Imperium

Robert J. Harris (Auteur) Natalie Zimmermann (Traduction) Paru en février 2008 Roman (Poche) en français
4.5 6 avis
    Imperium_0
    Imperium
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution février 2008
      Editeur Pocket
      Collection Roman contemporain
      Format 11cm x 17cm
      Nombre de pages 480
    • Rome, 71 avant J.-C. Par un froid matin de novembre, Tiron, secrétaire particulier du jeune sénateur Cicéron, ouvre la porte à un étranger terrorisé. Cet homme cherche à assurer sa défense contre Gaius Verrès, le redouté gouverneur de Sicile, qui l'aurait odieusement spolié.Pour Marcus Tullius Cicéron, qui rêve d'accéder à l'imperium, le pouvoir politique suprême, cette affaire pourrait être l'occasion d'accomplir ses desseins. Car sans fortune ni naissance, ce brillant avocat ne peut compter que sur son éloquence pour... Voir la suite

    REMISE DE 10 % LIVRES

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 14.30 12.85

      En stock en ligne

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Imperium

    REMISE DE 10 % LIVRES

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

    Rome, 71 avant J.-C. Par un froid matin de novembre, Tiron, secrétaire particulier du jeune sénateur Cicéron, ouvre la porte à un étranger terrorisé. Cet homme cherche à assurer sa défense contre Gaius Verrès, le redouté gouverneur de Sicile, qui l'aurait odieusement spolié. Pour Marcus Tullius Cicéron, qui rêve d'accéder à l'imperium, le pouvoir politique suprême, cette affaire pourrait être l'occasion d'accomplir ses desseins. Car sans fortune ni naissance, ce brillant avocat ne peut compter que sur son éloquence pour réussir. Son irrésistible ascension va pouvoir commencer... « Un thriller bien écrit, terriblement efficace, qui nous plonge au cœur du pouvoir et qui sait aussi rendre attachants ses personnages. » Femme actuelle

    Robert Harris, né en 1957 à Nottingham, est diplômé de l'Université de Cambridge. D'abord reporter pour la BBC puis rédacteur politique pour The Observer, et chroniqueur pour le Sunday Times et le Daily Telegraph, il est l'auteur de thrillers historiques haletants, devenus des best-sellers mondiaux, parmi lesquels Fatherland, Archange ou encore Pompei. Il vit actuellement dans le Berkshire, en Grande-Bretagne, avec son épouse et leurs trois enfants.

    Avis clients : 6 avis Imperium

    4.5/5
    • 0
      1
    • 0
      2
    • 1
      3
    • 1
      4
    • 4
      5
    Le plus utile
    Sandes

    Avis posté le 10 juin 2008

    Captivant!

    R. Harris nous plonge au coeur des intrigues romaines. Au fil de l'histoire, nous suivons des personnages attachants et decouvrons la vie du temps jadis. De plus, tous les faits du livre sont averes, ce qui donne une lecon histoire au cours de notre lecture. Excellent livre!

    Le mieux noté
    Ruth B.

    Avis posté le 23 oct. 2016

    Très rapide

    Je l'ai commandé le mercredi et le jeudi il est arrivé, service ultra rapide

    Le moins bien noté
    Ripley

    Avis posté le 07 avr. 2012

    Intéressant sans plus

    "Imperium" s'est révélé être un roman instructif sur la Rome antique, plus particulièrement sur les techniques oratoires des hommes politiques. Cicéron y apparaît à la fois brillant et intègre, guidé par l'idée d'une République idéale. Toutefois, quelques longueurs et une histoire un peu trop linéaire ternissent le plaisir de cette lecture.

    Caractéristiques détaillées

    Traduction

    Natalie Zimmermann

    Editeur

    Pocket

    Date de parution

    février 2008

    Format

    11cm x 17cm

    Poids

    0.2520kg

    EAN

    978-2266174060

    ISBN

    2266174061

    Illustration

    Pas d'illustrations

    Nombre de pages

    480

    Format

    11 x 18

    Poids du produit

    0.25 Kg