300 - Edition Simple

4 28 avis
    300 - Edition Simple_0
    300 - Edition Simple
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Zack Snyder
      Acteur(s) Gerard Butler Lena Headey Dominic West David Wenham Vincent Regan Michael Fassbender Tom Wisdom
      Format DVD Zone 2
      Date de parution septembre 2007

      Voir toutes les caractéristiques

    • Alors que, menés par le tyrannique roi Xerxès (Rodrigo Santoro), les Perses sont sur le point d'envahir la Grèce, Léonidas (Gerard Butler, impressionnant), roi de Sparte, se voit refuser par sa superstitieuse cité le droit d'engager son armée dans la guerre. Léonidas, pragmatique, contourne alors la décision en conduisant ses trois cents meilleurs guerriers, prêts à mourir pour lui, jusqu'au passage abrupt des Thermopyles, l'endroit le plus indiqué pour bloquer les hordes ennemies. Les romans graphiques de Frank Miller n'en... Voir la suite

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 16.90

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac 300 - Edition Simple

    Alors que, menés par le tyrannique roi Xerxès (Rodrigo Santoro), les Perses sont sur le point d'envahir la Grèce, Léonidas (Gerard Butler, impressionnant), roi de Sparte, se voit refuser par sa superstitieuse cité le droit d'engager son armée dans la guerre. Léonidas, pragmatique, contourne alors la décision en conduisant ses trois cents meilleurs guerriers, prêts à mourir pour lui, jusqu'au passage abrupt des Thermopyles, l'endroit le plus indiqué pour bloquer les hordes ennemies. Les romans graphiques de Frank Miller n'en finissent pas d'inspirer les cinéastes. Après Sin City, c'était au tour de 300 d'être porté à l'écran en 2006, par le jeune Zack Snyder, réalisateur du très réussi L'armée des morts. Le résultat est véritablement époustouflant. Principalement tourné en studio, sur fonds bleus ou verts, mais avec de véritables et excellents acteurs, ce péplum innovateur est stupéfiant de puissance et de beauté. Très fidèle à la vision de Frank Miller, 300 interprète de manière outrée et fantasmatique le récit d'Hérodote, relatant la fameuse bataille des Thermopyles en 480 avant JC. Le film, démonstration de cruauté, de brutalité et violence stylisées, se veut une ode au courage, à l'habileté, au code d'honneur et à l'art de la guerre des Spartiates, très proches de ceux des samouraïs. On peut également établir un parallèle moins flatteur avec des idéologies plus douteuses (la sélection des individus à la naissance, le culte du corps et de la beauté.). Mais 300 n'est en rien une apologie du nazisme. L'ouvre originale et son adaptation abordent des thèmes universels, et leurs propos, certes très manichéens, ne font qu'interpréter l'histoire et la légende pour mieux transcender les personnages. N'est-ce pas le propre de l'art ?

    Interactivité : 2/5
    Seul bonus de l'édition, le commentaire audio de Zack Snyder, du scénariste Kurt Johnstad et du directeur de la photo Larry Fong, n'est hélas pas sous-titré. Les propos s'en tiennent presque exclusivement à l'aspect technique du film.
    Image et son : 5/5
    Monstrueux !

    RÉSUMÉ 300 - Edition Simple

    Entouré de ses 300 meilleurs guerriers, Léonidas, roi de Sparte (Gérard Butler), tente de stopper le million de combattants du roi de Perse, qui veulent s'emparer de sa cité... Révélé par L'armée des morts, Zack Snyder adapte le roman graphique de Frank Miller, inspiré de la Bataille des Thermopyles, et réalise un péplum numérique stupéfiant de lyrisme et de puissance. Tout simplement le film le plus gonflé de 2006 !

    Caractéristiques détaillées300 - Edition Simple

    • Contenu du DVD Le Film : 300

    AUTRES ŒUVRES Autour de Zack Snyder

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Zack Snyder

    4/5
    • 1
      3
    • 2
      2
    • 3
      2
    • 4
      4
    • 5
      17
    5 parfait Posté le 27 juil. 2019

    un bon vrai péplum pour mon mari


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 cultissime Posté le 09 avr. 2014

    un grand moment de cinéma à l\\'aide d\\'une photo innovante ,des couleurs envoûtantes,un rythme savoureux .A voir et revoir,et revoir....selon son humeur!


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    3 Un divertissement esthétique et manichéen qui amène à réfléchir Posté le 20 juin 2013

    L'esthétique photographique de ce néo-péplum est splendide, respectant la BD. La représentation perse est orientaliste (un Orient d'excès, innombrable, croulant sous l'or, fascinant, sensuel, cruel, décadent). Les apologies (honneur, sacrifice, fraternité, liberté, guerre, mort, Sparte) paraissent si démodées que c'en est original. Bon, il y a la faiblesse historique. On parle bien de cryptie, de tempête, de Platées, d'Éphialtès, du chemin de chevrier, mais ici les 300 meurent pour mourir alors qu'ils meurent plutôt pour ralentir la progression ennemie et laisser ainsi le temps à leurs alliés -ici des lâches- de se fortifier. Rien sur l'Artémision. Il faut attendre pour voir des Perses et non des Africains (peur d'être taxé d'islamophobie?). La Perse, Empire grandiose, cultivé, raffiné, est monstrueusement caricaturée, une antinomie à l'antique entre super-sobriété occidentale et super-excès oriental. Il faut savoir prendre de la distance avec la véracité historique, certaines oeuvres ne veulent pas recréer fidèlement une époque, mais montrer du spectacle; c'est leur droit. Représenter les méchants en monstres n'est pas nouveau: "Dick Tracy"! L'aspect fascisant tant décrié? Je n'ai pas pensé Iran, USA, islamisation, or des Saoudiens. Non, laissons tranquille les musulmans. J'ai pensé aux fascistes. Ont-ils le monopole de l'honneur, du sacrifice et de la fraternité guerrière, de l'apologie de l'effort? Non. Toutefois quelle puante odeur d'eugénisme! Les 300 ne sont pas seulement ici des super-soldats mais une race supérieure, vulnérable que par la trahison (Coup de poignard dans le dos?) et jusqu'au-boutiste (Bataille de Berlin?). C'est fascisant. Mais un autre son de cloche est intéressant. Ça change! Notons l'absence des personnages, si creux. Navrant mais peut-être volontaire: le Spartiate n'est pas individualiste mais ne fait qu'un avec la phalange (fascisant pour nous mais vieux comme le monde, en opposition avec le modèle d'épanouissement par l'individualité).


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Excellent film étant un mélange entre "Troie" et "Sin City". Posté le 24 sept. 2012

    Adapté du roman graphique homonyme de Frank Miller (déjà auteur de Sin City), ce péplum retrace à sa manière la bataille antique des Thermopyles. Avec son casting tout en muscles et en abdos, on assiste à de nombreux combats sanglants et féroces ainsi qu'à de très bonnes scènes au ralenti et à un énorme travail visuel vraiment bluffant car ce film a pratiquement entièrement été tourné sur fonds bleus et verts. A noter, qu'il existe une parodie de 300 nommée "Spartatouille" et qu'une suite en forme de prequel (film réalisé après un film original mais dont l'action et l'histoire précède scénaristiquement celle du film original) intitulée à ce jour (24/09/2012) "300 : Rise of an Empire" est normalement prévue pour 2013.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 plutot bien Posté le 28 mars 2012

    une très bonne photographie, un bon suspens, de bonnes scènes d'action... bien qu'il s'agisse d'un genre qu'il faut apprécié


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir tous les avis