Arraché à l'enfer

Laurent Gay La résurrection d'un toxico Paru en mai 2007 Récit (broché) en français
5 2 avis
    • Arraché à l'enfer_0
    Arraché à l'enfer
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution mai 2007
      Editeur Beatitudes Eds

      Voir toutes les caractéristiques

    • Ce témoignage, fort et dérangeant, conduit le lecteur des portes de l'enfer à la sérénité du Ciel ! Laurent, enfant d'une cité parisienne, a connu très tôt la violence. Quand il goûte à la drogue, il ne réalise pas qu'il va être emporté durant quinze ans dans un engrenage infernal : la déchéance, le vol, les trafics, le SIDA.
      C'est en prison, alors qu'il est proche du suicide, que Dieu vient le toucher : totalement athée, il vit une incroyable conversion. Commence alors une lente et difficile résurrection.
      Ce témoignage...
      Voir la suite

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 15.70 14.10

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Arraché à l'enfer

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Arraché à l'enfer

    Ce témoignage, fort et dérangeant, conduit le lecteur des portes de l'enfer à la sérénité du Ciel ! Laurent, enfant d'une cité parisienne, a connu très tôt la violence. Quand il goûte à la drogue, il ne réalise pas qu'il va être emporté durant quinze ans dans un engrenage infernal : la déchéance, le vol, les trafics, le SIDA.
    C'est en prison, alors qu'il est proche du suicide, que Dieu vient le toucher : totalement athée, il vit une incroyable conversion. Commence alors une lente et difficile résurrection.
    Ce témoignage de foi et d'espérance nous emmène très loin, des bas-fonds de Paris jusqu'aux portes du Ciel. Ce «bon larron» des temps modernes ne cesse de nous redire son action de grâce et sa louange : «Car rien n'est impossible à Dieu.»

    Laurent Gay est né en 1964. Il est marié depuis 1999 et a deux enfants.
    En dehors de sa vie professionnelle il est très impliqué dans le groupe de prière «La Gloire», en Vendée, et oeuvre pour la nouvelle évangélisation en donnant son témoignage auprès des jeunes.

    Extrait du livre :
    Le sport

    Comment décrire la cité sans parler du foot, sport international de la rue ? Tout le monde sait bien que les graines de champions naissent dans les quartiers difficiles ! J'ai pratiqué ce sport en équipe, mais les parties finissaient toujours en bastonnade, je fus donc renvoyé de mon premier club.
    Alors, le foot, j'y jouais sur les places de la cité, entre les voitures; il suffisait que l'un d'entre nous apporte un ballon et on commençait une partie de foot sauvage dans la rue. Malheureusement, ça finissait mal la plupart du temps. Les voisins se plaignaient que nous ne faisions pas attention à la carrosserie de leurs «bijoux», la pression montait et la partie finissait parfois en bagarre.
    Il existait dans le quartier un magnifique stade suréquipé, mais il était réservé, interdit au public. C'était frustrant et l'on jouait donc sur le trottoir. Une autre solution consistait à faire du sport en fraude : nous passions par les toits et les grillages des terrains de tennis et jouions au chat et à la souris avec le gardien du stade. À cet endroit, nous nous exercions à la bagarre de rue, un mélange de tous les sports de combat, à mains et torse nus, sans aucune protection, avec pour seule règle le KO technique ou l'abandon de l'adversaire. Pas d'arbitre, tous les coups étaient permis, y compris les doigts dans les yeux ou la strangulation, à l'exception des directs au visage et des coups de boule. Ce fut le sport de combat le plus violent qu'il m'ait été donné de prati­quer, mais jamais il n'y eut de gros incident; beaucoup de sang, oui, des dents et des nez cassés, mais rien de plus grave !

    Caractéristiques détailléesArraché à l'enfer

    • Auteur Laurent Gay
    • Editeur Beatitudes Eds
    • Date de parution mai 2007
    • EAN 978-2840242840
    • ISBN 2840242842
    • Illustration Pas d'illustrations

    AUTRES ŒUVRES Autour de Laurent Gay

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Laurent Gay

    5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      0
    • 5
      2
    5 super témoignage Posté le 18 déc. 2017

    je l'ai lu en 3 soirs. c'est excellent !


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 époustouflant Posté le 12 sept. 2011

    Un livre à ne pas manquer, ce récit nous glace le sang et nous donne la chair de poule pour finir par nous ouvrir à l'espoir, et la foi. C'est une magnifique leçon de vie que nous devrions faire découvrir à nos adolescents. Je n'ai pas aimé ce livre, je l'ai adoré, et je ne me lasse pas de relire quelques passage lorsque j'ai un coup de bluzz. On se dit après l'avoir lu que malgré nos problèmes quotidiens la vie est belle, et qu'il est merveilleux de croire en Dieu, car je pense sincèrement que ce livre peut faire vasciller les coeurs, même des plus athés. J'ai habité dans la même ville que l'auteur, et l'amour qu'il décrit n'est pas du domaine de l'abstrait, c'est une grace que l'on reçoit chaque jour. Ne vous privez pas d'un tel plaisir, lisez ce livre, il vous marquera.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir Aussi