Le Plaisir de chanter

4 1 avis
    Le Plaisir de chanter_0
    Le Plaisir de chanter
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Ilan Duran Cohen
      Acteur(s) Marina Foïs Lorant Deutsch Nathalie Richard Jeanne Balibar Caroline Ducey Julien Baumgartner
      Format DVD Zone 2
      Date de parution 4 juin 2009

      Voir toutes les caractéristiques

    • Muriel et Philippe (Marina Foïs et Lorànt Deutsch), deux agents des services secrets français qui entretiennent une liaison amoureuse indécise, ont pour mission de mettre la main sur une clé USB détenue par Constance (Jeanne Balibar), veuve d'un trafiquant d'uranium fraîchement assassiné. Leur enquête les amène à intégrer un cours de chant lyrique. Mais il semblerait qu'ils ne soient pas les seuls espions dans la place. Réalisateur de "La confusion des genres" et des "Petits fils", Ilan Duran Cohen a séduit la critique en... Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac Le Plaisir de chanter

    Muriel et Philippe (Marina Foïs et Lorànt Deutsch), deux agents des services secrets français qui entretiennent une liaison amoureuse indécise, ont pour mission de mettre la main sur une clé USB détenue par Constance (Jeanne Balibar), veuve d'un trafiquant d'uranium fraîchement assassiné. Leur enquête les amène à intégrer un cours de chant lyrique. Mais il semblerait qu'ils ne soient pas les seuls espions dans la place. Réalisateur de "La confusion des genres" et des "Petits fils", Ilan Duran Cohen a séduit la critique en 2008 avec cette comédie d'espionnage polissonne et cocasse, parfois crue, totalement fantaisiste et jamais consensuelle. Liés par la recherche d'une clé compromettante, des espions aguerris, des apprentis espions, des espions officiels et de vrais innocents libèrent leurs cordes vocales et se mettent à nu (les comédiens chantent vraiment). Les fantasmes de midinette de Muriel, campée par une Marina Foïs décalée et excellente, et les excentricités de Constance (exquise Jeanne Balibar) confèrent à ce film existentiel moderne un aspect burlesque souvent délicieux. Comédie romantique déguisée, "Le plaisir de chanter" est un audacieux mélange de genres et de personnages. On peut cependant demeurer insensible à son charme.
    Interactivité : 4/5
    Le réalisateur livre un commentaire "devant l'image" sur certaines scènes du film (23 minutes). Il revient généreusement sur ses ambitions, conscient de la relative extravagance de son ouvre, et se défend d'avoir réalisé une "comédie d'avion" (comprendre "tellement convenue qu'on peut la voir aisément durant un voyage en avion"). Cinq scènes coupées dans le ton du film et un attractif making of de 15 minutes truffé d'interviews complètent ce bon programme.
    Image et son : 5/5
    Très belle définition d'image, et bon DD 5.1, qui aurait cependant pu être un peu plus puissant.

    RÉSUMÉ Le Plaisir de chanter

    Agents des services secrets français, Muriel et Philippe (Marina Foïs et Lorànt Deutsch) ont pour mission de mettre la main sur une clé USB détenue par Constance (Jeanne Balibar), veuve d'un trafiquant d'uranium fraîchement assassiné. Leur enquête les amène à intégrer un cours de chant lyrique. Mais il semblerait qu'ils ne soient pas les seuls espions dans la place. Dirigée par Ilan Duran Cohen ("La confusion des genres"), cette comédie d'espionnage polissonne et joyeusement chaotique a séduit la critique en 2008. Un film audacieux, assorti ici de très bons suppléments.

    Caractéristiques détailléesLe Plaisir de chanter

    • Contenu du DVD Le Film : Le Plaisir de chanter - "Commentaires devant l'image" par le Réalisateur (23 mn) : Face caméra, Ilan Duran Cohen revient sur les scènes clefs du film et fait part de ses intentions de réalisateur - Le making of (15 mn) : Retour sur un tournage dans l'urgence, avec le témoignage des comédiens principaux et les commentaires d'Ilan Duran Cohen - Les scènes coupées (9 mn) : 5 scènes inédites au montage : "conclusions trop hâtives" - "un choix disco" - "l'envergure de Maman" - "les larmes de Joseph" - "une fin alternative"

    AUTRES ŒUVRES Autour de Ilan Duran Cohen

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Ilan Duran Cohen

    4/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      1
    • 5
      0
    4 une bonne soirée un peu loufoque Posté le 07 oct. 2010

    Le scénario est assez abracadabrant, mais tous les comédiens livrent le meilleur d'eux-mêmes dans ce film où Julien Baumgartner vole la vedette à ceux dont le nom est en gros sur l'affiche ...


    Cet avis vous a-t-il été utile ?