La Jeune fille et les loups

5 1 avis
    La Jeune fille et les loups_0
    La Jeune fille et les loups
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Gilles Legrand
      Acteur(s) Laetitia Casta Jean-Paul Rouve Stefano Accorsi Michel Galabru Patrick Chesnais Lorant Deutsch Didier Bénureau
      Format DVD Zone 2
      Date de parution 17 septembre 2008
    • Dans un village des Alpes, après la première guerre mondiale, Angèle (Laetitia Casta) est déterminée du haut de ses vingt ans à devenir la première femme vétérinaire, au grand dam de son père (Patrick Chesnais). Après plusieurs refus de la part des écoles, elle se lie avec un explorateur aviateur et entreprend de lui montrer les derniers loups sauvages de France, qui font de la résistance sur les hauteurs de son village. Mais en survolant une forêt enneigée, l'avion s'écrase. Pour descendre dans la vallée chercher du... Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Synopsis

    Dans un village des Alpes, après la première guerre mondiale, une jeune fille, humaniste et écolo avant l'heure, va déjouer les plans du maire, visant à exterminer les loups sauvages qui vivent dans la montagne. Mise en scène en 2008 par Gilles Legrand ("Malabar Princess"), cette reconstitution de la France des années 20, illuminée par Laetitia Casta, renoue avec un certain cinéma familial populaire. Découvrez dans le DVD les coulisses d'un tournage périlleux.

    Avis de la Fnac

    Dans un village des Alpes, après la première guerre mondiale, Angèle (Laetitia Casta) est déterminée du haut de ses vingt ans à devenir la première femme vétérinaire, au grand dam de son père (Patrick Chesnais). Après plusieurs refus de la part des écoles, elle se lie avec un explorateur aviateur et entreprend de lui montrer les derniers loups sauvages de France, qui font de la résistance sur les hauteurs de son village. Mais en survolant une forêt enneigée, l'avion s'écrase. Pour descendre dans la vallée chercher du secours, le pilote doit abandonner Angèle blessée, qui se retrouve bientôt à la merci d'une meute de loups. Auteur en 2006 d'un sympathique "Malabar Princess", comédie dramatique qui renouait avec le cinéma populaire d'antan, Gilles Legrand a rempilé en 2008 avec "La jeune fille et les loups" (à ne pas confondre avec le récent "Survivre avec les loups" de Véra Belmont), un film familial dont il a également signé le scénario original. Evoquer la disparition des loups en France au début du XXe siècle via le périple d'une jeune fille moderne, humaniste, féministe et écolo avant l'heure, était une idée de départ louable. Mais le parti pris de l'auteur d'avoir ajouté des intrigues familiales et politiques (centrées autour du personnage du maire, incarné au demeurant par un très bon Jean-Paul Rouve) dessert le film, qui, partant, s'égare dans trop de directions. La confrontation attendue de la "jeune fille" et des loups passe au second plan, atténuant la pertinence du film. Il émane pourtant de cette reconstitution de la France des années 20, une vraie et belle authenticité.
    Interactivité : 3/5
    Le commentaire audio de Gilles Legrand s'attarde sur les aspects techniques du film et les difficultés rencontrées à la fois par la situation géographique et le tournage avec les animaux. Le making of fait également la part belle aux loups, dirigés ici par les meilleurs éleveurs du monde.
    Image et son : 5/5

    Avis clients : 1 avis La Jeune fille et les loups

    5/5
    • 0
      1
    • 0
      2
    • 0
      3
    • 0
      4
    • 1
      5
    Le plus utile
    MARIE L.
    Posté le 01 mars 2017

    Beau et bien joué

    Très beau film. Je regrette juste que le maquillage du loup en noir soit si peu réussi. Un loup noir n'est pas ainsi.

    Tout savoir sur

    Laetitia Casta

    acteur (s)
    Découvrez le meilleur de Laetitia Casta, toute son actualité, ses oeuvres associées, sur tous les supports (albums, livres, DVD etc...).

    Autres oeuvres de Laetitia Casta

    Caractéristiques détaillées

    réalisateur (s)

    Gilles Legrand

    Public légal

    Legal Age - 12+

    Langue 1

    français

    Dolby Digital 5.1

    Format image

    16:9 compatible 4/3

    Support

    simple face double couche

    Qualité

    Pal

    couleur/noir blanc

    couleur

    Stéréo / Mono

    stéréo

    Contenu

    Le Film : La Jeune fille et les loups

    - La bande-annonce

    - La promotion réelle

    - Les commentaires audio du Réalisateur

    - "Entre hommes et loups " : Les dessous de la Jeune fille et les loups

    - La haute montagne en studio : Les visions du chantier d'un décor

    - Le loup et l'éleveur