Pitch Black - Blu-Ray

4.5 5 avis
    RiddickPitch Black - Blu-Ray_0
    RiddickPitch Black - Blu-Ray
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) David Twohy
      Acteur(s) Radha Mitchell Cole Hauser Vin Diesel Keith David
      Format Blu-ray
      Date de parution 6 janvier 2009

      Voir toutes les caractéristiques

    • Heurté par une météorite, un vaisseau spatial atterrit en catastrophe sur une planète déserte éclairée par trois soleils. Dix survivants, dont un prisonnier extrêmement dangereux (Vin Diesel), ne vont pas tarder à découvrir avec horreur l'existence de créatures prédatrices souterraines. En 2000, quatre ans après avoir réalisé l'excellente série B de science-fiction "The Arrival", le scénariste doué David Twohy renouait avec cet univers. Mais alors que tout était suggéré dans "The Arrival", le cinéaste n'hésitait pas cette... Voir la suite

    Compte-tenu de la situation actuelle, nos délais de livraison peuvent être allongés.
    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 19.90

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac Riddick - Pitch Black - Blu-Ray

    Heurté par une météorite, un vaisseau spatial atterrit en catastrophe sur une planète déserte éclairée par trois soleils. Dix survivants, dont un prisonnier extrêmement dangereux (Vin Diesel), ne vont pas tarder à découvrir avec horreur l'existence de créatures prédatrices souterraines. En 2000, quatre ans après avoir réalisé l'excellente série B de science-fiction "The Arrival", le scénariste doué David Twohy renouait avec cet univers. Mais alors que tout était suggéré dans "The Arrival", le cinéaste n'hésitait pas cette fois à rentrer de plein fouet dans l'horreur, à l'aide de visuels déjantés et d'effets spéciaux très élaborés. Les créatures démoniaques n'ont rien à envier aux Aliens de la série et l'ambiance post-apocalyptique est à la croisée de "Mad Max" et de "Planète hurlante". A la tête des rescapés, on remarquait la jolie Radha Mitchell (héroïne de l'intéressant "High Art") et Vin Diesel, idole musculeuse des adolescents. Le succès de cette série B carnassière a donné naissance en 2004 à un dessin animé ("Dark Fury") et une suite, "Les chroniques de Riddick", superproduction signée David Twohy, avec en guise de moteur. Vin Diesel !
    Interactivité : 3/5
    Les suppléments sont les mêmes que ceux de l'édition DVD Spéciale parue en 2004. On retrouve les deux commentaires audio, le premier par David Twohy, le second par le même mais en compagnie de Vin Diesel et Cole Hauser. Le reste du programme se divise en plusieurs featurettes, singulièrement courtes et promotionnelles, qui offrent un aperçu du tournage, mais aussi du jeu vidéo adapté du film, de "Dark Fury" et des "Chroniques de Riddick". Les fans apprécieront particulièrement le journal de bord de Chase, qui retrace la capture de Riddick juste avant l'aventure de "Pitch Black". Exclusive au Blu-ray, l'option U Control donne également accès à des informations en PIP durant la lecture du film.
    Image : 5/5
    Format : 2.35:1
    Résolution : 1080 24p
    Compression : VC-1
    Très belle définition, notamment dans les séquences bleutées et dorées. Les noirs sont profonds. On notera simplement la présence d'un grain (nullement gênant) dans les séquences d'intérieur en début de film.
    Son : 5/5
    DTS Digital Surround en français
    DTS-HD Master Audio en anglais
    A l'instar du Blu-ray des "Chroniques de Riddick", la piste anglaise en DTS-HD, plus percutante et dynamique, remporte les suffrages.

    RÉSUMÉ Pitch Black - Blu-Ray

    Redécouvrez le premier volet des "Chroniques de Riddick", série B à la croisée de la science-fiction et de l'horreur réalisée en 2000 par David Twohy, dans ce somptueux Blu-ray truffé de suppléments.

    Caractéristiques détailléesPitch Black - Blu-Ray

    • Contenu du DVD Le Film : Pitch Black

    AUTRES ŒUVRES Autour de David Twohy

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de David Twohy

    4.5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      2
    • 5
      3
    5 bon film Posté le 23 nov. 2015

    pas le meilleur de la série mais j'adore l'ambiance, à voir sans hésiter


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 Un superbe blu ray Posté le 30 août 2012

    Un très bon blu ray de très belles couleur.Techniquement rien à dire si ce n'est un des inconvénient de la HD certains effets spéciaux deviennen flagrants, mais ça ne nuit pas à l'ensemble.Le film est une excellente série B qui donnera lieu à une suite et une deuxième est actuellement confirmée par l'équipe.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 un film à part Posté le 01 août 2010

    ambiance anticipation, visuellement très original. Un bon moment pour les amateurs de SF un peu sombre. je recommande chaudement.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 Un excellent divertissement Posté le 22 oct. 2009

    Perso, je l'ai acheté après avor lu le premier commentaire et je n'ai pas regreté. Ce film est simple à comprendre, beau à regarder et la bande son est impressionnante de temps en temps. Donc pour passr un bon moment, il est idéal... :-)


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Impressionnant ! Posté le 29 mars 2009

    Un film sans gros budget, une scénario inattendu (ne pas regarder la BA ou synopsis) et une menace qui vient d'ailleurs. Un excellent thriller fantastique à regarder dans le noir le plus complet. Oubliez Les Chroniques de Riddick et achetez Pitch Black. C'est le jour et la nuit !


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir Aussi