La forêt - Tome 2 : Le logis des âmes

Voir aussi La forêt Tiburce Oger (Dessinateur) Vincent Perez (Auteur) Paru en novembre 2008 Bande dessinée (cartonné) en français
    • La forêtLe logis des âmes_0
    La forêtLe logis des âmes
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution novembre 2008
      Editeur Casterman
      Collection Un Monde

      Voir toutes les caractéristiques

    • Une nuit, un druide déposa un bébé devant un couvent. Il ne donna qu'uneconsigne: jamais l'enfant ne devrait voir l'obscurité, «car l'ennemi habitaitdans les ombres de la nuit». Tel est le point de départ de ce conte enchanteurqui raconte la destinée de Titiana, diaphane jeune fille qui disparaîtra bientôtdans la forêt des sorcières. La magie, les sortilèges et le fantastique sontau coeur de cette série qui prend pour cadre la Bretagne secrète et éternelle.

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 23.50 21.15

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Le logis des âmes

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Avis de la Fnac La forêt, Tome 2 - Le logis des âmes

    Une nuit, un druide déposa un bébé devant un couvent. Il ne donna qu'une consigne: jamais l'enfant ne devrait voir l'obscurité, «car l'ennemi habitait dans les ombres de la nuit». Tel est le point de départ de ce conte enchanteur qui raconte la destinée de Titiana, diaphane jeune fille qui disparaîtra bientôt dans la forêt des sorcières. La magie, les sortilèges et le fantastique sont au coeur de cette série qui prend pour cadre la Bretagne secrète et éternelle.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Le logis des âmes

    "Il était une fois, non loin des côtes bretonnes, un petit bébé, qu'un druide avait mystérieusement déposé devant la porte d'un presbytère. Avant de repartir, une consigne fut donnée à la mère supérieure. L'enfant ne devait jamais connaître l'obscurité, car l'ennemi habite les ombres de la nuit, prêt à la posséder (...)". Ainsi débute La forêt, grand récit légendaire aux couleurs d'une rêverie celtique, signé Vincent Perez. C'est l'histoire de ce bébé - une fille, Titiana - qu'il va nous être donné de suivre, au fil des pages flamboyantes dessinées par Tiburce Oger, auteur de BD accompli.

    La série possède le souffle puissant des grands contes européens tels que les ont écrits Grimm ou Charles Perrault. Les thèmes tels que la quête initiatique, le mariage, l'inceste, la nécessité de l'imaginaire, cher à ce genre littéraire apportent l'entrain et la dynamique propre à cette série grand public. Chaque tome peut se lire indépendamment des autres.

    Tome 2
    Vie et mort demeurent éternellement et étroitement liés. Ainsi, le premier volume de La Forêt s'achève par la mort de Merlin et le mariage de Titiana avec son chevalier servant. Mais l'équilibre est rompu : le décès du grand druide a entraîné la disparition de la magie dans le monde des hommes. Dès lors, Titiana sera la seule personne à posséder le pouvoir de ramener la magie. La quête ne fait que commencer...

    Tiburce Oger est scénariste et dessinateur. Il est notamment l'auteur de la série Gorn, parue chez Vents d'Ouest. L'auberge du bout du monde, dont il signe le scénario, est sa première contribution au catalogue de Casterman. Il vit en Charente.

    Vincent Perez
    On connaît surtout Vincent Perez, né le 10 juin 1962 à Lausanne, pour son parcours théâtral et cinématographique. En tant qu'acteur, il est apparu au générique de plus d'une trentaine de grands films français et étrangers, et a également signé plusieurs films, courts et longs métrages, en tant que réalisateur. La forêt constitue sa première incursion dans la bande dessinée.

    Caractéristiques détailléesLe logis des âmes

    AUTRES ŒUVRES Autour de Tiburce Oger

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Tiburce Oger