Violences et insecurite

Laurent Mucchielli (Auteur) Fantasmes et réalités dans le débat français Paru en septembre 2007 Etude (broché) en français
5 3 avis
    Violences et insecurite_0
    Violences et insecurite
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution septembre 2007
      Editeur La découverte
      Collection Sur Le Vif
      Format 13cm x 20cm
      Nombre de pages 168
    • La question de la lutte contre la violence et l'insécurité occupe depuis quelques années une place importante dans le débat politique français. Laurent Mucchielli s'efforce d'abord d'expliciter les enjeux de ce débat, de décortiquer les discours et d'en montrer tous les artifices. S'appuyant sur les recherches menées depuis une trentaine d'années, il explique comment on doit lire les statistiques de l'insécurité et de la violence (atteintes aux biens, agressions, violences à l'école). Il retrace l'histoire de la délinquance... Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    • 17.80 16.-

      Expédié exceptionnellement sous 4 à 12 jours.

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Violences et insecurite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

    La question de la lutte contre la violence et l'insécurité occupe depuis quelques années une place importante dans le débat politique français. Laurent Mucchielli s'efforce d'abord d'expliciter les enjeux de ce débat, de décortiquer les discours et d'en montrer tous les artifices. S'appuyant sur les recherches menées depuis une trentaine d'années, il explique comment on doit lire les statistiques de l'insécurité et de la violence (atteintes aux biens, agressions, violences à l'école). Il retrace l'histoire de la délinquance juvénile depuis les années cinquante, resituant ainsi ce problème de société dans une perspective économique, sociale et politique.

    ,

    Avis clients : 3 avis Violences et insecurite

    5/5
    • 0
      1
    • 0
      2
    • 0
      3
    • 0
      4
    • 3
      5
    Le plus utile
    Anonyme

    Avis posté le 25 avr. 2005 

    Une trés bonne analyse

    Un travail de fond qui devrait inciter nos dirigeants à lire les travaux des chercheurs en sciences humaines.Un travail synthétique efficace.

    Le mieux noté
    Anonyme

    Avis posté le 06 févr. 2003 

    A lire absolument

    C'est un livre qui décrypte notre société et ses mensonges avec un réalisme dérangeant. Aujourd'hui on nous parle d'insécurité. Arrêtons les fantasmes et voyons la réalité en face et à qui profite le "crime". Mucchielli prend cette optique et nous révèle des choses...que nous savons mais que nous voulons oublier.

    Le moins bien noté
    Anonyme

    Avis posté le 18 juin 2003 

    Pour tous ceux qui veulent comprendre le "problème des banlieues"

    Un texte remarquable de clarté et de concision, pour démonter pas à pas le mécanisme subtil de la désinformation organisée dans les médias. "On" nous dit la France en pleine insécurité, tous les jours, partout. Nous finissons par y croire. Après avoir lu Laurent Mucchielli, la question est: sur quels autres sujets nous ment-on? Les retraites? La sécu? La guerre en Irak? La décentralisation? Un livre qui donne à penser que... Un livre à lire d'urgence.

    Caractéristiques détaillées

    Editeur

    La découverte

    Date de parution

    septembre 2007

    Collection

    Sur Le Vif

    Format

    13cm x 20cm

    Poids

    0.1580kg

    EAN

    978-2707153715

    ISBN

    2707153710

    Illustration

    Pas d'illustrations

    Nombre de pages

    168

    Format

    13,40 x 20,50 x 0,80 cm

    Poids du produit

    0.15 Kg