Paradis infernaux

Mike Davis (Auteur) Daniel B. Monk Les villes hallucinées du néo-capitalisme Paru en octobre 2008 Essai (broché) en français
    Paradis infernaux_0
    Paradis infernaux
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution octobre 2008
      Editeur Les Prairies Ordinaires
      Collection Penser Croiser
      Format 14cm x 21cm
      Nombre de pages 320
    • Série d'études urbaines saisissantes sur Le Caire, Pékin, Johannesburg, Dubaï, Kaboul, Managua, etc., Paradis infernaux pourrait être l'anti-guide des «mondes de rêve» engendrés par le capitalisme contemporain. De la désormais classique gated community de l'Arizona aux camps retranchés de Kaboul, en passant par la Californie de synthèse importée à Hong-Kong et ailleurs, ou par la spectacularisation architecturale de Pékin à l'ère néolibérale, l'imaginaire qui préside à ces nouvelles formes d'utopie est celui de l... Voir la suite

    REMISE DE 10 % LIVRES

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 44.60 40.10

      Plus que 2 en stock

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Paradis infernaux

    REMISE DE 10 % LIVRES

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

    Série d'études urbaines saisissantes sur Le Caire, Pékin, Johannesburg, Dubaï, Kaboul, Managua, etc., Paradis infernaux pourrait être l'anti-guide des «mondes de rêve» engendrés par le capitalisme contemporain. De la désormais classique gated community de l'Arizona aux camps retranchés de Kaboul, en passant par la Californie de synthèse importée à Hong-Kong et ailleurs, ou par la spectacularisation architecturale de Pékin à l'ère néolibérale, l'imaginaire qui préside à ces nouvelles formes d'utopie est celui de l'enrichissement sans limites, de l'hyperbole constante, des dépenses somptuaires, de la sécurité physique absolue, de la disparition de l'État comme de tout espace public, de l'affranchissement intégral des liens sociaux préexistants? Mais cette débauche réservée aux riches ne donne lieu à aucune expérience réelle; elle est tout entière branchée sur les objets-fétiches de la fantasmagorie mondiale, harnachée aux mêmes idéaux figés du marché global. L'absence d'horizon qui caractérise notre monde se redouble, dans ces outre-mondes, d'une violence faite aux pauvres, massés, toujours plus nombreux, derrière les frontières visibles ou invisibles qui chaque jour transforment un peu plus le territoire des riches en autant de citadelles néo-féodales enclavées au coeur de notre modernité.

    Avis clients Paradis infernaux

    Soyez le premier à partager
    votre avis sur ce produit

    Donner votre avis ✔ Votre avis a été enregistré

    Caractéristiques détaillées

    Auteur

    Mike Davis

    Daniel B. Monk

    Date de parution

    octobre 2008

    Collection

    Penser Croiser

    Format

    14cm x 21cm

    Poids

    0.3760kg

    EAN

    978-2350960074

    ISBN

    2350960072

    Illustration

    Pas d'illustrations

    Nombre de pages

    320

    Format

    14,10 x 21,00 x 2,40 cm

    Poids du produit

    0.37 Kg