Che - 1ère Partie - L'Argentin

4 3 avis
    • Che - 1ère Partie - L'Argentin_0
    Che - 1ère Partie - L'Argentin

    Revendez le vôtre : Che - 1ère Partie - L'Argentin en quelques clics seulement,
    sur fnac.com

    1. Vous mettez en vente
    2. Un client achète votre produit
    3. Vous expédiez votre produit
    4. Vous êtes payés
    Professionnel ? Créer votre boutique
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Steven Soderbergh
      Acteur(s) Julia Ormond Benicio Del Toro Rodrigo Santoro Demian Bichir Oscar Isaac
      Format DVD Zone 2
      Date de parution 8 juillet 2009

      Voir toutes les caractéristiques

    • En 1955 à Mexico, le médecin marxiste argentin Ernesto Guevara (Benicio Del Toro) rencontre Fidel Castro (Demián Bichir), qui, avec une poignée d'intellectuels cubains en exil, fomente un coup d'état pour renverser le dictateur Batista, à la solde du gouvernement américain. Celui qu'on n'appellera bientôt plus que Che Guevara décide alors de se joindre au mouvement révolutionnaire et embarque pour Cuba avec Fidel Castro et quatre-vingt rebelles. En décidant de se colleter en 2008 avec l'histoire du Che, Steven Soderbergh... Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac Che - 1ère Partie - L'Argentin

    En 1955 à Mexico, le médecin marxiste argentin Ernesto Guevara (Benicio Del Toro) rencontre Fidel Castro (Demián Bichir), qui, avec une poignée d'intellectuels cubains en exil, fomente un coup d'état pour renverser le dictateur Batista, à la solde du gouvernement américain. Celui qu'on n'appellera bientôt plus que Che Guevara décide alors de se joindre au mouvement révolutionnaire et embarque pour Cuba avec Fidel Castro et quatre-vingt rebelles. En décidant de se colleter en 2008 avec l'histoire du Che, Steven Soderbergh semble s'être attaché à se dégager du mythe pour se mettre à la hauteur de l'homme. Découpé en deux parties "L'Argentin" et "Guerilla", son film fleuve (quatre heures et vingt-huit minutes au total), n'offre toutefois qu'une vision très parcellaire du personnage, s'attachant au quotidien du médecin humaniste, combattant et souffrant aux côtés de ses camarades, et prônant l'éducation et l'amour de ses semblables. Cette première partie, plus solaire que la seconde, est rythmée par des extraits d'interviews et de discours de Che Guevara en 1964, alors au sommet de sa notoriété, et se focalise sur la révolution cubaine, entre guérilla dans la jungle et prises d'assaut des villes (séquences très réussies de la prise de Santa Clara). Superbement photographié par Soderbergh lui-même, "Che l'Argentin" est dominé par l'interprétation tout en retenue de Benicio Del Toro, qui lui a valu le Prix d'interprétation à Cannes en 2008. Mais si le film impressionne par son authenticité, il lui manque un certain souffle épique, comme si la recherche de la vérité allait forcément de pair avec l'anti-spectacle.
    Interactivité : 1/5
    Edition très chiche puisqu'on n'y trouve qu'une bande-annonce. Au vu du sujet du film, on était en droit d'espérer au moins un rappel historique des faits.
    Image : 5/5
    Superbe, la photo de Steven Soderbergh (crédité comme chef opérateur sous le nom de Peter Andrews) est admirablement mise en valeur.
    Son : 5/5
    Bonne piste DD 5.1. On conseillera la version originale.

    RÉSUMÉ Che - 1ère Partie - L'Argentin

    En 1955 à Mexico, le médecin marxiste argentin Ernesto Guevara rejoint Fidel Castro, qui, avec une poignée d'intellectuels cubains en exil, fomente un coup d'état pour renverser le dictateur Batista. La première partie du film fleuve réalisé en 2008 par Steven Soderbergh se focalise sur le soulèvement cubain et le travail sur le terrain de Che Guevara, futur héros de la révolution. Frappant d'authenticité, Benicio Del Toro a remporté le Prix d'interprétation à Cannes en 2008 pour sa performance.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Che - 1ère Partie - L'Argentin

    Cuba, 1954 : Lorsqu'un complot militaire soutenu par la CIA renverse le gouvernement, démocratiquement élu, de Jacobo Arbenz, Ernesto Guevara se réfugie au Mexique. Il rejoint alors un groupuscule révolutionnaire cubain, où Il sera présenté à Fidel Castro. Une rencontre discrète, qui marquera une date clé dans l'histoire de Cuba, ainsi que dans celle du "Che".

    Caractéristiques détailléesChe - 1ère Partie - L'Argentin

    • Contenu du DVD Le Film : Che - 1ère Partie - L'Argentin

    AUTRES ŒUVRES Autour de Steven Soderbergh

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Steven Soderbergh

    Avis clients Che - 1ère Partie - L'Argentin

    4/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      1
    • 4
      1
    • 5
      1
    3 JOLI FILM Posté le 16 sept. 2010

    Acheté pour augmenter la collection de mon époux. Il a beaucoup apprécié


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 Hasta Siempre ! Posté le 07 juil. 2010

    Voici un bon film sur le Commandante. Benicio Del Toro est hallucinant dans ce rôle. Un très bon biopic, malheureusement un peu trop long...


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 tres bon et tres instructif Posté le 08 févr. 2010

    tres bon film biographique, où la revolutiion cubaine est davantage filmée de l'arriere plutot que du champ de bataille. aussi, il sera recommandé de preferer les scenes de consignes tactiques, militaires ou plitique, plutot que la guerre comme on la voit d'habitude. la vie entiere du Che est retracé, son ascenssion nous plonge reellement au coeur des forets cubaines, et nous implique totalement dans cette lutte pour la souuveraineté d'un peuple et son idéal, proche du communisme. la performance d'acteur de benicio del toro est tout bonnement exceptionnel, comme le role de sa vie, tant physiquement que par son attitude, tout est bon. cette fresque historique ne perira pas, et meritera de le revoir plusieurs fois afin notamment de comprendre un des evenements les plus retentissant et les plus important du XXe siècle.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?