La France

    La France_0
    La France
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Serge Bozon
      Acteur(s) Sylvie Testud Pascal Greggory Guillaume Verdier
      Format DVD Zone 2
      Date de parution janvier 2015

      Voir toutes les caractéristiques

    • Dans le nord de la France, en 1917. Après avoir reçu une lettre désespérée de son jeune époux, parti au front à quelques kilomètres du village, Camille (Sylvie Testud) est déterminée à le rejoindre. Le cheveu court et déguisée en homme, elle prend la route, au mépris du danger. Dans la campagne, elle se joint à une petite troupe de soldats, commandée par un lieutenant compréhensif (Pascal Greggory), qui finit avec beaucoup de réticence à accepter cet étrange garçon, trop jeune pour combattre. Serge Bozon est un cas à part... Voir la suite

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 34.90

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac La France

    Dans le nord de la France, en 1917. Après avoir reçu une lettre désespérée de son jeune époux, parti au front à quelques kilomètres du village, Camille (Sylvie Testud) est déterminée à le rejoindre. Le cheveu court et déguisée en homme, elle prend la route, au mépris du danger. Dans la campagne, elle se joint à une petite troupe de soldats, commandée par un lieutenant compréhensif (Pascal Greggory), qui finit avec beaucoup de réticence à accepter cet étrange garçon, trop jeune pour combattre. Serge Bozon est un cas à part dans le cinéma français. Révélé en 2002 avec le moyen-métrage Mods, surestimé et monté en épingle par la critique, le réalisateur est autant prisé par cette dernière qu'inconnu du public. La preuve, La France, Prix Jean Vigo 2007, est passé totalement inaperçu dans les salles mais a été salué par Les Cahiers du Cinéma comme le cinquième meilleur film de l'année (ex aequo avec Zodiac, de Davis Fincher). Plus abouti et maîtrisé que Mods, le film profite de la présence lunaire et émouvante de Sylvie Testud et exhale une poésie inattendue au vu du contexte. Ici point de scènes de guerre, la caméra se resserre sur les soldats, leurs marches à travers la campagne, troublées par quelques incidents et des moments de repos, où raconte inlassablement le mythe de L'Atlantide à ses camarades émerveillés. De temps à autre, ils se saisissent d'instruments de fortune et se mettent à chanter, Ô stupeur, des chansons pop mélancoliques, que l'on croirait sorties d'un film de Christophe Honoré. Sorte de pendant intimiste d'Un long dimanche de fiançailles, La France sort certes des sentiers battus, mais reste un voyage essentiellement onirique. Une curiosité donc !
    Interactivité : 2/5
    Le film est assorti du moyen-métrage Mods, qui avait emballé une partie de la critique en 2002.
    Image : 4/5
    Quelques fourmillements sans gravité, et une très belle définition.
    Son : 5/5
    Un DD 2.0 très convenable.

    RÉSUMÉ La France

    Dans le nord de la France, en 1917. Après avoir reçu une lettre désespérée de son jeune époux, parti au front, une jeune femme (Sylvie Testud) se déguise en homme et entreprend de le rejoindre. Mis en scène par Serge Bozon, ce film intimiste et chantant offre une vision mélancolique et inattendue de la Grande Guerre. Salué par le Prix Jean Vigo 2007, il est ici assorti du moyen-métrage Mods, qui a révélé le cinéaste en 2002.

    Caractéristiques détailléesLa France

    • Contenu du DVD Le Film : La France

    AUTRES ŒUVRES Autour de Serge Bozon

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Serge Bozon