Damages - Coffret intégral de la Saison 1

4.5 14 avis
    DamagesDamages - Coffret intégral de la Saison 1_0
    DamagesDamages - Coffret intégral de la Saison 1
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Daniel Zelman Todd A. Kessler Glenn Kessler
      Acteur(s) Glenn Close Rose Byrne Zeljko Ivanek Tate Donovan Ted Danson
      Format DVD Zone 2
      Date de parution 10 septembre 2008
    • Ellen Parsons (Rose Byrne), jeune procureur idéaliste et ambitieuse, réalise l'un de ses rêves lorsqu'elle intègre le cabinet judiciaire dirigé par Patty Hewes (Glenn Close), l'avocate la plus influente et retorse de New York. L'affaire en cours est une class action intentée par les victimes ruinées d'une entreprise dirigée par Arthur Frobisher (Ted Danson), l'un des hommes les plus puissants et corrompus du pays. Mais Ellen ne va pas tarder à découvrir, et à ses dépens, que Patty Hewes est réellement prête à tout pour... Voir la suite

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 36.90

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Synopsis

    Fraîchement embauchée dans le cabinet judiciaire dirigé par Patty Hewes, l'avocate la plus influente et retorse de New York, une jeune procureur ne tarde pas à voir sa vie voler en éclats. Plus caustique et manipulatrice que jamais, Glenn Close (lauréate d'un Golden Globe et d'un Emmy Award en 2008 pour sa performance) redéfinit les règles du droit dans cette série intrigante conçue comme un véritable thriller à suspense. Le coffret 3-DVD élégant propose de découvrir les 13 épisodes palpitants de la première saison, diffusée en 2007 aux USA. Un commentaire audio, un making of, des scènes inédites et un cours de droit interactif figurent parmi les suppléments.

    Avis de la Fnac

    Ellen Parsons (Rose Byrne), jeune procureur idéaliste et ambitieuse, réalise l'un de ses rêves lorsqu'elle intègre le cabinet judiciaire dirigé par Patty Hewes (Glenn Close), l'avocate la plus influente et retorse de New York. L'affaire en cours est une class action intentée par les victimes ruinées d'une entreprise dirigée par Arthur Frobisher (Ted Danson), l'un des hommes les plus puissants et corrompus du pays. Mais Ellen ne va pas tarder à découvrir, et à ses dépens, que Patty Hewes est réellement prête à tout pour gagner. "Damages", c'est le monde à l'envers. La justicière se montre vile, manipulatrice et cruelle, tandis que le méchant se révèle souvent humain, sympathique, et drôle (excellent Ted Danson). Saluée par sept nominations aux Emmy Awards en 2008, la première saison (13 épisodes de 45 minutes) de cette série (ou mini-série.), créée par Glenn Kessler, Todd A. Kessler et Daniel Zelman, s'apparente à un thriller à suspense. Même si on peut être agacé par le côté outré des personnages, manipulateurs en diable, "Damages" séduit grâce à de nombreux atouts : une mise en scène judicieuse (le pilote est signé Allen Coulter ('"Hollywoodland", "Six Feet Under"), des dialogues pertinents, une photo léchée, un générique sublime dont la chanson "I'm Through With You", interprétée par le groupe VLA, ressemble à s'y méprendre à du Iggy Pop, et une distribution de haute volée (les numéros d'acteurs sont un régal). La performance de Glenn Close a légitimement été couronnée par un Golden Globe et un Emmy Award. Second rôle récurrent de la télévision américaine ("24 H Chrono", "Oz", "Lost".), et vraie révélation ici, Zeljko Ivanek, a lui aussi remporté un Emmy Award en 2008.
    Interactivité : 4/5 Le coffret 3-DVD très élégant propose également un bon programme de suppléments. Les créateurs et scénaristes reviennent abondamment sur leur méthode d'écriture (qui laisse la place à l'improvisation et tient compte du travail effectué par les acteurs). Egalement au menu, un making of (21 minutes), des scènes inédites, deux commentaires audio des créateurs sur des épisodes-clés (avec les soutiens respectifs de Glenn Close et de Zeljko Ivanek), et une leçon de droit interactive.
    Image et son : 5/5 Dès l'ouverture, le grain accentué de l'image et les couleurs saturées surprennent. Pas d'affolement, selon le concept même de la série, le traitement de l'image change selon que la narration soit au présent ou au passé.

    Avis clients : 14 avis Damages - Coffret intégral de la Saison 1

    4.5/5
    • 0
      1
    • 0
      2
    • 1
      3
    • 2
      4
    • 11
      5
    Le plus utile
    Loic

    Avis posté le 12 juil. 2009 

    Juste exceptionnelle

    Avant de commencer, je tiens à préciser que je met très rarement des commentaires mais pour cette série celui s'impose. Je ne connaissais pas du tout cette série avant qu'elle ne passe su M6 j'ai regardé le 1er épisode et j'ai accroché tout de suite. J'ai donc acheté le coffret (car celle ci passe trop tard à la télé) que je ne regrette en aucun cas. Les acteurs jouent extrêmement bien (d'ailleurs Glenn Close a été récompensé ce que je comprend... Lire la suite

    Le mieux noté
    Anonyme

    Avis posté le 09 nov. 2008 

    Génialissime

    Une série vraiment hors norme avec une Glenn Close qui n'a pas volé les récompenses reçues pour son interprétation ! Casting irréprochable. Scénario particulièrement brillant. Mise en scène parfaite. Exceptionnel ! Tout simplement. A ne louper sous aucun prétexte !

    Le moins bien noté
    Anonyme

    Avis posté le 15 sept. 2008 

    Du bon et du moins bon...

    Une série avec des qualités et des défauts. Mais néanmoins une série de bonne facture, chose suffisamment rare pour le signaler. L'intérêt de la série réside évidemment dans les enquêtes du cabinet de Patty Hewes, les manigances, les manipulations de toute part. On commence donc par la fin, avec Ellen retrouvée dans la rue maculée d'un sang qui n'est pas le sien, et revenir dans le "passé" pour voir tous les enchanements, depuis son recrutement par Patty... Lire la suite

    Tout savoir sur

    Glenn Close

    Glenn Close

    acteur (s)
    Découvrez le meilleur de Glenn Close, toute son actualité, ses oeuvres associées, sur tous les supports (albums, livres, DVD etc...).

    Autres œuvres de Glenn Close

    Série

    Découvrez toute la série Damages

    Découvrez le meilleur de la série, toutes les oeuvres associées, sur tous les supports (livres, DVD, etc...). Lire la suite

    Toutes les œuvres de la série Damages

    Caractéristiques détaillées

    Public légal

    (donnée non specifiée)

    Langue 1

    anglais

    Langue 2

    français

    Sous-titrage 1

    français

    Qualité

    Pal

    couleur/noir blanc

    couleur

    Stéréo / Mono

    stéréo

    Contenu

    L'intégralité des 13 épisodes de la Saison 1