De l'autre côté

4.5 7 avis
    De l'autre côté_0
    De l'autre côté
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Fatih Akin
      Acteur(s) Hanna Schygulla Nurgül Yesilçay Baki Davrak Tuncel Kurtiz Patrycia Ziolkowska
      Format DVD Zone 2
      Date de parution 22 mai 2008
    • De l'Allemagne à la Turquie et vice-versa, le chassé-croisé de plusieurs personnages, confrontés à la réalité politique de leurs pays respectifs. La rencontre à Brême d'un retraité turc et d'une compatriote prostituée, va précipiter les destins d'un jeune professeur allemand de littérature, d'une jeune activiste radicale turque, d'une étudiante allemande un peu naïve et de sa mère. Le réalisateur allemand Fatih Akin avait créé la sensation avec l'intense Head-On, récompensé par l'Ours d'Or de Berlin en 2004. Trois ans après... Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Synopsis

    Nejat est un jeune prof d'origine turque enseignant à Brême. Il part s'installer à Istanbul à la recherche d'Ayten, la fille de la compagne de son père, disparue tragiquement. Ignorant cette quête, Ayten, activiste politique turque recherchée par la police, fuit en Allemagne où elle croise la route de Lotte, une jeune allemande qui l'héberge chez elle. Fatih Akin se joue avec brio des frontières de l'Europe : rendez-vous manqués, chassés-croisés entre deux pays au destin lié, « De l'autre côté » est un film humaniste où le pardon triomphe au-delà des différences.

    BIOGRAPHIE Fatih Akin
    Cinquième long métrage de Fatih Akin, DE L'AUTRE COTE a reçu le Prix du scénario ainsi que le Prix du Jury oecuménique du festival de Cannes ainsi que le Prix du scénario à l' European Film Award en 2007 En 2005, CROSSING THE BRIDGE - THE SOUND OF ISTANBUL était un témoignage sur les différents styles musicaux de la Turquie d'aujourd'hui. En 2003, HEAD-ON (GEGEN DIE WAND) remporte l'Ours d'Or au festival de Berlin, ainsi que le prix du meilleur film aux European Film Awards et aux "Oscars" allemands. Né à Hambourg de parents turcs en 1973, Fatih Akin suit des études d'audiovisuel à l'Ecole des Beaux-Arts de Hambourg en 1995. C'est à cette même époque qu'il écrit et réalise son premier court métrage, SENSIN - DU BIST ES!, qui décroche le prix du public au festival du court métrage de Hambourg, avant de signer GETUERKT l'année suivante. En 1998, il passe au long métrage avec KURZ UND SCHMERZLOS qui remporte le Léopard de Bronze au festival de Locarno et le prix du meilleur jeune réalisateur au festival du film de Bavière.

    FILMOGRAPHIE
    2007 DE L AUTRE COTE 2005 CROSSING THE BRIDGE - THE SOUND OF ISTANBUL (documentaire) 2003 HEAD-ON 2002 SOLINO 2001 WIR HABEN VERGESSEN ZURUECKZUKEHREN (documentaire) 2000 JULIE EN JUILLET (IM JULI) 1998 KURZ UND SCHMERZLOS

    Avis de la Fnac

    De l'Allemagne à la Turquie et vice-versa, le chassé-croisé de plusieurs personnages, confrontés à la réalité politique de leurs pays respectifs. La rencontre à Brême d'un retraité turc et d'une compatriote prostituée, va précipiter les destins d'un jeune professeur allemand de littérature, d'une jeune activiste radicale turque, d'une étudiante allemande un peu naïve et de sa mère. Le réalisateur allemand Fatih Akin avait créé la sensation avec l'intense Head-On, récompensé par l'Ours d'Or de Berlin en 2004. Trois ans après, il rafle le Prix convoité du Meilleur scénario à Cannes avec De l'autre côté, bouillonnante fresque humaniste imprégnée de la double culture du jeune cinéaste. Fatih Akin, né en Allemagne de parents immigrés turcs, se définit lui-même comme un produit de la globalisation et son film, qui met en parallèle des perspectives différentes, offre un point de vue riche et ouvert sur le monde d'aujourd'hui. La structure savamment éclatée sert admirablement cette histoire complexe, à multiples facettes, qui montre l'homme sous son meilleur jour, capable, malgré les tragédies, de faire preuve d'indulgence, de pardon et d'amour. Emouvant et lumineux, notamment dans sa dernière partie, le film profite de la présence d'excellents comédiens, dont les deux légendes Hanna Schygulla (actrice fétiche de Fassbinder) et Tuncel Kurtiz (star du cinéma turc et acteur récurrent chez Yilmaz Güney).

    Interactivité : 5/5
    Côté suppléments, c'est Byzance ! Le conséquent journal de bord réalisé par l'épouse de Fatih Akin et commenté par ce dernier suit de près les tribulations du cinéaste (recherche des lieux de tournage, rencontre avec les comédiens, séances de lecture, premier jour de tournage.). Fatih Akin revient sur le processus de la création du film (changements dans la structure narrative, importance du montage final) au cours d'un entretien passionnant où il évoque également les thèmes abordés par son film, qu'il veut plus humaniste que politique (même si la politique est présente, le cinéaste joue la neutralité quant aux opinions). Enfin, un reportage offre un aperçu des aventures de l'équipe au festival de Cannes 2007. Un livret exclusif est offert par l'édition Spéciale Fnac.
    Image et son : 5/5

    Avis clients : 7 avis De l'autre côté

    4.5/5
    • 0
      1
    • 1
      2
    • 0
      3
    • 0
      4
    • 6
      5
    Le plus utile
    Anonyme

    Avis posté le 13 juin 2008 

    bob

    Du bon vieux cinoche de bobos. Poseur et donneur de leçon. Plans contemplatifs pour dire "attention, ici ça pense et ça dénonce". Il manque le coeur. le vrai. Celui sur lequel l'ego du réalisateur ne doit pas avoir de prise. Le voleur de bicyclette à cédé la place au vendeur de prét-à-penser.

    Le mieux noté
    Anonyme

    Avis posté le 26 juin 2008 

    Bouleversant!!

    Un film merveilleux et très émouvant sur le thème du pardon... et dont on ressort bouleversé!!! Mon coup de coeur de cette année!!

    Le moins bien noté
    Anonyme

    Avis posté le 15 août 2008 

    Bouleversant

    Comme l'a souligné l'internaute ci-dessous, c'est également pour moi un des meilleurs films de la sélection cannoise de 2007. Un film choral (puisque l'on suit la destinée de plusieurs personnages) jamais ennuyeux, toujours dans l'émotion et la subtilité. Perso, je l'ai préféré à Head On le précédent du même réalisateur.

    Caractéristiques détaillées

    réalisateur (s)

    Fatih Akin

    Public légal

    Legal Age - 14+

    Langue 1

    Version originale

    Dolby Digital 5.1

    Langue 2

    français

    Dolby Digital 5.1

    Sous-titrage 1

    français

    Format image

    16:9 compatible 4/3 format d'origine respecté 1.85

    Support

    simple face double couche

    Qualité

    Pal

    couleur/noir blanc

    couleur

    Stéréo / Mono

    stéréo

    Contenu

    Le Film : De l'autre côté

    - Le making of : "Journal d'un cinéaste nomade" (57 mn)

    - L'entretien avec Fatih Akin (20'30 mn)

    - « Parfum de Cannes » : images de l’équipe lors de la présentation du film au Festival de Cannes 2007 (13'15 mn)

    - Les bandes-annonces