Tous nos univers

Thorgal - Tome 8 : Alinoë

Thorgal Grzegorz Rosinski (Dessinateur) Jean Van Hamme (Scénario) Paru en juin 1996 Bande dessinée(cartonné)

Jolan, le fils de Thorgal et Aaricia, est devenu un gamin robuste et curieux de tout. Les étranges signes qu'il trace et dont il ignore lui-même la... Voir la suite

  • Vous ne pouvez pas ajouter ce produit à vos listes car vous n'êtes pas connecté

1 Offre Spéciale Alinoë

  • 1 -20% BD & MANGAS
20% de remise immédiate sur tout l'univers BD & Mangas ! Offre valable dans la limite des stocks disponibles, uniquement pour les produits vendus et expédiés par Fnac.ch. Hors précommandes.

LE MOT DE L'ÉDITEUR Alinoë

Jolan, le fils de Thorgal et Aaricia, est devenu un gamin robuste et curieux de tout. Les étranges signes qu'il trace et dont il ignore lui-même la signification, intriguent beaucoup ses parents. Au cours d'une escapade, il s'est lié d'amitié avec un garçon de son âge. L'enfant semble perdu et il redoute les adultes. Sourd et muet, il ne peut en outre répondre aux questions que suscite sa mystérieuse présence. Comment Jolan, qui ne sait pas lire, a-t-il déchiffré les inscriptions gravées sur le bracelet que porte celui qu'il prénomme Alinoë?

Caractéristiques détailléesAlinoë

AUTRES ŒUVRES Autour de Grzegorz Rosinski

ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Grzegorz Rosinski

4/5
  • 1
    1
  • 2
    0
  • 3
    1
  • 4
    0
  • 5
    4
Posté le 22 avr. 2007

5 Une BD hors normes Un album à part de la série, un graphisme à couper le souffle, une histoire parfaitement menée et captivante. Voilà un classique de la BD dans toute sa splendeur.
Cet avis vous a-t-il été utile ?
Vs
Posté le 12 déc. 2006

1 A mon avis, un des plus mauvais bonjour, je ne comprend pas cette engouement pour cette BD (sur ce site), en effet, sur tout les site SPEIALISE de BD, il est toujours dit que c'est le plus mauvais Thorgal, c'est mon avis! je toruve le scénario, sans veritable contenance scénaristique, tandis que le dessin, est toujours loin d'etre parfait! Il etait certe important de montrer les pouvoir de Jolan, mais j'aurai touvé le choix bien plus judicieux de montrer les povoir de Jolan, lors d'une situation bien plus délicate (pour sauvé ses parent, ou je ne sais quoi)! Cependant, cela ne fait aucun doute que Van Hamme, ce fameux scénariste, ce rattrape plus tard! Cet album, peut reelement etre considéré comme une erreur.
Cet avis vous a-t-il été utile ?
5 Le retour des morts vivants Posté le 02 janv. 2016

Un épisode sur les pouvoirs surnaturels du fils de Thorgal, Jolan. Je suis sûr que jean Van Hamme c'est inspiré du film le retour des morts-vivants. L'épisode est sobre et dépouillé. Thorgal apparaît un peu à la fin pour justifier la série. Très beau, très frais.


Cet avis vous a-t-il été utile ?

3 Particulier... Posté le 16 janv. 2011

Plein de choses à dire sur cet album de Thorgal...sans Thorgal. Premier tome du cycle Jolan plus de 20 ans avant...? Toujours est il qu'on a un album ici qui donne l'impression d'être usé par le temps. De plus, toutes les deux cases, on nous dit "Mon dieu, qu'est ce que Jolan est particulier"..."Pauvre Jolan, tu es si spécial"..."Oh Jolan, si seulement tu pouvais êtres normal"...ça commence à devenir un peu répétitif au bout de 48 pages. Tout est bien qui finit bien heureusement...on est quand même dans Thorgal !


Cet avis vous a-t-il été utile ?

5 Une BD hors normes Posté le 22 avr. 2007

Un album à part de la série, un graphisme à couper le souffle, une histoire parfaitement menée et captivante. Voilà un classique de la BD dans toute sa splendeur.


Cet avis vous a-t-il été utile ?

1 A mon avis, un des plus mauvais Posté le 12 déc. 2006

bonjour, je ne comprend pas cette engouement pour cette BD (sur ce site), en effet, sur tout les site SPEIALISE de BD, il est toujours dit que c'est le plus mauvais Thorgal, c'est mon avis! je toruve le scénario, sans veritable contenance scénaristique, tandis que le dessin, est toujours loin d'etre parfait! Il etait certe important de montrer les pouvoir de Jolan, mais j'aurai touvé le choix bien plus judicieux de montrer les povoir de Jolan, lors d'une situation bien plus délicate (pour sauvé ses parent, ou je ne sais quoi)! Cependant, cela ne fait aucun doute que Van Hamme, ce fameux scénariste, ce rattrape plus tard! Cet album, peut reelement etre considéré comme une erreur.


Cet avis vous a-t-il été utile ?

5 Un Thorgal sans Thorgal peut être un des meilleurs Thorgal Posté le 24 oct. 2004

Les auteurs nous ont entraîné dans pas mal de genres et là ils s'attaquent à une sorte de thriller fantastique ! Et le résultat est parfait! Aaricia s'affirme en tant que femme de caractère et son Jolan prend une dimension étrange. Tout autant que l'ambiance de cet album qui flirte même jusqu'au sadisme. Plus 3 nouveaux "personnages" qui donne une dimension unique dans une histoire réunissant la nature et le surnaturel. L'île de la famille Aergisson qui, devant être un havre de paix, se révèle être une prison. Muff le chien qui sauvera quasiment autant de fois son maître que Thorgal. Et Alinoë... Mais qui est Alinoë? Et sans doute l'album le plus beau graphiquement .


Cet avis vous a-t-il été utile ?

Voir tous les avis

Voir Aussi

    Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.

    Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici

    Vraiment désolé...

    Le site Fnac.com n'est pas parfaitement optimisé sur ce navigateur. Votre expérience serait bien meilleure si vous en téléchargiez un autre

    Firefox Chrome Opera