Comme Si Elle Dormait

Elias Khoury (Auteur) Rania Samara (Traduction) Paru en septembre 2007 Roman (broché) en français
    Comme Si Elle Dormait_0
    Comme Si Elle Dormait
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution septembre 2007
      Editeur Actes sud
      Format 11cm x 21cm
      Nombre de pages 400
    • « Milia ouvrit les yeux et ne vit que la nuit, elle décida de poursuivre ce rêve étrange : malgré sa frayeur, elle se sentait en sécurité. Les rêves étaient enfin revenus dans ses nuits. Elle se voyait petite fille, elle avait sept ans, le teint brun, les cheveux noirs courts et bouclés, en train de courir au milieu des gens et de tout observer. Lorsqu'elle se levait le matin et racontait ce qui lui passait par la tête, les autres, abasourdis, lui lançaient des regards apeurés, car ses rêves ressemblaient à des prophéties... Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Résumé

    Mélia rêve le passé comme l'avenir. Il suffit à Elias Khoury de trois nuits pour dérouler l'histoire de sa famille, entre Beyrouth et Nazareth, dans les années 1930. Par l'auteur de La Porte du Soleil.

    Avis de la Fnac

    « Milia ouvrit les yeux et ne vit que la nuit, elle décida de poursuivre ce rêve étrange : malgré sa frayeur, elle se sentait en sécurité. Les rêves étaient enfin revenus dans ses nuits. Elle se voyait petite fille, elle avait sept ans, le teint brun, les cheveux noirs courts et bouclés, en train de courir au milieu des gens et de tout observer. Lorsqu'elle se levait le matin et racontait ce qui lui passait par la tête, les autres, abasourdis, lui lançaient des regards apeurés, car ses rêves ressemblaient à des prophéties qui se réalisaient toujours. Pourtant, ici, dans ce lit étranger, au milieu de l'obscurité qui s'accumulait sur ses yeux, elle s'était rêvée sous l'aspect d'une femme de vingt-quatre ans, étendue toute nue dans un lit qui n'était pas le sien, la tête posée sur un oreiller qui n'était pas le sien. » Beyrouth, dans les années 30. Pendant trois nuits, les rêves de Milia restituent sa relation amoureuse avec Mansour, son mari, ainsi que l'histoire de leurs familles respectives. Milia a l'habitude d'enfouir ses rêves dans un lieu profond, sous le seuil de l'obscurité. Elle creuse l'obscurité et y dépose ses rêves. Elle va à la fosse quand elle le désire, puise à sa guise parmi ses rêves et les rêve de nouveau. Cela, elle n'en parle à personne. Ces nuits-là ne ressemblent cette fois à aucune autre. Entre tragique et drôlerie, références à la poésie arabe et analyse des transformations politiques et sociales du Proche-Orient entre la fin du 19e siècle et le milieu du 20e, Comme si elle dormait déploie ses charmes et ses folies.

    Avis clients Comme Si Elle Dormait

    Soyez le premier à partager
    votre avis sur ce produit

    Donner votre avis ✔ Votre avis a été enregistré

    Caractéristiques détaillées

    Auteur

    Elias Khoury

    Traduction

    Rania Samara

    Editeur

    Actes sud

    Date de parution

    septembre 2007

    Format

    11cm x 21cm

    Poids

    0.4250kg

    EAN

    978-2742770182

    ISBN

    2742770186

    Illustration

    Pas d'illustrations

    Nombre de pages

    400

    Format

    11,50 x 21,70 x 2,80 cm

    Poids du produit

    0.42 Kg