Lark et Termite

Jayne Anne Phillips (Auteur) Marc Amfreville (Traduction) Paru en août 2009 Roman (broché) en anglais
    • Lark et Termite_0
    Lark et Termite
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution août 2009
      Editeur Bourgois
      Collection Litterature Etrangere
      Format 12cm x 20cm
      Nombre de pages 428

      Voir toutes les caractéristiques

    • Juillet 1950, Corée du Sud ; 1959, Virginie occidentale : quelques dizaines de milliers de kilomètres et neuf ans séparent les deux temps de ce récit à quatre voix. S'y succèdent celle du soldat Leavitt, à l'agonie au fond d'un tunnel après le «malencontreux» pilonnage par les Américains d'une colonne de réfugiés alliés qu'il encadrait ; celle de Nonie, sa belle-soeur, une femme solide et généreuse qui a élevé sa nièce et son neveu après la disparition de leur mère ; celle de Lark, une adolescente courageuse qui ne se... Voir la suite

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    • 44.10 39.65

      Expédié sous 4 à 8 jours

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Lark et Termite

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Lark et Termite

    Juillet 1950, Corée du Sud ; 1959, Virginie occidentale : quelques dizaines de milliers de kilomètres et neuf ans séparent les deux temps de ce récit à quatre voix. S'y succèdent celle du soldat Leavitt, à l'agonie au fond d'un tunnel après le «malencontreux» pilonnage par les Américains d'une colonne de réfugiés alliés qu'il encadrait ; celle de Nonie, sa belle-soeur, une femme solide et généreuse qui a élevé sa nièce et son neveu après la disparition de leur mère ; celle de Lark, une adolescente courageuse qui ne se résoudra jamais à laisser partir son jeune frère, Termite, handicapé mental et moteur, pour une institution spécialisée ; celle de Termite, enfin, qui relève plus d'une musique intérieure : presque aveugle, il fait preuve d'une sensibilité hors du commun, attentif au moindre bruissement.
    La tempête qui se déchaîne sur la paisible bourgade fait écho au déluge de mitraille qui s'abattit sur l'Extrême Orient. Tous les mystères s'évanouissent à l'instant même où ils commencent à planer : paternités, filiations, secrets des solitudes et des existences aliénées.
    C'est la puissance délicate d'une écriture tout en réverbérations et en frémissements que de réussir à ravauder le tissu déchiré de correspondances entre sensations tactiles, sonorités et couleurs. Traversé de résonances chimériques qui vont bien au-delà de la chronique entreprise, Lark et Termite suggère tout un univers inattendu de fluctuations entre ici et là, hier et aujourd'hui. Répondant à l'entrelacs de terre et d'eau provoqué par l'inondation, le tangible cède le pas à la magie en un lieu où s'abolit la frontière entre père et fils, animaux et humains, passé et avenir, vivants et disparus.

    Jayne Anne Phillips est née en 1952 en Virginie. Elle publié son premier recueil de nouvelles, Black Tickets, en 1979, et son premier roman, Machine Dreams, en 1984. Dès ses débuts, elle est remarquée par Nadine Gordimer et saluée par la critique. Jayne Anne Phillips a enseigné à Harvard, au Williams College ainsi qu'à la Boston University. Elle enseigne actuellement à l'université d'Etat du New Jersey.

    Caractéristiques détailléesLark et Termite

    AUTRES ŒUVRES Autour de Jayne Anne Phillips

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Jayne Anne Phillips

    Ecoute du livre Lark et Termite

    Lark et Termite

    Lark et Termite

    00:00 00:30
    titre Durée
    • 01 Ecouter un extrait audio