Nos 18 ans

3.5 7 avis
    • Nos 18 ans_0
    Nos 18 ans
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac Nos 18 ans

    En 1990, à quelques jours du baccalauréat, Lucas (Théo Frilet) se met en tête d'asséner ses quatre vérités à Mr Martineau (Michel Blanc), son professeur de philo qu'il exècre. Le hic, c'est que c'est ce même Martineau doit faire passer les oraux de rattrapage et que Lucas a très peu de chance d'avoir le bac du premier coup. Une catastrophe en appelant une autre, le jeune homme rencontre le même jour la fille de ses rêves, mais oublie de lui demander son nom. Réalisateur plus connu à la télévision, Frédéric Berthe avait essuyé un échec fracassant avec "Alive", son premier long-métrage de cinéma paru en 2004. Il convainc davantage avec cette chronique de la vie adolescente adaptée en 2008 d'une comédie italienne à succès de Fausto Brizzi ("Le jour d'avant l'examen" 2006). Le film n'est certes pas dénué de clichés, mais assez joliment interprété pour qu'on y adhère. Parmi la brochette de jeunes acteurs attachants, le charismatique Théo Frilet, remarqué à la télévision dans le rôle de Guy Môquet et dans "Nés en 68", se défend plutôt bien face un Michel Blanc plus expérimenté et très juste. Coécrites avec Eric Assous ("Les gens en maillot de bain ne sont pas forcément superficiels"), les aventures sentimentales de ces lycéens sont joliment troussées, et leurs tribulations, heureuses ou malheureuses, et soutenues par une bande-son truffée de tubes (pas tous d'époque mais qu'importe.) dont le fameux "Come On Eileen" de Dexys Midnight Runners, rendront nostalgiques beaucoup de spectateurs. Interactivité : 2/5 On reste un peu sur sa faim avec ce programme de suppléments qui ne dévoile pas grand-chose des intentions du réalisateur, ni de la comédie originale dont le film est adapté. A la manière d'un clip, le making of emmène sur le vif du tournage et montre le cinéaste dirigeant ses jeunes comédiens. Ces derniers parlent ensuite de leur personnage respectif dans une série de petites interviews. Image et son : 5/5

    RÉSUMÉ Nos 18 ans

    En 1990, à quelques jours du baccalauréat, Lucas (Théo Frilet) se met en tête d'asséner ses quatre vérités à Mr Martineau (Michel Blanc), son professeur de philo qu'il exècre. Le hic, c'est que c'est ce même Martineau doit faire passer les oraux de rattrapage et que Lucas a très peu de chance d'avoir le bac du premier coup. Adapté d'une comédie italienne à succès, cette sympathique chronique de la vie adolescente portée en 2008 par une brochette de jeunes acteurs attachants ravivera la nostalgie de beaucoup de spectateurs. Le film est agrémenté d'un making of et d'une série d'interviews.

    Caractéristiques détailléesNos 18 ans

    • Contenu du DVD Le Film : Nos 18 ans - Le making of - Le bêtisier

    AUTRES ŒUVRES Autour de Frédéric Berthe

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Frédéric Berthe

    3.5/5
    • 1
      0
    • 2
      1
    • 3
      1
    • 4
      4
    • 5
      1
    5 Très agréable film ! Posté le 12 août 2011

    J'ai passé un très bon moment, c'est drole, charmant, je n'en demande pas plus .


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 très bon film Posté le 09 mars 2011

    J'avais déjà été conquis lorsque j'avais été le voir au cinéma en 2008 et je l'ai été tout autant après l'avoir vu une 2ème fois en DVD chez moi.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    2 Gentillet Posté le 23 sept. 2010

    Un petit film français gentillet et frais. Divertissant mais qu'on oublie tout de suite


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 frais Posté le 30 juil. 2009

    pas revolutionnaire mais frais j'avais bien aime alive j'ai passe un bon moment le jeu des acteurs m'a convaincue et je me suis revue a 18 ans ... je n'ai pas eu la mention tres bien c'est vrai


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    3 gentillet Posté le 07 mars 2009

    C'est un film sympathique;on passe un bon moment mais il ne restera pas dans les annales.le jeu des acteurs est bon mais le scénarion c'est du déjà vu..un peu déçue!!


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir tous les avis