Mr. Brooks

3.5 5 avis
    • Mr. Brooks_0
    Mr. Brooks

    Revendez le vôtre : Mr. Brooks en quelques clics seulement,
    sur fnac.com

    1. Vous mettez en vente
    2. Un client achète votre produit
    3. Vous expédiez votre produit
    4. Vous êtes payés
    Professionnel ? Créer votre boutique
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Bruce A. Evans
      Acteur(s) Kevin Costner Demi Moore Dane Cook William Hurt Marg Helgenberger Danielle Panabaker Reiko Aylesworth
      Format DVD Zone 2
      Date de parution 2 avril 2008

      Voir toutes les caractéristiques

    • Pour tout le monde, y compris sa propre famille, Mr Brooks (Kevin Costner) est un symbole de réussite. Pourtant, cet homme d'affaires riche et séduisant est aussi un redoutable assassin, un serial killer accro au meurtre. Un jour, malgré son perfectionnisme, il se fait prendre en photo sur la scène d'un de ses crimes. S'engage alors un jeu du chat et la souris entre Mr Brooks, le photographe maître chanteur (Dane Cook) et la femme flic (Demi Moore) lancée à leurs trousses. Etrange film que ce Mr Brooks, dont la distribution... Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac Mr. Brooks

    Pour tout le monde, y compris sa propre famille, Mr Brooks (Kevin Costner) est un symbole de réussite. Pourtant, cet homme d'affaires riche et séduisant est aussi un redoutable assassin, un serial killer accro au meurtre. Un jour, malgré son perfectionnisme, il se fait prendre en photo sur la scène d'un de ses crimes. S'engage alors un jeu du chat et la souris entre Mr Brooks, le photographe maître chanteur (Dane Cook) et la femme flic (Demi Moore) lancée à leurs trousses. Etrange film que ce Mr Brooks, dont la distribution de stars sur le retour (Kevin Costner, Demi Moore, William Hurt) aurait pu constituer une affiche de rêve dans les années 90. Acteur maudit, revenu de tout, du meilleur comme du pire, Kevin Costner continue pourtant de surprendre là où on ne l'attend pas (voir l'excellente comédie Les bienfaits de la colère de Mike Binder). Ce Mr Brooks réalisé en 2007 par Bruce A. Evans (coscénariste de Starman et Stand By Me) lui permet d'explorer son côté obscur et il incarne ce personnage de Dr Jekyll et Mr Hyde avec une jubilation évidente (il est même excellent dès qu'il cesse de cabotiner). Immoral puisqu'il adopte le point de vue du tueur en tant que victime (qui ne peut contrôler ses pulsions.), ce film noir, tordu à souhait, déroute et pèche à cause d'un scénario tiré par les cheveux et des personnages improbables. Son ton singulier et son humour macabre en font cependant une véritable curiosité.

    Interactivité : 3/5
    Les scènes inédites révèlent des informations inattendues sur le personnage incarné par Demi Moore. Des trois featurettes promotionnelles, on retiendra l'histoire de l'écriture du scénario, cousu sur mesure pour Kevin Costner. On découvre aussi que, signe des temps, le public venu assister au tournage était bien moins impressionné par les stars que par la présence de Marg Helgenberger (la vedette des Experts campe dans le film l'épouse de Kevin Costner). Un Kevin Costner poli mais passablement agacé (on le comprend.), répond ensuite aux questions du journaliste français Didier Allouch (13 minutes).
    Image et son : 5/5

    RÉSUMÉ Mr. Brooks

    Pour tout le monde, y compris sa propre famille, Mr Brooks (Kevin Costner) est un symbole de réussite. Pourtant, cet homme d'affaires riche et séduisant est aussi un redoutable assassin. Kevin Costner joue les Dr Jekyll et Mr Hyde dans ce thriller étonnant réalisé par Bruce A. Evans en 2007. En sus, des scènes coupées, des reportages et une interview de Kevin Costner.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Mr. Brooks

    Père de famille et brillant homme d'affaires, Mr. Brooks mène une vie tranquille et semble tout avoir de l'homme idéal. Qui pourrait soupçonner une seconde qu'il s'agit en réalité d'un redoutable tueur en série ? Un jour, en dépit de son sang-froid et de ses habitudes méthodiques, il laisse des indices derrière lui. C'est alors que Tracy Atwood, une détective implacable et tenace, se lance à sa poursuite.
    S'engage alors un duel machiavélique où tous les coups sont permis !

    Caractéristiques détailléesMr. Brooks

    • Contenu du DVD Le Film : Mr. Brooks - Les bandes-annonces - L'interview de Kevin Costner - Les 6 scènes inédites - La naissance d'un tueur en série : L'écriture de Mr Brooks - Sur le tournage du film - L'addition au meurtre : Mr Brooks, Marshall & Mr Smith

    AUTRES ŒUVRES Autour de Bruce A. Evans

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Bruce A. Evans

    3.5/5
    • 1
      2
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      0
    • 5
      3
    1 deçu Posté le 11 déc. 2015

    Film plutôt decevant et poussif Réalisation convenue Acting peu convainquant


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 J'adore Posté le 20 janv. 2013

    Je ne comprends vraiment pas les critiques de la presse et de certains internautes (bien que je les respecte). Mr Brooks est un très bon thriller, le scénario est très bien et ça change des autres films qu'on peut voir tous les jours (j'aime la petite ambiguité à la fin : il y a plusieurs hypothèses qui se dressent bien qu'une est très claire). La photographie est très belle et très net. Kevin Costner joue encore une fois très bien, tout comme William Hurt. La relation entre les deux est superbe. L'histoire personnelle de Demi Moore est très intéressante mais je ne vois pas en quoi c'est utile pour le scénario (seul petit point faible). Etrangement, il n'y a pas de confrontation entre elle et Costner (très étrange mais ça change encore une fois). Quant à la musique, elle accompagne très bien le film. EXCELLENT triller (unique) avec un très bon kevin costner.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Exeptionnel... Posté le 21 mai 2008

    mr Brooks est un film qui vous prend aux tripes...un bon scénario, une bonne musique, une fin a vous clouer dans votre fauteuil!!! Mr Kevin Costner est au meilleur de sa forme, quel talent, quelle classe...alors celui qui lui met un 0, n'est pas digne de faire un commentaire... Kevin, YOU ARE THE BEST...


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 UN BON FILM DANS LE GENRE SEVEN Posté le 12 mai 2008

    UN FILM QUI NOUS PLONGE DANS UNE ATMOSPHERE SEMBLABLE AU SILENCE DES AGNEAU ET SEVEN pOUR CEUX QUI METTE O FAUT VRAIMENT SE FOUTRE DU MONDE IL NOUS TIENT EN HALEINE JUSQU'AU BOUT CE FILM DIFFICILE DE FAIRE LA SIESTE


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    1 pour faire la sieste, et encore... Posté le 27 avr. 2008

    Le film n'a évidemment rien avoir avec ce que l'on peut s'attendre d'un tel casting, et d'un tel synopsis! Pour la partie tueur en série, c'est mis en scène avec les pieds, loin de toute forme de subtilité ou de sophistication inhérent au genre. Ne parlons même pas du pompage minable de Fenêtre Secrète avec sa double personnalité qui prends la forme d'une autre personne et qui lui parle, concept usé jusqu'à la corde depuis ces dernières années. On se demande o veux nous emmener le réalisateur, le coup du type qui veux devenir son assistant est minable, la partie enquête passe complètement à l'as, de ce point de vue, il n'y a aucun face-à-face entre l'enquêtrice Moore et le tueur en série Costner. Il n'y a rien qui puisse justifier l'existence d'un tel film. Cela montre seulement que le réalisateur a 4 ans de retard sur ses confrères et a laissé le filon se tarir, accouchant bien lamentablement d'un thriller mou, lent, long et vite oublié. Demie Moore est transparente, encore plus avec la coupe à Courtney Cox! Costner n'est plus crédible à l'écran, il a épuisé son capital sympathie et charisme depuis belle lurette. Passez votre chemin.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir Aussi

      Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.