La Secrétaire DVD

2.5 4 avis
    La Secrétaire DVD_0
    La Secrétaire DVD
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Steven Shainberg
      Acteur(s) James Spader Maggie Gyllenhaal Jeremy Davies Lesley Ann Warren
      Format DVD Zone 2
      Date de parution juin 2007

      Voir toutes les caractéristiques

    • Après un court séjour dans un hôpital psychiatrique, Lee Holloway retrouve sa mère envahissante et son père alcoolique. Décidée à fuir cet univers, elle cherche un travail et se fait embaucher comme secrétaire au service d’un avocat renommé. Un jour, en raison d’une erreur mineure, ce dernier décide de la punir et lui donne une fessée. La jeune femme y prend goût et se met à réclamer d’autres punitions…

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    LE MOT DE L'ÉDITEUR La Secrétaire DVD

    Après un court séjour dans un hôpital psychiatrique, Lee Holloway retrouve sa mère envahissante et son père alcoolique. Décidée à fuir cet univers, elle cherche un travail et se fait embaucher comme secrétaire au service d’un avocat renommé. Un jour, en raison d’une erreur mineure, ce dernier décide de la punir et lui donne une fessée. La jeune femme y prend goût et se met à réclamer d’autres punitions…

    Caractéristiques détailléesLa Secrétaire DVD

    • Contenu du DVD Le Film : La Secrétaire

    AUTRES ŒUVRES Autour de Steven Shainberg

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Steven Shainberg

    2.5/5
    • 1
      1
    • 2
      1
    • 3
      1
    • 4
      1
    • 5
      0
    1 Vulgaire Posté le 01 juin 2016

    L'irrévérence gardée sur un faux caractère mysogine aurait pu être amusante. Là c'est vulgaire et ennuyeux.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    2 un raté Posté le 20 avr. 2016

    j'espérais voir un film sur les rapports de travail entrer une secrétaire et son patron; je suis tombé sur un film sadomasochiste sans intérêt si ce n'est le jeu des acteurs


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 Un petit bijou décalé et attachant. Posté le 12 oct. 2014

    Lee (Maggie Gyllenhaal) est une jeune femme qui s'auto-mutile lorsqu'elle se sent déstabilisée, déprimée. Elle décide de prendre sa vie en mains et est embauchée comme secrétaire par un avocat maniaque et solitaire (James Spader). Débute une relation complexe, empreinte d'un sado-masochisme assumé par Lee (qui provoque les fessées en commettant volontairement des fautes de frappe dans ses courriers !), mais culpabilisant Edward. Mais cette relation est aussi faite d'un véritable intérêt pour l'autre (Edward la pousse à ne plus s'auto-mutiler et à s'assumer sans sa mère), et d'un amour que Lee accepte rapidement, mais qu'Edward ne peut s'avouer. D'un sujet qui aurait pu n'être que scabreux, il en ressort un film profondément attachant, montrant avec tendresse et humour la rencontre de deux inadaptés, qui se sauvent l'un l'autre, acceptant une relation teintée de domination/soumission mais toujours dans le respect de l'autre, et intégrée à une réelle histoire d'amour. Le tout porté par Maggie Gyllenhaal (vibrante, au regard limpide si expressif) et James Spader (remarquable comme d'habitude, précis, faisant sentir plus que voir les tensions habitant le personnage), et des seconds rôles excellents, une réalisation et un scénario d'une précision d'horloge, comportant une multitude de trouvailles, visuelles, émouvantes ou drôles. Le décor est soigné dans ses moindres détails, dans des coloris et des matériaux chaleureux (le bois), utilsés pour le cabinet d'Edward ; on pourrait regarder le film plusieurs fois sans faire le tour de tous les détails visuels qui l'enrichissent. Les bonus sont par ailleurs intéressants, notamment le commentaire du film, fourmillant de détails sur le tournage, et l'avis d'un psychothérapeute. Un film à regarder avec l'esprit ouvert, comme un appel à la tolérance, et avant tout un film narrant une belle histoire d'amour.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    3 Troublant. Posté le 17 juil. 2012

    Entre Sexe mensonges et vidéos et une affaire de goût, la Secrétaire explore l'univers méconnu du sadomasochisme, sans caricature avec même parfois un brin d'humour. Il traite principalement de la souffrance à s'accepter. Troublant


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir Aussi