Batman

Prince (Compositeur) Bande originale de film (Genre) CD album, import Paru le 3 février 2009
4.5 6 avis
    Batman_0
    Batman
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 12.90

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Caractéristiques détailléesBatman

    AUTRES ŒUVRES Autour de Prince

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Prince

    Écoute gratuite avec

    4.5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      3
    • 5
      3
    5 Very Good Album Posté le 27 juil. 2019

    Prince Excellent comme toujours


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Purple labyrinthe Posté le 21 sept. 2016

    Batman, dans l'immense galaxie des passions façonnée par Prince prend valeur d'archétype. Let's funknroll with the Music Master.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 et si ce n'était pas un disque de Prince? Posté le 30 juil. 2016

    tout le monde a crié au scandale lors de la sortie de cet album. Prince lui même l'a renié (parce qu'il l'a fait pour l'argent profitant de la sortie du film de Burton...). pourtant ce disque est très bon. ok la batdance ça va 5 minutes (mais ça pulse quand même ^^). après il y a des titres moyens voir insupportables (trust, the arms of orion) mais il y a tout le reste ! the future c'est déjà exceptionnel et justifie l'achat du cd. partyman est dansante, lemon crush envoutante et puissante tout comme electric chair. bref, si ce disque avait été pondu par un inconnu il serait dans le top 100 de rolling stones mag


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 Correction Posté le 21 avr. 2011

    Après vérification (j'avais un doute) : On entend 3 chansons de Prince dans le film. Une version instrumentale et plus rapide de Electric Chair durant la soirée chez Bruce Wayne, Partyman dans la scène du musée et Trust pendant la parade improvisée à Gotham City par le Joker. On peut aussi entendre Scandalous dans le générique de fin. Les cinq autres titres (The Future, The Arms of Orion, Vicki Waiting, Lemon Crush, Batdance) ne figurent pas dans le film.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 Bon disque (le dernier avant longtemps) Posté le 20 avr. 2011

    Avant tout, BATMAN n'est PAS la B.O. du film de Tim Burton contrairement à ce que suggère la pochette (qui trompa beaucoup de monde à l'époque - d'où une certaine mauvaise réputation de cet album acheté par erreur par de nombreuses personnes qui croyaient mettre la main sur la B.O. de Danny Elfman, le nom de Prince n'apparaissant pas sur la pochette). Il n'y a guère qu'un extrait de Partyman qu'on entend dans le film. Le reste est librement inspiré par l'histoire et les personnages. Même si Scandalous et Electric Chair sont des titres plus anciens (ce dernier était d'ailleurs prévu pour figurer sur Rave unto the Joy Fantastic, album (malheureusement) annulé de la même époque - qui n'a rien à voir avec celui paru en 1999 - sur lequel on pouvait également retrouver Pink Cashmere et We Got the Power dont on entend un extrait dans Batdance). BATMAN est un bon disque funk sur lequel Prince s'amuse tout seul en studio à bricoler et à bidouiller les sons de manière certes moins expérimentale que sur LOVESEXY, mais toujours fascinante (The Future, Electric Chair, Lemon Crush, Batdance). On regrettera cependant la présence de The Arms of Orion chantée en duo avec Sheena Easton (et pas Kim Basinger) et de la Scandalous sus-citée, ballades immondes et sirupeuses comme Prince ne va pas manquer de continuer à en faire par la suite (à commencer par Diamonds & Pearls).


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir tous les avis

    Voir Aussi