Le cimetière des poupées

Mazarine Pingeot (Auteur) Paru le 16 août 2007 Roman (broché) en français
3 9 avis
    Le cimetière des poupées_0
    Le cimetière des poupées
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 16.08.2007
      Editeur Julliard
      Format 13cm x 20cm
      Nombre de pages 162
    • Mazarine Pingeot n'a que tente-deux ans et a déjà publié quatre livres. Avec ce cinquième texte qui marque son grand retour à la fiction, nul doute que l'écrivain à l'hérédité la plus difficile à porter de France va encore faire parler d'elle. Il faut dire que le sujet dont elle s'empare brillamment ici fascine autant qu'il repousse : l'infanticide... A travers la voix tendre et monstrueuse d'une femme aujourd'hui en prison qui s'adresse à son mari en arpentant « le cimetière des poupées » qui l'a conduit à cacher sa... Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 35.30 31.75

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Le cimetière des poupées

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

    Comment elle, la mère dévouée, l'épouse aimante, pilier d'un couple admiré de tous, a-t-elle pu devenir cette impardonnable meurtrière ? Comment a-t-elle pu dissimuler sa grossesse aux yeux de tous, sans que personne ne s'en aperçoive jamais, durant neuf mois ? Quand la folie et le mensonge ont-ils commencé ?
    Au fil de son tumultueux monologue, c'est la tragédie d'un amour malsain, plus mortel que la gangrène, qui apparaît comme une effroyable vérité. Elle adresse sa longue confession à l'homme, son mari, le seul amour de sa vie. Elle n'est pas sûre qu'il lira sa lettre. Encore moins qu'il veuille tenter de comprendre. Et pourtant, sans se dérober, elle cherche en elle-même les origines de son crime. Elle remonte le temps pour trouver les prémisses de la folie, très loin, quand elle n'était qu'une petite fille – et déjà, un monstre en puissance.

    Pour son retour à la fiction, Mazarine Pingeot s'attaque avec audace à un sujet troublant. Pari risqué, pari réussi. Aujourd'hui jeune mère comblée, elle confirme un talent étonnant lui permettant de prêter sa voix à une infanticide. Explorant jusqu'au tréfonds les contradictions et les obsessions d'un personnage féminin aussi glacial que désespéré, Mazarine Pingeot écrit un texte bouleversant.


    Avis de la Fnac

    Mazarine Pingeot n'a que tente-deux ans et a déjà publié quatre livres. Avec ce cinquième texte qui marque son grand retour à la fiction, nul doute que l'écrivain à l'hérédité la plus difficile à porter de France va encore faire parler d'elle. Il faut dire que le sujet dont elle s'empare brillamment ici fascine autant qu'il repousse : l'infanticide... A travers la voix tendre et monstrueuse d'une femme aujourd'hui en prison qui s'adresse à son mari en arpentant « le cimetière des poupées » qui l'a conduit à cacher sa grossesse et à tuer son enfant, c'est évidemment autant une ouvre de fiction que nous recevons que les échos brouillés d'un fait divers récent et glacial.
    Mais pour le moment, installons-nous dans la conscience tragique d'une femme inhumaine et bouleversante, d'une femme en quête de vérité, de sa vérité, loin de l'enfermement d'hier dans la solitude et le silence. Ecoutons-la parler de l'enfer. écoutons-la aussi parler de l'amour, d'un amour au visage exclusif, celui de son mari. Qu'est-ce qu'aimer ? Qu'est-ce que donner la vie ? Qu'est-ce que donner la mort ?

    Un livre de vertige, un abîme de mots, un terrible cimetière de poupées.

    Avis clients : 9 avis Le cimetière des poupées

    3/5
    • 3
      1
    • 1
      2
    • 2
      3
    • 1
      4
    • 2
      5
    Le plus utile
    Anonyme
    Posté le 29 août 2007

    Un livre poignant et déchirant

    J'avais pourtant hésité,mais j'ai lu ce roman en 48h.Un harsèlement moral et une descente aux enfers qui vous laisse un malaise étrange,sans aucun rapprochement immédiat avec l'actualité.

    Le mieux noté
    Anonyme
    Posté le 18 avr. 2008

    Très bien écrit

    Mise à part l'épisode scatologique du début du livre, de mon point de vue parfaitement inutile, j'ai beaucoup apprécié la narration. C'est un récit intimiste qui laisse deviner plus qu'il n'explique mais les personnages sont dévoilés par petites touches.Au fur et à mesure que le récit progresse les personnalités se précisent et nous nous attachons aux personnages, à leur fragilité, à leur faille. Très beau livre.

    Le moins bien noté
    Anonyme
    Posté le 15 déc. 2007

    Agrégée de quoi ?

    Au niveau de l'écriture c'est du sous Angot!!

    Tout savoir sur

    Mazarine Pingeot

    Auteur
    Normalienne, agrégée de philosophie et écrivain, Mazarine Pingeot est aussi et surtout la fille de l'ancien président de la République, François Mitterrand. En 1998, elle publie un roman intitulé 'Premier Roman'. Parallèlement à sa carrière journalistique, elle est notamment l'auteur de 'Zeyn ou la reconquête' et 'Ils m'ont dit quij'étais'. En 2003, elle est chroniqueuse littéraire dans l'émission 'Field dans ta chambre' de Michel Field. Elle apparaît ensuite dans l'émission 'Ca balance à... Lire la suite

    Autres oeuvres de Mazarine Pingeot

    Caractéristiques détaillées

    Editeur

    Julliard

    Date de parution

    16.08.2007

    Format

    13cm x 20cm

    Poids

    0.2000kg

    EAN

    978-2260017301

    ISBN

    2260017304

    Illustration

    Pas d'illustrations

    Nombre de pages

    162

    Format

    13,20 x 20,60 x 1,40 cm