Ecrire l'image - un itineraire

Benoît Peeters (Auteur) Paru en janvier 2009 Bande dessinée (broché) en français
5 1 avis
    Ecrire l'image - un itineraire_0
    Ecrire l'image - un itineraire
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution janvier 2009
      Editeur Impressions Nouvelles
      Collection Reflexions Faites
      Format 14cm x 21cm
      Nombre de pages 160
    • Tenant à la fois de l'essai et de l'autobiographie intellectuelle, ce petit livre voudrait proposer un état des lieux doublé d'une mise en perspective : après plus de trente années de publications très diverses, pour ne pas dire hétéroclites, Benoît Peeters cherche ici à retracer, ou peut-être à découvrir, la cohérence de son itinéraire. Dans cet essai, il évoque, nombreuses illustrations à l'appui, son expérience de scénariste de bande dessinée (avec François Schuiten et Frédéric Boilet surtout), de récits photographiques... Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    • 23.70 21.30

      Expédié sous 4 à 8 jours

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Ecrire l'image - un itineraire

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

    Tenant à la fois de l'essai et de l'autobiographie intellectuelle, ce petit livre voudrait proposer un état des lieux doublé d'une mise en perspective : après plus de trente années de publications très diverses, pour ne pas dire hétéroclites, Benoît Peeters cherche ici à retracer, ou peut-être à découvrir, la cohérence de son itinéraire. Dans cet essai, il évoque, nombreuses illustrations à l'appui, son expérience de scénariste de bande dessinée (avec François Schuiten et Frédéric Boilet surtout), de récits photographiques (avec Marie-Françoise Plissart) et de films (avec Raoul Ruiz). Mais il nous livre surtout, en historien et en théoricien, une réflexion originale sur l'image narrative et ses métamorphoses depuis deux siècles. L'auteur : Benoît Peeters est écrivain, scénariste et théoricien de la bande dessinée. Considéré comme le meilleur connais¬seur de l'oeuvre de Hergé, il lui a consacré trois ouvrages qui font référence. De son style comme scénariste de bande dessinée, il faut retenir une originalité et une capacité à renouveler son art d'un album à l'autre. C'est précisément ce qui a fait le succès de la série dont il est l'auteur (avec François Schuiten), « Les Cités obscures ».
    ,

    Avis clients : 1 avis Ecrire l'image - un itineraire

    5/5
    • 0
      1
    • 0
      2
    • 0
      3
    • 0
      4
    • 1
      5
    Le plus utile
    Thaddeus

    Avis posté le 06 nov. 2009 

    L'intelligence de Benoît Peeters

    Une vie, une carrière, un parcours d'un intelligence et d'une cohérence rares. A lire, avant de se jeter sur les autres travaux écrits ou filmés de Benoît Peeters, et à prendre pour exemple.

    Tout savoir sur

    Benoît Peeters

    Auteur
    Benoît Peeters est né à Paris le 28 août 1956. Il passe son enfance à Bruxelles où il est pendant trois ans le condisciple de François Schuiten. Après une licence de philosophie à la Sorbonne (Université de Paris I), il a préparé le diplôme de l'École pratique des Hautes Études sous la direction de Roland Barthes. Il est titulaire d'une Habilitation à diriger les recherches (Université de Paris I). Il publie son premier roman, Omnibus, en 1976 aux éditions de Minuit, et se consacre... Lire la suite

    Autres oeuvres de Benoît Peeters

    Caractéristiques détaillées

    Date de parution

    janvier 2009

    Collection

    Reflexions Faites

    Format

    14cm x 21cm

    Poids

    0.2720kg

    EAN

    978-2874490590

    ISBN

    2874490598

    Illustration

    Illustrations couleur

    Nombre de pages

    160

    Format

    14,80 x 21,00 x 1,10 cm

    Poids du produit

    0.27 Kg