Cloud nine

George Harrison (Interprète) CD album Paru le 24 février 2004
5 5 avis
    Cloud nine_0
    Cloud nine
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Interprète(s) George Harrison
      Date de parution février 2004

      Voir toutes les caractéristiques

    • Après la sortie de Gone Troppo, les fans même les plus inconditionnels avait relégué George Harrison au rang des souvenirs. Avec la création de HandMade films, sa société de production cinématographique, lui-même semblait se désintéresser complètement de la musique jusqu'à ce qu'il produise Shangaï Surprise avec Madonna. Amené à composer pour la bande originale du film, l'envie d'enregistrer un autre album s'insinue dans son esprit et se concrétise quand le film fait un bide. L'idée d'en éditer la bande originale est... Voir la suite

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 22.90

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Cloud nine

    Après la sortie de Gone Troppo, les fans même les plus inconditionnels avait relégué George Harrison au rang des souvenirs. Avec la création de HandMade films, sa société de production cinématographique, lui-même semblait se désintéresser complètement de la musique jusqu'à ce qu'il produise Shangaï Surprise avec Madonna. Amené à composer pour la bande originale du film, l'envie d'enregistrer un autre album s'insinue dans son esprit et se concrétise quand le film fait un bide. L'idée d'en éditer la bande originale est abandonnée au profit d'un nouvel effort solo. Pour ce faire, George le virtuose s'entoure des meilleurs (notamment Eric Clapton, Jeff Lynne, Ringo Starr, Elton John) et produit l'album dont le public n'osait plus rêver : Cloud Nine. Son excellente reprise de « Got My Mind Set On You » lui offre même son premier n°1 depuis longtemps. Il parle toujours d'amour (« This is Love »), ses riffs son plus acérés que jamais (« Cloud Nine », « Devil's Radio ») et ses clins d'oil aux Beatles sont maintenant dénués de tous regrets (« When We Was Fab »). Les années passent mais George Harrison s'est accroché et il est de nouveau en haut de l'affiche.

    Caractéristiques détailléesCloud nine

    AUTRES ŒUVRES Autour de George Harrison

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de George Harrison

    Écoute gratuite avec

    5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      0
    • 5
      5
    5 Best of Posté le 11 juil. 2012

    Bon cd qui reflète les facette de ce beatles talentueux et attachant mais trop rare


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 7 EME CIEL Posté le 07 sept. 2009

    A LUI CET ALBUM EST UN BEST OF / RIEN QUE DU LOURD DU BEAU ET DU BON / UN BON INVESTISSEMENT / L UN DES MEILLEURS CD DES 80 S/ HARRISON AVAIT UN SACRE TALENT


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Un album réussi Posté le 04 déc. 2008

    Dommage que cet album ait été enregistré en analogique à l'heure du déjà numérique, George étant accoutumé à graver ses masters chez lui dans son Manoir/studio. La qualité d'écoute s'en ressent. Néanmoins, cet album figure parmi les meilleurs du compositeurs, avec une fracheur qui manquait dans les 2 albums précédents. Jeff Lyne (E.L.O.) n'y est pas étranger et rehausse ainsi la qualité technique de l'enregistrement. En résumé, un très bon album.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Enfin la.... Posté le 20 sept. 2006

    Excellent disque ou l'ont retrouve le son ELO grâce à Jeff Lynne. En plus l'inédit Shangaï Surprise. Bonne suprise que de retrouver ce titre. Un cd vraiment réussi. Je l'avais en 33t, je l'ai acheté en CD.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Le retour !!! Posté le 24 mars 2004

    En 1987, les gens écoutent une chanson qui déboule d'un coup à la radio et à la télé. Une reprise de Rudy Clark : Got my ming set on you. La chanson est obscure (une face B d'un single de 1959...), et là, elle est transcendée par.. George Harrison !!! D'un coup, il a caracolé dans les charts et vend de nouveaux une quantité incroyable de disques ! Que du bon ! This is love, When we was fab, That's what it takes, Cloud 9, Fish on the sand... Et quel groupe ! Jeff Lynne, Eric Clapton, Jim Keltner, ou encore... Ringo Starr !


    Cet avis vous a-t-il été utile ?