Go Fast DVD

4 11 avis
    Go Fast DVD_0
    Go Fast DVD
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Olivier van Hoofstadt
      Acteur(s) Roschdy Zem Olivier Gourmet Jean-Michel Fête Jil Milan
      Format DVD Zone 2
      Date de parution 1 avril 2009

      Voir toutes les caractéristiques

    • Ses collègues, dont son meilleur ami, ayant été tués au cours d'une opération contre des trafiquants de drogue, un officier de police (Roschdy Zem) accepte une mission d'infiltration extrêmement périlleuse pour débusquer les chefs du réseau. Sous une fausse identité, il est recruté par des trafiquants implantés en Espagne pour un go fast, technique qui consiste à conduire à tombeau ouvert un bolide chargé de stupéfiants à travers l'Europe. Ceux qui attendaient un film d'action dans la veine de "Fast And Furious" ou "Taxi"... Voir la suite

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 12.90

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac Go Fast DVD

    Ses collègues, dont son meilleur ami, ayant été tués au cours d'une opération contre des trafiquants de drogue, un officier de police (Roschdy Zem) accepte une mission d'infiltration extrêmement périlleuse pour débusquer les chefs du réseau. Sous une fausse identité, il est recruté par des trafiquants implantés en Espagne pour un go fast, technique qui consiste à conduire à tombeau ouvert un bolide chargé de stupéfiants à travers l'Europe. Ceux qui attendaient un film d'action dans la veine de "Fast And Furious" ou "Taxi" seront surpris de découvrir en "Go Fast" un thriller policier plus proche de l'univers de Frédéric Schoendoerffer ("Agents secrets"). Le film, signé en 2008 par le cinéaste belge Olivier Van Hoofstadt (réalisateur de l'hilarant "Dikkenek"), mise sur un réalisme proche du documentaire (notamment dans sa première partie) pour mieux dépeindre cette guerre sophistiquée que se livrent la police et les trafiquants très organisés. Non seulement le scénario est basé sur des faits réels (rapportés par le commissaire Jean-Marc Souvira), mais les créateurs ont travaillé en collaboration étroite avec la police française (beaucoup de policiers jouent leur propre rôle), des spécialistes du grand banditisme et d'anciens "go fasters" repentis. Cet échange de bons procédés confère au film toute son authenticité, même si l'aspect propagande en faveur de la police est parfois insistant. Les amateurs d'action y trouveront leur compte, dans une deuxième partie palpitante à souhait et filmée à un train d'enfer. On regrette la fin un peu expédiée (le film dure à peine 90 minutes), mais la sécheresse de la mise en scène alliée à la solidité de Roschdy Zem contribuent à faire de "Go Fast" un film d'action efficace et plutôt séduisant.
    Interactivité : 4/5
    Le commentaire audio est dynamisé par la présence du producteur Emmanuel Prévost, dont la verve pallie la trop grande discrétion du réalisateur. Il est étayé par un making of très instructif, cinq scènes inédites et "Go Fast Connexion". Ce documentaire-fiction ou "faux documentaire", réalisé par Ladj Ly du collectif Kourtrajmé, évoque le trafic de cannabis dans une cité de Clichy, mais traite surtout de la manière dont les médias déforment les informations sur la banlieue. On peut le visionner avec le commentaire audio de Ladj Ly et Emmanuel Prévost.
    Image : 5/5
    La définition est changeante selon les formats utilisés (la vidéo de surveillance). Bel ensemble cependant.
    Son : 5/5
    En DD 2.0 et DD 5.1 efficace en français.

    RÉSUMÉ Go Fast DVD

    Dévasté après la mort de son collègue et meilleur ami au cours d'une opération contre des trafiquants de drogue, un officier de police accepte une mission d'infiltration très périlleuse visant à démanteler le réseau. Roschdy Zem joue à Jack Bauer dans ce thriller d'action orchestré avec brio par Olivier Van Hoofstadt, réalisateur de l'excellent "Dikkenek". Au menu : commentaire audio, scènes inédites, making of et le faux documentaire "Go Fast Connexion" réalisé par Ladj Ly du collectif Kourtrajmé.

    Caractéristiques détailléesGo Fast DVD

    • Contenu du DVD Le Film : Go Fast

    AUTRES ŒUVRES Autour de Olivier van Hoofstadt

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Olivier van Hoofstadt

    4/5
    • 1
      0
    • 2
      2
    • 3
      2
    • 4
      2
    • 5
      5
    5 Super Posté le 17 oct. 2019

    Super pas déçu assez rapide.......


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Rapidité de livraison Posté le 10 déc. 2018

    Merci pour la disponibilté et la rapidité de livraison. Retrait en magasin très pratique.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 bon film Posté le 29 nov. 2014

    bon film d'action qui nous tient en haleine, cadeau pour mon fils qui a adoré


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    3 Ca va vite ! Posté le 16 janv. 2013

    Bon film d'action à la française, presque documentaire sur le sujet. C'est rythmé et Roschdy Zem, en infiltré au pays de la dope, comme son go fast, tient la route.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Suspens et dynamique Posté le 24 nov. 2011

    Bon film policier contemporain, réaliste (sans exès de trucages), dynamique et rapide, de bons acteurs assurent une cohérence globale du film.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir tous les avis

    Voir Aussi