La cour des miracles - Tome 1 : La chambre mortuaire

Voir aussi La cour des miracles Jean-Luc Bizien (Auteur) Paru en février 2009 Roman (Poche)en français
4.5 3 avis
    • La cour des miraclesLa chambre mortuaire_0
    La cour des miraclesLa chambre mortuaire

    Revendez le vôtre : La cour des miracles - Tome 1 : La chambre mortuaire en quelques clics seulement,
    sur fnac.com

    1. Vous mettez en vente
    2. Un client achète votre produit
    3. Vous expédiez votre produit
    4. Vous êtes payés
    Professionnel ? Créer votre boutique
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution février 2009
      Editeur 10/18
      Collection 10/18 Grands Detectives
      Format 11cm x 17cm
      Nombre de pages 432

      Voir toutes les caractéristiques

    • Étrange personnage que le docteur Simon Bloomberg ! Dans son hôtel particulier de la rue Mazarine à la façade presque aveugle, conçu comme une pyramide égyptienne, cet aliéniste au regard pénétrant et à la réputation sulfureuse traite ses patients selon des méthodes avant-gardistes qui font scandale. Lorsque la jeune Anglaise Sarah Englewood entre à son service, elle tombe immédiatement sous le charme de ce scientifique hors du commun, fascinée par le mystère qui l'entoure. Pourquoi ne voit-on jamais sa femme, une... Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    LE MOT DE L'ÉDITEUR La chambre mortuaire

    Étrange personnage que le docteur Simon Bloomberg ! Dans son hôtel particulier de la rue Mazarine à la façade presque aveugle, conçu comme une pyramide égyptienne, cet aliéniste au regard pénétrant et à la réputation sulfureuse traite ses patients selon des méthodes avant-gardistes qui font scandale. Lorsque la jeune Anglaise Sarah Englewood entre à son service, elle tombe immédiatement sous le charme de ce scientifique hors du commun, fascinée par le mystère qui l'entoure. Pourquoi ne voit-on jamais sa femme, une archéologue de renom dont les trouvailles encombrent chaque recoin de la maison ? Et pourquoi une des pièces est-elle interdite d'accès ? Tandis qu'une série de meurtres inexpliqués défraient la chronique parisienne, une relation trouble se noue entre l'intrépide Anglaise et l'ombrageux médecin…

    "INÉDIT"

    Caractéristiques détailléesLa chambre mortuaire

    AUTRES ŒUVRES Autour de Jean-Luc Bizien

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Jean-Luc Bizien

    4.5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      1
    • 4
      0
    • 5
      2
    3 Déçu! Posté le 23 mai 2011

    Certes, on trouve dans ce roman quelques belles descriptions du Paris de la fin du 19e siècle mais les lacunes sont trop nombreuses pour que cela soit un bon polar. J'ai trouvé le style un peu scolaire, sage, et simple. Je n'ai pas non plus accroché aux personnages, ni à l'intrigue, trop peu recherchée, ni encore au rythmé, inégal. Une déception, donc.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Enfin, un bon et original policier Posté le 08 sept. 2009

    J'ai acheté ce livre avec scepticisme. En effet, nos amis éditeurs ont la fâcheuse tendance ces derniers temps à nous proposer toute une série de détectives opérant dans toutes les périodes de l'histoire. Il y en a pour tous les goûts de la Rome antique à nos jours ! Nous voici donc en 1900 (Pourtant Izner avait déjà occupé le terrain!) et nous nageons en plein occultisme (Pourtant Bourland avait déjà occupé le terrain !). Cependant, les héros sont attachants, l'énigme intéressante et au final, on se laisse prendre à l'aventure pour se jeter sur le 2ème tome "La main de gloire".Merci Mr Bizien !


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Excellent Posté le 20 févr. 2009

    « La chambre mortuaire » est mon premier coup de cur pour cette année 2009. Comment être certaine d'utiliser les bons mots pour vous retranscrire le plaisir monstrueux que l'on a en découvrant le Paris envotant du XIXème siècle o nous plonge Jean-Luc Bizien. Une ville en plein essor, o l'étude des traitements des maladies mentales en était encore à ses balbutiements. Simon Bloomberg est un personnage énigmatique et très charismatique, face à lui le lecteur aura l'impression de passer de Charybde en Scylla, habile manipulateur ou victime de ses compétences, qui est-il réellement ? Le couple qu'il forme avec Sarah Englewood est des plus attachant, tout les oppose, lui réservé, sr de lui, elle vive, enthousiaste et trop curieuse, une alchimie très particulière va se créer entre eux. La maison du Dr Bloomberg joue elle aussi un rle important, imposant sa présence et son atmosphère remplie de secret, un véritable musée dédié à l'Égypte, pays cher au cur de la femme de Simon Bloomberg, Elzbiéta, justement qui est le personnage que j'ai préféré, absente pour d'obscures raisons, on n'a qu'une envie savoir ce qui c'est passé. La chambre mortuaire est un livre remarquable tant par ses personnages, que par l'ambiance qui s'en dégage. Du grand art !


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

      Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.