Nés en 68

    • Nés en 68_0
    Nés en 68
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Olivier Ducastel Jacques Martineau
      Acteur(s) Laetitia Casta Yannick Renier Yann Trégouet Marc Citti Christine Citti
      Format DVD Zone 2
      Date de parution 4 décembre 2008

      Voir toutes les caractéristiques

    • Mai 1968, Catherine (Lætitia Casta), Yves (Yannick Renier) et Hervé (Yann Trégouët), étudiants activement engagés dans la révolution culturelle, forment un joyeux ménage à trois. Séduits par l'idéal de vie communautaire, ces défenseurs de l'amour libre s'installent avec des amis dans une maison abandonnée du Lot. Mais peu à peu, ce repli à la campagne finit par engendrer des frustrations et tensions. Des barricades de mai 68 à l'élection de Nicolas Sarkozy en mai 2007, en passant par la légalisation de l'avortement, l... Voir la suite

    • 34.90

      Expédié sous 4 à 8 jours

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac Nés en 68

    Mai 1968, Catherine (Lætitia Casta), Yves (Yannick Renier) et Hervé (Yann Trégouët), étudiants activement engagés dans la révolution culturelle, forment un joyeux ménage à trois. Séduits par l'idéal de vie communautaire, ces défenseurs de l'amour libre s'installent avec des amis dans une maison abandonnée du Lot. Mais peu à peu, ce repli à la campagne finit par engendrer des frustrations et tensions. Des barricades de mai 68 à l'élection de Nicolas Sarkozy en mai 2007, en passant par la légalisation de l'avortement, l'élection de Mitterrand et les années sida, cette chronique romanesque de deux heures et cinquante-trois minutes parue en salles en mai 2008, a également été diffusée sur Arte en octobre de la même année, sous la forme, plus longue, de deux épisodes d'une heure quarante minutes. Au travers des relations tumultueuses des trois personnages principaux, les cinéastes Olivier Ducastel et Jacques Martineau ("Crustacés et coquillages", "Ma vraie vie à Rouen", "Jeanne et le garçon formidable") survolent quarante ans d'histoire française, et se penchent sur le désenchantement d'une génération qui a vu s'effondrer ses utopies de jeunesse. Plus pertinent lorsqu'il évoque les années 80 et la fin des illusions que les années hippies, le film, tourné en HD mais guère aidé par les accents mélodramatiques du scénario, empile les événements avec plus ou moins de tact. Il reste néanmoins attachant et permet de découvrir des comédiens émouvants, parmi lesquels Yannick Renier, Sabrina Seyvecou et Théo Frilet.
    Interactivité : Pas de bonus
    Image et son : 5/5 DD 2.0 et DD 5.1

    RÉSUMÉ Nés en 68

    Mai 1968, Catherine (Lætitia Casta), Yves (Yannick Renier) et Hervé (Yann Trégouët), étudiants activement engagés dans la révolution culturelle, forment un joyeux ménage à trois. Séduits par l'idéal de vie communautaire, ces défenseurs de l'amour libre s'installent avec des amis dans une maison abandonnée du Lot. Mais la vie va avoir raison de leurs belles utopies. Mise en scène par Olivier Ducastel et Jacques Martineau en 2008, cette chronique romanesque de 2 h 53, diffusée en deux épisodes sur Arte, revient sur quarante d'histoire française et parle d'illusions perdues. Excellente interprétation !

    Caractéristiques détailléesNés en 68

    • Contenu du DVD Le Film : Nés en 68

    AUTRES ŒUVRES Autour de Olivier Ducastel

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Olivier Ducastel