La mixité sociale - un enjeu politique

Jean-Marie Petitclerc (Auteur) Paru en mai 2009 Essai (broché) en français
    La mixité sociale - un enjeu politique_0
    La mixité sociale - un enjeu politique
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution mai 2009
      Editeur Salvator
      Collection Forum
    • Trois ans après les violences urbaines de 2005, la situation reste préoccupante. De nombreuses questions se posent quant à la logique de ghetto, la faillite du système éducatif, l'échec de la territorialisation.
      Fort de son bagage d'éducateur de rue, de ses expériences réussies dans les banlieues et du combat qu'il a mené durant dix-huit mois au ministère du Logement et de la Ville, Jean-Marie Petitclerc propose des solutions concrètes : mobilité des habitants des quartiers sensibles, création de pôles éducatifs et...
      Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    • 26.20 23.55

      Expédié sous 4 à 8 jours

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale La mixité sociale - un enjeu politique

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé


    Trois ans après les violences urbaines de 2005, la situation reste préoccupante. De nombreuses questions se posent quant à la logique de ghetto, la faillite du système éducatif, l'échec de la territorialisation.
    Fort de son bagage d'éducateur de rue, de ses expériences réussies dans les banlieues et du combat qu'il a mené durant dix-huit mois au ministère du Logement et de la Ville, Jean-Marie Petitclerc propose des solutions concrètes : mobilité des habitants des quartiers sensibles, création de pôles éducatifs et retour à une mixité générationnelle.
    L'auteur montre la nécessité de faire évoluer la politique de la ville pour« construire une société qui soit plus juste, plus fraternelle ».
    AUTEUR
    Jean-Marie Petitclerc, diplômé de l'École Polytechnique, salésien de Don Bosco, a rejoint en 2007 le cabinet ministériel du Logement et de la Ville en tant que « chargé de mission à la coordination des acteurs locaux ».
    Il est l'auteur, de nombreux livres chez Dunod, Bayard, Presses de la Renaissance et aux Éditions Salvator, de Éduquer aujourd'hui pour demain, Respecter l'enfant, La Violence et les Jeunes, Tu peux changer le monde !, Chemin de Croix et À la rencontre des jeunes.

    Avis clients La mixité sociale - un enjeu politique

    Soyez le premier à partager
    votre avis sur ce produit

    Donner votre avis ✔ Votre avis a été enregistré

    Caractéristiques détaillées

    Editeur

    Salvator

    Date de parution

    mai 2009

    Collection

    Forum

    EAN

    978-2706706509

    ISBN

    2706706503

    Illustration

    Pas d'illustrations