Braquage à l'anglaise DVD

4.5 2 avis
    Braquage à l'anglaise DVD_0
    Braquage à l'anglaise DVD
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Roger Donaldson
      Acteur(s) Jason Statham Saffron Burrows James Faulkner David Suchet Stephen Campbell Moore Richard Lintern
      Format DVD Zone 2
      Date de parution 17 mars 2009

      Voir toutes les caractéristiques

    • En 1971 à Londres. Parce qu'il a des dettes envers la pègre, Terry (Jason Statham), petit vendeur de voitures du East End et escroc sur les bords, accepte la proposition de Martine Love (Saffron Burrows), une ancienne complice, qui lui sert sur un plateau le braquage d'une prestigieuse banque londonienne. Avec sa bande, il met en place un casse audacieux. Mais il va bientôt découvrir que l'opération est montée de toutes pièces par le MI5, qui veut récupérer, incognito, un document très compromettant pour la Couronne.... Voir la suite

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 19.90

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac Braquage à l'anglaise DVD

    En 1971 à Londres. Parce qu'il a des dettes envers la pègre, Terry (Jason Statham), petit vendeur de voitures du East End et escroc sur les bords, accepte la proposition de Martine Love (Saffron Burrows), une ancienne complice, qui lui sert sur un plateau le braquage d'une prestigieuse banque londonienne. Avec sa bande, il met en place un casse audacieux. Mais il va bientôt découvrir que l'opération est montée de toutes pièces par le MI5, qui veut récupérer, incognito, un document très compromettant pour la Couronne. "Braquage à l'anglaise" ("The Bank Job") est inspiré du véritable et extraordinaire casse de la banque Lloyds de Baker Street en 1971, où les cambrioleurs avaient emporté un butin aussi mystérieux que conséquent. Efficacement mis en scène en 2008 par Roger Donaldson ("Le pic de Dante", "La recrue"), le thriller propulse admirablement dans le Londres de l'époque. Le scénario intelligent, signé par le talentueux tandem Dick Clement et Ian La Frenais ("The Commitments", "Still Crazy", "Across The Universe"), jongle adroitement avec les faits et les suppositions pour mêler la petite à la grande histoire. A la tête d'une brochette d'acteurs anglais sensationnels (dont la sexy Saffron Burrows), le solide Jason Statham confère beaucoup de réalisme à cette aventure édifiante et mouvementée, matinée d'espionnage, d'humour et de romance.
    Interactivité : 3/5
    Effectué en compagnie de la charmante Saffron Burrows, et du discret compositeur de la musique J. Peter Robinson, le commentaire audio du réalisateur est truffé d'anecdotes. Ils commentent également, et non sans humour, des scènes inédites heureusement écartées. Bien que succinct (17 minutes), le making of couvre beaucoup d'aspects du tournage et recueille les impressions de l'équipe. On lui préférera le petit reportage concernant la véritable affaire, étayé par des témoignages (celui du vrai radioamateur) et les opinions contradictoires de journalistes anglais.
    Image et son : 5/5
    Belle définition d'image. DD 5.1 en français et anglais.

    RÉSUMÉ Braquage à l'anglaise DVD

    En 1971, Terry (Jason Statham), vendeur de voiture un peu voyou, accepte la proposition d'une ancienne complice, qui lui sert sur un plateau le braquage d'une prestigieuse banque londonienne. Il va bientôt découvrir que l'opération est montée de toutes pièces par le MI5, qui veut récupérer, incognito, un document très compromettant pour la Couronne. Inspiré de l'extraordinaire braquage de la banque de la Lloyds, survenu en 1971 à Londres, ce thriller mouvementé et vintage réalisé en 2008 par Roger Donaldson ("Le pic de Dante", "La recrue") conjugue habilement action, espionnage et romance. Découvrez les dessous de la véritable histoire dans les suppléments du DVD.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Braquage à l'anglaise DVD

    Jusque là, Terry Leather s'était toujours contenté de vols de voitures et de petites magouilles, mais lorsque Martine lui propose de participer au braquage infaillible d'une prestigieuse banque londonienne, il y voit la chance de sa vie. L'enjeu est la salle des coffres remplie de millions en liquide et de bijoux extraordinaires, mais Terry et son équipe ignorent que l'endroit renferme aussi quelques secrets que les plus puissants dignitaires du royaume ne veulent à aucun prix voir sortir.

    Caractéristiques détailléesBraquage à l'anglaise DVD

    • Contenu du DVD Commentaire audio du réalisateur Roger Donaldson, de la comédienne Saffron Burrows et du compositeur J. Peter Robinson (VOST) Le DVD du film Bonus: Les coulisses du tournage : interviews de l’équipe du film (16’ - VOST) La casse de la banque de Baker Street : retour sur l’affaire (14’ - VOST) Scènes alternatives avec le commentaire optionnel (7’ - VOST) Bandes-annonces Métropolitan (VF/VOST)

    AUTRES ŒUVRES Autour de Roger Donaldson

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Roger Donaldson

    Avis clients Braquage à l'anglaise DVD

    4.5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      1
    • 5
      1
    4 Bien Posté le 23 juil. 2011

    Bon film, de très bons acteurs (surtout Jason Statham). Bonne histoire. Du suspence, de l'action....tout y est réunis. C'est réussis je trouve.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Suspense et conspiration Posté le 20 avr. 2009

    J'ai adoré ce film inspiré d'une histoire vraie: braquage, conspirations politiques, corruption des agents de police... Du suspense au fur et à mesure que l'histoire avance, et quand on croit que c'est fini, il y plein de rebondissements! Dommage qu'il ait été si peu médiatisé.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir Aussi