Les Passagers du Vent - Tome 1 : La fille sous la dunette

Voir aussi Les Passagers du Vent François Bourgeon (Dessinateur) Paru en janvier 2009 Bande dessinée (broché) en français
5 5 avis
    Les Passagers du VentLa fille sous la dunette_0
    Les Passagers du VentLa fille sous la dunette
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution janvier 2009
      Editeur 12 Bis Eds

      Voir toutes les caractéristiques

    • "La Fille sous la dunette" est le premier des cinq tomes des "Passagers du Vent", créée par François Bourgeon. XVIIIe siècle, à bord d’un navire. Hoël Tragan aperçoit deux jeunes femmes sous la dunette. Piqué par la curiosité, il s’aventure dans la zone interdite à l’équipage. Repéré, il est arrête et mis aux fers. Il reçoit alors la visite d’un "jeune homme" qui s’avère être Isa, l’une des filles qu’il avait vues. Isa lui racontera comment, jeune enfant, elle avait échangé d’identité avec son amie par jeu, ce qui lui... Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    LE MOT DE L'ÉDITEUR La fille sous la dunette

    "La Fille sous la dunette" est le premier des cinq tomes des "Passagers du Vent", créée par François Bourgeon.

    XVIIIe siècle, à bord d’un navire. Hoël Tragan aperçoit deux jeunes femmes sous la dunette. Piqué par la curiosité, il s’aventure dans la zone interdite à l’équipage. Repéré, il est arrête et mis aux fers. Il reçoit alors la visite d’un "jeune homme" qui s’avère être Isa, l’une des filles qu’il avait vues. Isa lui racontera comment, jeune enfant, elle avait échangé d’identité avec son amie par jeu, ce qui lui valut de perdre son titre de noblesse. Après diverses péripéties, notamment un combat contre des vaisseaux britanniques, Hoel est fait prisonnier par la Royal Navy....

    Caractéristiques détailléesLa fille sous la dunette

    • Dessinateur François Bourgeon
    • Editeur 12 Bis Eds
    • Date de parution janvier 2009
    • EAN 978-2356480552
    • ISBN 2356480552
    • Illustration Illustrations couleur

    AUTRES ŒUVRES Autour de François Bourgeon

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de François Bourgeon

    Avis clients La fille sous la dunette

    5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      1
    • 5
      4
    5 Mythique! Posté le 06 juil. 2010

    Quand j'ai lu la 1ère fois les Passagers du Vent, un ami m'a dit: si j'étais la veille d'un week-end et que j'avais l'intégrale des Passagers du Vent à lire, je serais un homme heureux! C'était vrai. Cette srié est une légende!


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 Merci pour les p'tits détails qui n'en sont pas Posté le 09 oct. 2009

    Je vois que la fnac a corrigé le titre (qui est bien redevenu dUnette et pas dInette comme il était ridiculement inscrit). Maintenant ce serait bien de corriger le titre du tome 3 qui s'intitule LE COMPTOIR DE JUDA (sans S)


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 DUnette, pas DInette ! Hé, grosse pomme !! Posté le 06 sept. 2009

    Une série qui compte parmi les grands classiques de la bande-dessinée. Si le dessin ne me plaît pas beaucoup - raison pour laquelle j'ai mis autant de temps avant de me plonger dans cette histoire - le scénario et les dialogues sont excellents. Ca frise la perfection. Les détails savamment dosés et précis apportent un réalisme que j'avoue n'avoir pas beaucoup rencontré en BD (cf les petits "trucs de métier" comme par exemple le jet par-dessus bord de tonneaux légers afin qu'ils dérivent vers la plage au lieu de se les coltiner dans les chaloupes). Il est aussi très appréciable que parallèlement aux sordides conditions des esclaves très bien décrites (sans lourdeur ni surcharge), on puisse également trouver de petites touches d'humour, notamment grâce au personnage de Mary. L'affubler d'un bébé lui donne une vraie personnalité forte au lieu de n'être qu'un faire-valoir dédramatisant. Autre grande qualité de cette série : les personnages - quels qu'ils soient - sont potentiellement capables d'y laisser leur vie. Tout est possible, rien n'est acquis d'avance. Il y a des personnages principaux, mais pas de héros à qui rien ne peut arriver. Ces personnages ne sont d'ailleurs pas manichéens. Ils ont leurs zones d'ombres, leurs travers et leurs faiblesses. Alors, si comme moi vous avez du mal avec ce type de dessin (plus réussi pour les décors que pour les personnages) dans le genre de celui de Largo Winch, XIII, Les 7 Vies de l'épervier, Balade au bout du monde ou encore le Triangle secret, faites malgré tout l'effort de persévérer car vous ne serez vraiment pas déçus par la grande qualité de cette épopée, véritable roman émaillé de faits et de détails réels.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Génial ! Posté le 28 mars 2009

    Je viens de relire avec beaucoup de plaisir cette série. tout y est : un dessin magnifique, une ambiance particulière, un scénario plein de surprises. Pour moi, c'est une des meilleures série. Foncez et profitez de cette réédition, vous ne le regretterez pas.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Magnifique ! Posté le 30 janv. 2009

    Une réédition bien méritée. C'est l'une des meilleures BD que j'aie jamais lue !!! Une imagination époustouflante, une intrigue remarquable et un dessin envoutant. Le cycle entier est une merveille, n'hésitez pas !!!


    Cet avis vous a-t-il été utile ?