Les rivières pourpres DVD

3 8 avis
    • Les rivières pourpres DVD_0
    Les rivières pourpres DVD
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 16.90

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Les rivières pourpres DVD

    Guernon. Un corps mutilé est découvert suspendu à une falaise. Le commissaire Niémans est dépêché sur les lieux. A 300 km de là, Kerkérian, jeune loup solitaire, enquête sur une profanation de sépulture. Deux flics, deux affaires… mais une même piste pour un horrible secret.

    Caractéristiques détailléesLes rivières pourpres DVD

    • Contenu du DVD Le film : Les rivières pourpres

    AUTRES ŒUVRES Autour de Mathieu Kassovitz

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Mathieu Kassovitz

    Avis clients Les rivières pourpres DVD

    3/5
    • 1
      3
    • 2
      1
    • 3
      0
    • 4
      1
    • 5
      3
    4 Thriller très sanglant et gore! Posté le 22 avr. 2019

    A ne pas montrer aux enfants de moins de 16 ans ( ils mettent 12 ans) car beaucoup de scènes sont dures ( sang, violence et scènes de crimes atroces). Mon ado de 13 ans a été choquée par certaines scènes. Par contre Jean Reno et Vincent Casel sont excellents! Ce film contient un message caché sur l'être humain, la manipulation génétique et l'eugénisme. Il montre jusqu'où peut mener les savants fous et les idéologies néo-nazies. Qu'on le veuille ou non, cela nous pend au nez car cela existe dans le monde réel ( avec les FIV et aux USA,en Espagne et en Italie les gens vont plus loin : ils choisissent les futurs caractéristiques de leurs gosses => ils " commandent " des gosses avec des croisements spécifiques et des caractéristiques telles que : sexe, couleur d'yeux, couleur de peau). A jouer avec la nature on a réussi à la détraquer et maintenant on fait de même avec l'être humain! Bref des savants fous se prennent pour Dieu! Donc malgré le côté gore, ce film appelle à la réflexion : jusqu'où peut-on aller sans détruire la nature humaine? Je le conseille vivement. Effets spéciaux au top!


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    1 Bof, un film qui ne répond pas à mes attentes Posté le 06 déc. 2017

    Malgré un casting de premier choix, ce film est relativement banal pour un thriller. Il y a bcp mieux cela va sans dire. Malheureusement ces films français ne sont pas à la hauteur. Certaines scènes sont fortes et on s'attend à bcp plus, mais tout n'est que survolé et cela casse le suspens. On comprends vite le scénario dés le début. Aucun suspens !


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    1 décevant Posté le 13 nov. 2013

    Vraiment pas à la hauteur du roman de J.C.Grangé. J' attendais monts et merveilles de cette adaptation. Déception totale. A oublier


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    1 NUL Posté le 31 déc. 2011

    Une énorme bouse signée par Kassovitz : mise en scène lourdingue, inspiration vulgaire, direction d'acteurs approximative. Le réalsateur-donneur de leçon nous livre encore un navet dont lui seul a le secret. J'espère que face à cette mauvaise critique il ne va pas porté plainte (Monsieur est susceptible).


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    2 décevant Posté le 23 août 2011

    Venant de mathieu kassovitz, avec jean reno et vincent cassel, une adaptation du livre (que je n'ai pas lu mais qui semble génial) de j-c grangé, il y avait vraiment tous les ingrédients pour faire un bon film...mais nen en fait... D'abord, reno et cassel sont pas au somment de leur art quant aux autres acteurs, ils jouent carrément mal. Ensuite, le film traîne, les personnages sont peu approfondis, il y a trop de musique à mon goût (bien que la BO soit vraiment bien). On se sent pas intégré dans l'enquête, les perso trouvent toujours du premier coup, ils doutent jamais et je pense que cela vient de la durée du film (1h40 à tout cassé) qui est très brève vu comment le film traîne. Bref, pas de suspense (malgré une fin très surprenante il faut l'admettre), des personnages qui auraient eut le méritent d'être approfondit et un scénario qui aurait du être approfondi. C'est bien dommage car je pense vraiment qu'il y avait moyen de faire un film à la hauteur de "ne le dit à personne" par exemple ou encore "seven" (avec le même genre de fin surprenante).


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir tous les avis

    Voir Aussi