Souvenirs sur Sofia Kovalevskaya

Michèle Audin (Auteur) Paru en octobre 2008 Essai (broché) en français
5 2 avis
    Souvenirs sur Sofia  Kovalevskaya_0
    Souvenirs sur Sofia  Kovalevskaya
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution octobre 2008
      Editeur Calvage et Mounet
      Collection Orizzonti
      Format 19cm x 25cm
      Nombre de pages 286
    • Lorsqu'elle meurt à Stockholm en 1891, Sofia Kovalevskaya n'a que 41 ans. Elle a pourtant eu une vie d'une rare intensité. Ses études, puis sa carrière scientifique, l'auront conduite, de Moscou à Berlin, Paris ou Stockholm, à travers l'Europe. Elle aura soutenu une thèse de mathématiques, été nommée professeur d'université, édité une importante revue, écrit des livres, milité pour la cause des femmes, élevé sa fille... Aujourd'hui presque classique, un tel parcours était à l'époque hors du commun. Un peu plus d'un siècle... Voir la suite

    REMISE DE 10 % LIVRES

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    • 61.90 55.70

      Expédié sous 4 à 8 jours

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Souvenirs sur Sofia Kovalevskaya

    REMISE DE 10 % LIVRES

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

    Lorsqu'elle meurt à Stockholm en 1891, Sofia Kovalevskaya n'a que 41 ans. Elle a pourtant eu une vie d'une rare intensité. Ses études, puis sa carrière scientifique, l'auront conduite, de Moscou à Berlin, Paris ou Stockholm, à travers l'Europe. Elle aura soutenu une thèse de mathématiques, été nommée professeur d'université, édité une importante revue, écrit des livres, milité pour la cause des femmes, élevé sa fille... Aujourd'hui presque classique, un tel parcours était à l'époque hors du commun. Un peu plus d'un siècle plus tard, Michéle Audin, elle-même mathématicienne, universitaire et écrivain, retrace la vie exceptionnelle de cette femme exceptionnelle, avec un respect, une admiration et une affection qui ne peuvent qu'emporter l'adhésion des lecteurs. Avec elle, ils partageront les passions et les indignations de Sophie, ils se plongeront dans le monde qui l'entourait. Ils découvriront aussi ses mathématiques. Michéle Audin n'hésite pas, en effet, à nous exposer en détail les questions que Sophie a traitées, donnant ainsi aux amateurs de mathématiques de quoi alimenter leur passion. Quant aux autres, qui omettront peut-être certains passages trop techniques, ils ne se sentiront jamais laissés à l'écart.

    Avec une rare exigence de rigueur, alliée à un grand talent de conteuse, Michèle Audin nous offre une authentique oeuvre d'historien, un grand témoignage humain et un récit captivant.

    Avis clients : 2 avis Souvenirs sur Sofia Kovalevskaya

    5/5
    • 0
      1
    • 0
      2
    • 0
      3
    • 0
      4
    • 2
      5
    Le plus utile
    Anonyme

    Avis posté le 24 oct. 2008

    Excellent livre

    Ce livre est à la fois un roman et une histoire. C'est un ouvrage passionnant, un vrai régal.

    Le mieux noté
    Anonyme

    Avis posté le 30 janv. 2011

    Excellent livre !

    J'ai lu ce livre très rapidement, en deux jours, il est passionnant. C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de livres disponibles sur cette mathématicienne qu'était Sofia K. Michèle Audin a eu là une formidable idée en écrivant ce livre.

    Caractéristiques détaillées

    Date de parution

    octobre 2008

    Collection

    Orizzonti

    Format

    19cm x 25cm

    Poids

    1.1160kg

    EAN

    978-2916352053

    ISBN

    2916352058

    Illustration

    Illustrations noir et blanc et couleur

    Nombre de pages

    286

    Format

    19,80 x 25,30 x 2,30 cm

    Poids du produit

    1.11 Kg