C'était Broadway

Jérôme Charyn (Auteur) Cécile Nelson (Traduction) Paru en octobre 2007 Roman (Poche) en français
5 1 avis
    C'était Broadway_0
    C'était Broadway
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution octobre 2007
      Editeur Gallimard
      Collection Folio
      Format 10cm x 17cm
      Nombre de pages 384
    • Broadway était à l'origine un vieux sentier indien qui traversait Manhattan de part en part et continuait jusqu'au Bronx. Les Hollandais le nommèrent Heere Straat (Rue Haute) puis Breede Weg (Large Chemin). C'était la route principale de la Nouvelle-Amsterdam, une ville qui tenait presque de l'illusion. Dans les années folles, gangsters, écrivains, danseuses et aventuriers en tout genre inventent une modernité faite de rythmes endiablés, de lumières criardes et de fureur. Leur territoire : Broadway. En remontant avec Jerome... Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    • 13.80 12.40

      Expédié sous 4 à 8 jours

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale C'était Broadway

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

    Broadway était à l'origine un vieux sentier indien qui traversait Manhattan de part en part et continuait jusqu'au Bronx. Les Hollandais le nommèrent Heere Straat (Rue Haute) puis Breede Weg (Large Chemin). C'était la route principale de la Nouvelle-Amsterdam, une ville qui tenait presque de l'illusion. Dans les années folles, gangsters, écrivains, danseuses et aventuriers en tout genre inventent une modernité faite de rythmes endiablés, de lumières criardes et de fureur. Leur territoire : Broadway. En remontant avec Jerome Charyn la célèbre avenue, on croise Arnold Rothstein, le financier de la pègre new-yorkaise, l'homme qui a littéralement inventé Broadway, Owen Madden, le modèle du Gatsby de Fitzgerald, mais aussi Damon Runyon, chroniqueur inspiré et oublié de la Grande Rue, et «Citizen» Hearst, qui finira par épouser une des plus célèbres Ziegfield Girls. Toute une galerie de personnages insolites reprend vie sous nos yeux à travers cette histoire de Broadway qui est aussi l'histoire d'une ville, New York, et d'un rêve, le rêve américain. Porté par une prose nerveuse aux accents cinématographiques, C'était Broadway saisit l'atmosphère d'une rue dont le nom à lui seul est désormais une légende.

    Avis clients : 1 avis C'était Broadway

    5/5
    • 0
      1
    • 0
      2
    • 0
      3
    • 0
      4
    • 1
      5
    Le plus utile
    Guido

    Avis posté le 23 mars 2010 

    Passionnant

    Un livre passionnant nous plongeant dans le New York des années 20. On y découvre les parrains de la mafia, les starlettes avides d'argent, les politiciens véreux. Il est toutefois préférable d'avoir lu Gatsby le Magnifique de Fitzgerald au préalable, car l'auteur s'y réfère énormémént.

    Tout savoir sur

    Jérôme Charyn

    Jérôme Charyn

    Auteur
    Jerome Charyn est un romancier américain né dans le Bronx le 7 juillet 1937.Il fit ses études au Columbia College. Il fonda la Dutton Review et fut le rédacteur en chef de Fiction. Il a écrit près de 30 romans parmi lesquels la tétralogie de Isaac Sidel.Pour son roman Darlin' Bill il a reçu le prix Rosenthal de l'Académie américaine des arts et des lettres. En 1996 il fut fait officier des Arts et des Lettres par le ministre français de la Culture Philippe Douste-Blazy. Il vit à Paris... Lire la suite

    Autres œuvres de Jérôme Charyn

    Caractéristiques détaillées

    Traduction

    Cécile Nelson

    Editeur

    Gallimard

    Date de parution

    octobre 2007

    Collection

    Folio

    Format

    10cm x 17cm

    Poids

    0.1830kg

    EAN

    978-2070347360

    ISBN

    2070347362

    Illustration

    Pas d'illustrations

    Nombre de pages

    384

    Format

    10,80 x 17,80 x 1,50 cm

    Poids du produit

    0.18 Kg