est convivial et pas trop agressif. On sent la fille douce et équilibrée. Mais quel jus ? Mieux vaut esquiver les grands classiques : évitons la pomme ou l'orange, trop vu. Il faut être un... Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 26.90 24.20

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale La délicatesse

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

    « François pensa : si elle commande un déca, je me lève et je m'en vais. C'est la boisson la moins conviviale qui soit. Un thé, ce n'est guère mieux. On sent qu'on va passer des dimanches après-midi à regarder la télévision. Ou pire : chez les beaux-parents. Finalement, il se dit qu'un jus ça serait bien. Oui, un jus, c'est sympathique. C'est convivial et pas trop agressif. On sent la fille douce et équilibrée. Mais quel jus ? Mieux vaut esquiver les grands classiques : évitons la pomme ou l'orange, trop vu. Il faut être un tout petit peu original, sans être toutefois excentrique. La papaye ou la goyave, ça fait peur. Le jus d'abricot, ça serait parfait. Si elle choisit ça, je l'épouse¿ - Je vais prendre un jus¿ Un jus d'abricot, je crois, répondit Nathalie. Il la regarda comme si elle était une effraction de la réalité. » La délicatesse a obtenu dix prix littéraires et a été traduit dans plus de quinze langues.

    Avis clients : 31 avis La délicatesse

    4/5
    • 1
      1
    • 3
      2
    • 2
      3
    • 8
      4
    • 17
      5
    Le plus utile
    nicolasimon
    Posté le 06 sept. 2009

    la demicatesse... L'humour et lapoesie !

    Foenkinos nous revient enfin ! Son meilleur roman depuis "le potentiel érotique de ma femme". Si vous aimez sourire en lisant, vous attacher à des personnages pas tout à fait comme les autres et fermer un livre en vous disant que vous avez fait un beau voyage. Alors ouvrez ce roman et régalez-vous !

    Le mieux noté
    NB91
    Posté le 26 janv. 2012

    beau, leger et bien écrit

    Belle histoire, écriture fluide, très agréable et poétique. Plein d'humour. Bref un très agréable moment passé à lire ce livre.

    Le moins bien noté
    monocle
    Posté le 27 oct. 2011

    une arnaque

    Un insignifiant petit bouquin, tout juste bon pour un mauvais scenario dun feuilleton de M6. Les 10 premières pages passées, lennui vous tient et vous espérez jusquà la fin quil vous lâche, en vain.

    Tout savoir sur

    David Foenkinos

    Auteur
    Après des études de lettres à la Sorbonne et une formation de jazz, David Foenkinos devient professeur de guitare. Il publie par ailleurs plusieurs romans, dont Inversion de l'idiotie, de l'influence de deux Polonais, prix François Mauriac 2001, Entre les oreilles (2002) et Le Potentiel érotique de ma femme (2004) chez Gallimard. L'écrivain est apprécié pour ses textes empreints de légèreté et d'humour. Également scénariste, il coécrit avec Jacques Doillon Trop (peu) d'amour et adapte pour... Lire la suite

    Autres oeuvres de David Foenkinos

    Caractéristiques détaillées

    Editeur

    Gallimard

    Date de parution

    août 2009

    Collection

    Blanche

    Format

    20cm x 29cm

    Poids

    0.2770kg

    EAN

    978-2070126415

    ISBN

    2070126412

    Illustration

    Pas d'illustrations

    Nombre de pages

    208

    Format

    20,50 x 29,50 x 0,90 cm

    Poids du produit

    0.27 Kg