L'etat de la bande dessinee - vive la crise ?

Collectif (Dessinateur) Paru en janvier 2009 Bande dessinée (broché) en français
    L'etat de la bande dessinee  - vive la crise ?_0
    L'etat de la bande dessinee  - vive la crise ?
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution janvier 2009
      Editeur Impressions Nouvelles
      Collection Reflexions Faites
      Format 17cm x 24cm
      Nombre de pages 224
    • Depuis 1995, le marché français de la bande dessinée connaît une progression continue du nombre de titres publiés. Cette situation a changé les stra¬tégies des éditeurs et les pratiques professionnelles des diffuseurs et des libraires, dans le sens d'une industrialisation des pratiques. Comment faut-il comprendre cette évolution ? Doit-on s'en inquiéter ou s'en réjouir ? Quel impact a-t-elle sur les lecteurs ? Menace-t-elle la création ou favorise-t-elle la diversité ? Des éditeurs, diffuseurs, libraires, universitaires,... Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    • 28.90 26.-

      Expédié sous 4 à 8 jours

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale L'etat de la bande dessinee - vive la crise ?

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

    Depuis 1995, le marché français de la bande dessinée connaît une progression continue du nombre de titres publiés. Cette situation a changé les stra¬tégies des éditeurs et les pratiques professionnelles des diffuseurs et des libraires, dans le sens d'une industrialisation des pratiques. Comment faut-il comprendre cette évolution ? Doit-on s'en inquiéter ou s'en réjouir ? Quel impact a-t-elle sur les lecteurs ? Menace-t-elle la création ou favorise-t-elle la diversité ? Des éditeurs, diffuseurs, libraires, universitaires, journalistes, spécialistes et auteurs analysent sous des angles très divers la situation actuelle de la bande dessinée sous l'oeil vigilant de Mathieu Sapin et Benoît Peeters qui en proposent chacun à leur ma¬nière des synthèses éclairantes. Ce volume, le premier à interroger la situation économique de la bande dessinée en langue française, est appelé à devenir une référence. Auteurs : Ce livre rassemble et prolonge les communications présentées lors de la 3e Université d'été de la bande dessinée, qui s'est déroulée du 30 juin au 3 juillet 2008 à Angoulême, à l'initiative de la Cité internationale de la bande dessi¬née et de l'image. Les auteurs comptent parmi les spécialistes les plus reconnus du domaine. On peut noter la participation d'auteurs de BD de premier plan comme Trondheim, Bravo, Dupuy & Berberian.
    ,

    Avis clients L'etat de la bande dessinee - vive la crise ?

    Soyez le premier à partager
    votre avis sur ce produit

    Donner votre avis ✔ Votre avis a été enregistré

    Caractéristiques détaillées

    Date de parution

    janvier 2009

    Collection

    Reflexions Faites

    Format

    17cm x 24cm

    Poids

    0.4870kg

    EAN

    978-2874490613

    ISBN

    287449061X

    Illustration

    Pas d'illustrations

    Nombre de pages

    224

    Format

    17,00 x 24,00 x 1,50 cm

    Poids du produit

    0.48 Kg