Eugène Onéguine

Alexandre Sergueïevitch Pouchkine (Auteur) Paru en janvier 1996 en français
4.5 4 avis
    Eugène Onéguine_0
    Eugène Onéguine
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution janvier 1996
      Editeur Gallimard
      Collection Folio
      Format 11cm x 17cm
      Nombre de pages 336

      Voir toutes les caractéristiques

    • Le plus célèbre roman de la littérature russe, et qui a produit un chef-d'œuvre de l'opéra, était d'abord un poème, en strophes rimées. L'auteur y a mis sa vie - et sa mort. L'héroïne, Tatiana, tombe amoureuse d'un héros byronien, qui tue en duel le fiancé de la sœur de celle-ci. Les années passent, Onéguine revient, découvre qu'il aime passionnément Tatiana, maintenant mariée ; elle l'aime aussi ; que choisira-t-ellle ? «Et le bonheur était si proche, si possible» chante Pouchkine.Un jeune homme qui s'ennuie, la plus... Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Eugène Onéguine

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Eugène Onéguine

    Le plus célèbre roman de la littérature russe, et qui a produit un chef-d'œuvre de l'opéra, était d'abord un poème, en strophes rimées. L'auteur y a mis sa vie - et sa mort. L'héroïne, Tatiana, tombe amoureuse d'un héros byronien, qui tue en duel le fiancé de la sœur de celle-ci. Les années passent, Onéguine revient, découvre qu'il aime passionnément Tatiana, maintenant mariée ; elle l'aime aussi ; que choisira-t-ellle ? «Et le bonheur était si proche, si possible» chante Pouchkine.Un jeune homme qui s'ennuie, la plus touchante des jeunes filles, un poète de dix-sept ans, un vieux mari, des créatures de rêve. C'est le roman des rencontres manquées, des amours perdues, des remords sanglants. C'est aussi, comme dit Nabokov, «une des œuvres les plus brillantes jamais composées, un classique international aussi grand que Hamlet, ou Moby Dick».

    Caractéristiques détailléesEugène Onéguine

    AUTRES ŒUVRES Autour de Alexandre Sergueïevitch Pouchkine

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Alexandre Sergueïevitch Pouchkine

    4.5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      1
    • 4
      1
    • 5
      2
    5 Très bien comme toujours! Posté le 10 mars 2017

    Endroit agréable, tout est bien rangé et le personnel est très professionnel.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 bon livre Posté le 28 janv. 2015

    L'histoire est merveilleuse: c'est de Pouchkine! La traduction est bonne, cependant, il est dommage que les notes de bas de pages ne soient pas écrites en bas de page justement, mais à la fin du livre


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    3 Beau roman Posté le 24 juil. 2014

    Eugène Onéguine est un beau roman. J'ai toutefois largement préféré La fille du capitaine, véritable chef d'oeuvre.Bien que l'on s'habitue vite au roman en vers, j'ai une préférence pour les romans "classiques".


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 satisfaite Posté le 24 mai 2012

    L'objectif de préparer le ballet à l'opéra de Paris a été atteint. La collection folio classique facilite la lecture et la compréhension car elle comporte un dossier : chronologie, bibliographie et notes.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?