Dans les cordes

    Dans les cordes_0
    Dans les cordes
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution avril 2008
      Editeur Les Enfants Rouges
      Collection Isturiale
      Format 17cm x 24cm
      Nombre de pages 128
    • Qu'on soit docker à Liverpool, pro­priétaire de cabaret à Barcelone ou éleveur de lévriers à Bâton-Rouge, les circonstances nous acculent parfois dans les cordes de l'existence.

      "Dans les cordes", ce sont 3 histoires tournant autour du monde de la nuit, du jeu et du strip-tease. Dans chacune de ces histoires, un ou plusieurs personnages font face à un moment crucial de leur existence. Des marginaux, des laissés-pour-compte, dockers ou barmen qui, tentent de sauver ce qu'il leur reste de dignité. Chacun à leur façon, dans...
      Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Résumé

    Qu'on soit docker à Liverpool, pro­priétaire de cabaret à Barcelone ou éleveur de lévriers à Bâton-Rouge, les circonstances nous acculent parfois dans les cordes de l'existence.

    "Dans les cordes", ce sont 3 histoires tournant autour du monde de la nuit, du jeu et du strip-tease. Dans chacune de ces histoires, un ou plusieurs personnages font face à un moment crucial de leur existence. Des marginaux, des laissés-pour-compte, dockers ou barmen qui, tentent de sauver ce qu'il leur reste de dignité. Chacun à leur façon, dans la violence ou le renoncement, dans le geste libérateur ou la pudeur masquée.

    "Dans les cordes" convoque 3 auteurs en équilibre sur le fil rouge de trois histoires écrites par un seul écrivain, se passant chacune dans un lieu et une époque différentes. Ainsi, on remontera dans le temps : Liverpool (1992), Barcelone (1974), Bâton Rouge (1948). Le point de vue, le style de chaque auteur renforce l'univers propre à chaque histoire, l'unité de temps, de lieu et d'action étant éclatées pour mieux se reconstituer au travers d'un jeu de miroirs où chacun regarde l'autre, de façon à la fois indépendante et liée.

    Mis en scène et dessiné par Julien Mariolle, Marc Moreno et Amélie Sarn Soluto

    Avis clients Dans les cordes

    Soyez le premier à partager
    votre avis sur ce produit

    Donner votre avis ✔ Votre avis a été enregistré

    Tout savoir sur

    Joseph Incardona

    Auteur
    Joseph Incardona est suisse, d'origine italienne. Il est aussi l'auteur de neuf romans (Fayard,Seuil, Baleine...), de scénarios de BD et de films. Il vient de co-réaliser son premier longmétrage« Milky Way ». Son précédent roman « Aller simple pour Nomad Island » est paru enoctobre au Seuil Policier.Finitude a déjà publié deux de ses livres : un recueil de nouvelles « Taxidermie » (2005) et unroman « Lonely Betty » (2010, lauréat du Prix du Roman Noir du Festival de Beaune, adapté enBD... Lire la suite

    Autres oeuvres de Joseph Incardona

    Caractéristiques détaillées

    Date de parution

    avril 2008

    Collection

    Isturiale

    Format

    17cm x 24cm

    EAN

    978-2354190125

    ISBN

    2354190123

    Illustration

    Illustrations noir et blanc

    Nombre de pages

    128