Nous resterons sur Terre

Cédric Delsaux (Auteur) Edgar Morin (Préface) Paru en novembre 2008 Beau livre (broché) en français
    Nous resterons sur Terre_0
    Nous resterons sur Terre
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution novembre 2008
      Editeur Verlhac
      Format 38cm x 30cm
    • « Nous resterons sur Terre » regarde la planète d'aujourd'hui dans les yeux, simplement, dans toute sa beauté, son horreur et ses contradictions. A travers un jeu de miroirs et de contrastes entre cette nature miraculeuse et l'obsession de l'homme à vouloir la dompter, les photos de Cédric Delsaux racontent la séparation entre une mère nourricière et ses enfants terribles.
      « Nous resterons sur Terre » dresse l'état des lieux d'une harmonie brisée par quelques décennies de fantasme progressiste illimité et d'épuisement...
      Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Résumé

    « Nous resterons sur Terre » regarde la planète d'aujourd'hui dans les yeux, simplement, dans toute sa beauté, son horreur et ses contradictions. A travers un jeu de miroirs et de contrastes entre cette nature miraculeuse et l'obsession de l'homme à vouloir la dompter, les photos de Cédric Delsaux racontent la séparation entre une mère nourricière et ses enfants terribles.
    « Nous resterons sur Terre » dresse l'état des lieux d'une harmonie brisée par quelques décennies de fantasme progressiste illimité et d'épuisement frénétique des ressources naturelles. Les changements climatiques inquiètent, les espèces s'éteignent, les villes s'étendent.
    Une tragédie est entrain de s'écrire. Qu'avons-nous perdu ? Que nous reste-t-il à perdre ? Pouvons-nous inverser le cours des choses ? Le voulons-nous ? Quand et comment ? Ce livre laisse à chacun la liberté d'évaluer le degré d'urgence sur une seule certitude: « Nous resterons sur Terre »
    Les photos de Cédric Delsaux sont rythmées par des entretiens exclusifs avec l'environnementaliste James Lovelock, Wangari Maathai (prix Nobel de la Paix 2004), Edgar Morin, Mikhaïl Gorbatchev (prix Nobel de la Paix 1990). Avant-propos de Cédric Delsaux, préface exclusive d'Edgar Morin.

    Avis clients Nous resterons sur Terre

    Soyez le premier à partager
    votre avis sur ce produit

    Donner votre avis ✔ Votre avis a été enregistré

    Tout savoir sur

    Edgar Morin

    Edgar Morin

    Préface
    Découvrez le meilleur de Edgar Morin, toute son actualité, ses oeuvres associées, sur tous les supports (albums, livres, DVD etc...).

    Autres œuvres de Edgar Morin

    Caractéristiques détaillées

    Préface

    Edgar Morin

    Editeur

    Verlhac

    Date de parution

    novembre 2008

    Format

    38cm x 30cm

    EAN

    978-2916954226

    ISBN

    2916954228

    Illustration

    Illustrations noir et blanc